Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
21 – L’entraide mutuelle dans la bienséance et la piété


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam -> Riyad As-Salihin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hafsaa
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 2 197
Sexe: Féminin
Localisation: Nord

MessagePosté le: 18/08/2007 00:39:52    Sujet du message: 21 – L’entraide mutuelle dans la bienséance et la piété Répondre en citant
21 – L’entraide mutuelle dans la bienséance et la piété




Allâh a dit :



5.2 : « Aidez-vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété ».

Sourate 103 :

1. Par les temps éternels.

2. L’homme va assurément à sa perte.

3. Sauf ceux qui ont cru, qui ont fait les bonnes œuvres, qui se sont recommandé la vérité et la justice et qui se sont recommandé la patience.

L’imam Ashâfé’i, que Dieu lui donne Sa miséricorde, a dit des paroles dont le sens est le suivant : « Les gens, ou la plupart d’entre eux, sont trop distraits pour méditer sur le sens de ce chapitre ».



Pour ce qui est des hadiths, en voici quelques-uns :



177. D’après Zeyd Ibn Khaled Al Jouhanni (Radi Allâh ^Anhou), le Messager de Dieu (saw) a dit : « Celui qui équipe un combattant au service de Dieu, a le même salaire (auprès de Dieu) que lui et celui qui remplace dans le bien un combattant dans sa famille a le même salaire que lui ». (URA)



178. D’après Abou Sa’id Al Khoudrî (Radi Allâh ^Anhou), le Messager de Dieu (saw) a envoyé une expédition contre les Bani Lahyân composée d’hommes de la tribu de Houdheyl. Il dit : « Qu’un homme sur deux prenne part à l’expédition et le salaire est par les deux ». (Rapporté par Moslem)



179. D’après Ibn ‘Abbas (Radi Allâh ^Anhou), le Messager de Dieu (saw) rencontra un groupe d’hommes montés à Arrawhâ’ (près de Médine). Il dit : « Qui êtes-vous ? » Ils dirent : « Des musulmans ». Ils dirent : « Qui es-tu ? » Il dit : « Le Messager de Dieu ». Une femme lui présenta alors un enfant et lui dit : « Est-ce que le pèlerinage de cet enfant est valable ? » Il dit : « Oui et tu as pour toi un salaire ». (Rapporté par Moslem)



180. D’après Abou Moussa Al Ash’ari (Radi Allâh ^Anhou), le Prophète (saw) a dit : « Le trésorier musulman honnête qui exécute les ordres reçus et donne l’argent à qui de droit sans rien en diminuer et de bon cœur, fait ainsi partie de ceux qui ont fait aumône de cet argent ».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/08/2007 00:39:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam -> Riyad As-Salihin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim