Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Aidez moi svp Qu’Allah vous récompense j’ai besoin d’aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soeur sss

MessagePosté le: 18/12/2018 02:27:27    Sujet du message: Aidez moi svp Qu’Allah vous récompense j’ai besoin d’aide svp Répondre en citant
Salam Aleykoum mes frères et sœurs j’ai besoin d’aides je vous en supplie j’ai besoin de témoignage de personne qui on vaincu leur hypocondrie, je suis une jeune femme de 26ans el hamdoullah j’ai des parents merveilleux un futur fiancé tout ce quune fille de mon âge aimerait avoir mais voilà je suis devenue hypocondriaque ou peut être que je suis vraiment atteinte d’une maladie il n’y que Allah qui sait mais je suis désespéré je ne vis plus j’ai peur de la mort je sais sa parait fou ne me jugez pas svp mes parents s’inquiète de mon état au début j’en ai parlé à ma famille mais en voyànt que je les inquiéter j’ai arrêter de leurs en parler svp aidez moi je dors plus je ne pense qu’à la mort wallah je vais tous les deux jours au urgence j’ai peur de faire un avc mon coeur fait des pause ils m’on trouver une petite arythmie sinusal et quelque extrasystole mais rien de grave ensuite j’ai des douleurs musculaires des décharges électrique dans le corp dès fourmillement j’ai pensez a la sclérose en plaque j’ai fait deux irm et ras hamdoullah et d’après mon doc je ne l’ai pas. Et maintenant j’ai peur d’une maladie auto immune dsl c’est long qu’Allah vous récompense j’ai de besoin de vous svp je ne vois plus le bou ( j’ai fait une roqya je me suis senti un peu mieux mais le soir rebelotte)
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2018 02:27:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Soeur sss

MessagePosté le: 18/12/2018 02:30:28    Sujet du message: Aidez moi svp Qu’Allah vous récompense j’ai besoin d’aide svp Répondre en citant
J’essaye de faire mes prières assidûment grâce à cette épreuve je suis revenue à mon créateur qui est Allah defois je désespère de sa miséricorde starfallah mais je suis tellement à bout j’ai l’impression que je vais mourir j’ai peur de la tombe au font je ne suis qu’une enfant j’ai peur de quitté ma mère mes larmes coulent j’ai peur de tout ce qu’il m’attend après cette Dounia je me dit qu’Allah me fait payer mes peches que je ne suis pas quelque de bien
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/12/2018 11:49:38    Sujet du message: Aidez moi svp Qu’Allah vous récompense j’ai besoin d’aide svp Répondre en citant
:assalam!

Comment penser que c'est une punition si le résultat c'est que tu cherches à te rapprocher d'Allah?
Il y a les épreuves qu'on échoue car on s'éloigne de Dieu et celle qui nous rapprochent de Lui.

Normalement un bon médecin généraliste te mettrait des freins et refuserait de te prescrire tel ou tel examen à moins que ce soit justifié.
Car tu peux (pas seulement toi mais les hypocondriaque en général) rebondir sur des détails non pathologique pour t'imaginer quelque chose de grave.

Dans la vie RIEN est parfait, et il n'existe pas de normalité. Ce qu'on appellerait la normalité en médecine ce serait environ 30% des individus.
Donc on est tous différent et c'est pas parce qu'une chose ne parait pas normale qu'elle est pathologique. Et ce n'est pas parce qu'une chose est pathologique qu'elle est grave.
Il faut que tu essais de faire confiance. Dis toi que les médecins savent ce qu'ils font. Ton rôle c'est seulement de dire au médecin ce qu'il t'arrive et de temps en temps pourquoi pas faire des suggestion.
Exemple tu as souvent des nausées, un beau jour tu entends dire que le stress peut causer les nausées, tu trouve que ca colle avec ta situation, tu en parles avec ton médecin (tu auras peut être raison ou peut être tord)
et son rôle ce sera de prendre en compte ta remarque pour exercer son expertise.
Il pourra dire "ce serait très peu probable car ...."

Ce qu'il faut dans la santé c'est aller chez le même généraliste dans la mesure du possible, et chez le même dentiste dans la mesure du possible etc. Car ces personnes te connaitront mieux et pourront ainsi mieux te soigner.

Tu as de la chance dans le sens où tu sais que tu es hypocondriaque, tu le reconnais et tu n'es pas aveugle, c'est une marque d'intelligence. Donc, et je sais que c'est dur, il faudrait que quand tu as peur et que tu t'imagines des choses, que tu te dise que de la même manière qu'une personne en colère pense différemment quand elle s'énerve, de la même manière qu'une personne dépressive pense différemment quand elle est triste. Toi quand tu paniques tu penses différemment, l'hypocondrie t'influence un peu. Donc quand tu as envie de soupçonner telle ou telle chose il faut que tu te rappelles que ta pensée est subjective.

Est ce que tu sais que les douleurs musculaires peuvent provenir du stress? on peut facilement l'oublier mais il y a toute une palette de symptômes qui peuvent provenir du stress. Et du coup, tu ne soupçonne jamais le stress tu crains des choses graves donc tu t'emballes et tu stress encore plus ce qui augmente l'apparition de certains symptômes etc...
Au lieu de ca, et crois moi, tu iras beaucoup beaucoup mieux QUAND (et non pas SI) tu seras plus détendue.

T'es musulmane? Pourquoi tu as peur de mourir tu as peur d'aller au paradis?
Il faut faire confiance en Allah, Il nous donne tellement chaque jour, et nous épargne tellement de choses qui allaient nous toucher.
"Celui qui dit Allah me suffit, Allah lui suffira"
ou alors
« Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la Miséricorde divine ! » (39.53)
Chaque minute de vie sur Terre est un cadeau qui t'es offert pour que tu puisse te préparer une place encore meilleure dans l'au delà.
Il faut positiver car l'Islam c'est le positivisme. Chaque pas que tu fais vers Dieu, Dieu te le multiplie. C'est mal de parler de punition. Quand tu vie une épreuve c'est à toi de décider si tu veux en faire une épreuve qui t'anoblieras et qui te rapprochera de Lui. Ou bien qui t'aviliras et t'éloigneras de Lui.
C'est pas Allah qui s'éloigne de nous mais nous qui nous éloignons de Lui.
Je ne sais plus où il avait été dit qu'Allah ne se détourne pas de toi tant que tu ne te détourne pas de Lui. Comment Lui reprocher quoi que ce soit alors que s'il nous arrive quoi que ce soit de désagréable ca aura été de notre propre fait et s'il nous arrive quoi que ce soit d'agréable c'est une miséricorde de sa part.
Le seul problème c'était ta conclusion qui était mauvaise. C'est le shaytan qui te veut du mal. Tant que tu cherches Allah et cherche de la force auprès de Lui sache qu'Il sera toujours à tes côtés. Alors certes ce sera parfois difficile mais c'est en battant le fer qu'on le renforce et il y a moyen de te renforcer avec cette épreuve ainsi que les autres, et il est possible qu'Allah te réserve une place auprès de Lui bien supérieur que ce à quoi tu t'attends. Laisse Allah te faire ton éducation et placer dans ta vie les épreuves.

Regarde la vie du prophète sallallahu 'alayhi wa salam. Il a eu énormément d'épreuves et pas des moindre. Mais avec le recul on peut facilement s'appercevoir que chacune de ces épreuves avait pour rôle de renforcer le prophète, l'anoblir et de le rapprocher de Lui. Avant même la naissance du prophète sallallahu 'alayhi wa salam toutes ces épreuves étaient déjà décidé, et ont été préparées et agencée sur mesure par rapport au prophète sallallahu 'alayhi wa salam afin d'en faire le meilleur des hommes.
Ce n'était pas une punition mais bel et bien un cadeau.

Invoque Allah pour qu'Il te facilite l'ici bas et l'au delà. Mais saches que tu vies sur une barque porté dans une tempête. Laisse Allah la diriger car plus tu voudra la guider plus tu te heurtera à cette ultime vérité "l'être humain est impuissant". Allah seul l'est.
Donc mène ta vie normalement, apprend à déléguer aux médecins, chemine comme tu peux et ne t'arrête pas d'invoquer Allah à chaque difficulté. Proche de Lui tout est tellement plus simple.

Qu'Allah te facilite
Soeur sss

MessagePosté le: 11/02/2019 19:17:23    Sujet du message: Merci pour tout Répondre en citant
salam Aleykoum je suis vraiment désolé de te répondre que maintenant je ne sais comment te remercier qu’Allah t’accorde le paradis à toi ainsi qu’à tes proches une bonne vie dans la vie d’ici bas ainsi que dans l’au de l’as ton magnifique message m’a énormément aider et j’ai du le lire une centaine de fois lol, je commence à aller mieux el hamdoullah grâce à Allah ma prière la lecture du Coran, et de certaine personne comme toi que Allah a mis sur mon chemin!!! Après cette épisode j’ai compris que je n’étais pas malade physiquement mais plus mentalement je pense être atteinte de was was et hmdl je le combat!!! Pour mon Arytmie sinusale apparemment ce n’est pas grave j’ai pas une échographie ras une irm cardiaque et un scànner cardiaque ras, j’ai poser aussi un Holter de 24h il n’y a rien de spécial à part l’arythmie sinusale defois je stress encore apparemment ce n’est rien de grave c’est physiologique sans pathologie sa arrive surtout au enfant ou ado ou au jeune fille comme moi et c’est d’après le doc c’est même un signe de bonne santé pourtant defois j’ai mal au cœur et j’ai des vertiges.... mais je el hamdoullah il y’a plus grave que moi pense tu que c’est encore du was was si t’avais eu sa comment aurais tu réagi... dsl de t’embêter mais ton message ma fait énormément de bien et tu as su trouver les mots comme personne n’a réussi... encore merci pour tout qu’Allah te récompense, salam Aleykoum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/02/2019 22:51:28    Sujet du message: Aidez moi svp Qu’Allah vous récompense j’ai besoin d’aide svp Répondre en citant
wa 'alaykum assalam.
Amine à tes du'as.
Je te remercie pour ton retour, elhamdulilah si j'ai pu t'être utile.
Je peux pas dire si c'est du waswas ou si c'est de l'inquiétude normal. L'essentiel c'est de dépasser ca pour avancer et c'est tout ce qui compte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/02/2019 06:27:22    Sujet du message: Aidez moi svp Qu’Allah vous récompense j’ai besoin d’aide svp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim