Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La tristesse et l’angoisse en Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Islam01

MessagePosté le: 18/07/2018 02:30:01    Sujet du message: La tristesse et l’angoisse en Islam Répondre en citant
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

Voilà bien quelque temps que je me sens triste, je réfléchis souvent et je n’arrive jamais à mettre mon cerveau sur off, ça devient épuisant. Insomnie, fatigue, perte d’appétit, perte de motivation...

Je ressens ces angoisses surtout à la tombée de la nuit. En journée, je le ressens quand même moins. Et quand je réfléchis, je réfléchis à tout et n’importe quoi.

Ces dernières années n’ont pas été faciles, j’ai eu pas mal de soucis avec mes proches (je reconnais avoir eu mes tords aussi) et tout ça m’a épuisé psychologiquement, mais Al hamdoulillah, à côté de ce que certains vivent ce n’est rien d’insurmontable et pourtant...
Ma tête dit « avance », et mon cœur n’y arrive pas , je n’ai ni rancoeur , ni haine, je suis seulement triste, j’ai comme un poids sur ma poitrine dont je n’arrive pas à me détacher. Je m’en veux énormément, j’ai l’impression d’être faible au niveau de ma foi. Je ne sais pas si il est bon de ressentir ces choses là.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tout en sachant qu’il faut se contenter de ce qu’on a, que le passé n’est plus rien au jour d’aujourd’hui, que ce qu’il faut en retenir, ce sont les erreurs à ne pas commettre de nouveau, de se rattraper en faisant le bien et d’être plus fort face aux futures épreuves In sha Allah, je n’y arrive pas. Je déprime, j’en suis venu à un point où je désespère de cette vie sur terre, je n’arrive pas à m’y sentir bien, je n’ai plus cette joie de vivre que j’avais il y’a quelques années.

C’est peut-être le passage inévitable d’enfant à adulte, étant plus jeune je ne me souciais de rien, la vie était pleine d’espoir, de joie, d’amour... mais j’ai vu ce qu’elle renfermait de plus mauvais et maintenant le futur m’angoisse, j’ai peur de souffrir de nouveau, surtout que je n’ai toujours pas guéris de mes blessures passées.

Donnez moi vos conseils, vos témoignages si jamais vous avez déjà ressentis ça, et des rappels, versets, douas à prononcer, je souhaite In sha Allah enlever ce mal que je renferme et qui me rends malade.

BarakAllahu fikoum
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2018 02:30:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim