Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Shirk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maryame

MessagePosté le: 30/06/2018 19:57:25    Sujet du message: Shirk Répondre en citant
Salam alaykoum tout le monde. Je suis nouvelle sur cette forum. J’ai lu beaucoup de trucs et maintenant j’ai des tas de questions j’espère que vous pouvez m’aider à voir clair. Alors y’a un mois j’ai décider de me mettre dans la religion c’est à dire, de recommence la prière que j’ai délaisser pendant plusieurs année. Je voulais faire bien alors j’ai commencez à regarder sur internet concernant la prière je voulais rattraper tout les années de prières. J’étais vraiment sincère dans ma démarche et je voulais tout faire pour être une bonne musulmane. J’avais arrêter d’écouter la musique, j’ai porter le voile car je me suis senti prête. Comme j’ai déjà dis je lisais beaucoup. D’abord c’était à propos de la prière parce que c’est le plus important après je suis parti voir sur le sujet de voile et la j’étais convaincu et j’étais sur que je voulais la porter alors le lendemain je l’ai porter. Je me sentais bien mais je pouvais pas m’empêcher à en savoir plus sur chaque sujet. Et viens ce fameux jour ou j’étais encore une fois entrain de lire et la je tombe sur le shirk. En 19 ans j’avais jamais entendu ce mot là alors je commence à lire et depuis tout est parti si vite. Pendant des jours je lisais que sur ça, je sentais un poids sur mon cœur, je commencer à stresser. Je me mettais à réfléchir de tout ce que j’ai fais dans ma vie. J’avais peur d’être tombée dans cette pêche impardonnable sans que je le sache. Je me suis vite rappelle que étant plus jeune genre 11, 12 ans j’ai porter cette main la mais que quelque semaines et j’y croyais absolument pas. L’œil j’ai jamais porter car j’ai jamais cru que ça pouvez me protéger ou je sais pas. Après je me suis dis à l’âge de 14, 15 ans je lisais dés magazines sur les stars et tout et à la fin t’avais le truc l’horoscope et plusieurs j’ai lu ça dans plus. C’était pas genre je lisais après j’étais entrain d’attendre que cella m’arrive après une heure j’avais déjà oublier. Mais j’ai peur parce que depuis que j’ai lu ça soubhanallah je me rappelé de tout en détail, je sais aussi que y’a des phrases qui peuvent te faire sortir de l’Islam et je suis sûr que j’ai déjà dis des phrases en étant ignorant. Je me rappelle aussi une fois j’avais dis que je trouvais le croix beau. Et à chaque fois je me rappelle une parole que j’ai déjà en ça me stresse je suis angoissé.
Et aussi je sais pas si je doit dire tout ça mais que dieu me pardonne. Mais quand j’avais 10 ans, ma tante elle parlais parfois avec une voyante que dieu lui pardonne cette pêche. Et une fois elle racontait à ma mère ce qu’elle lui disais parce que apparemment elle avais dis quelque chose sur ma mère et nous et je l’ai entendu. J’avais 10 ans j’ai pas prêté attention. Maintenant 9 ans plus tard ces paroles me hante jour et nuit. J’ai des voix dans ma tête qui dise « oui ta cru en ça » « t’es une mécréante » «  fallait pas écouter » et ça me trouble c’est vraiment difficile d’avoir ces pensé toute la journée et ça fait un mois déjà. Parfois je me demande est ce que j’y cru vraiment malgré que j’avais que 10 ans. Je me dis depuis mes 10 ans depuis le jour ou j’ai entendu ces paroles et qui sont rentré dans ma tête est ce que depuis ce jour là je suis condamné à être une mécréante à vie. Ça me torture. J’ai des mauvaise pense envers ma religion, des doutes que je déteste avoir. Car je suis que c’est pas vrai. Jamais j’avais ces mauvaise pensée, j’avais toujours cru en dieu, j’étais toujours intéresser dans ma religion. J’étais cette fille qui parlais de la religion avec tout le monde. J’étais pas exemplaire mais je le fesais avec le cœur. Maintenant tout le journée j’ai peur d’être une mécréante. Je me sens une hypocrite qui mérite tout le malheur du monde. J’ai peur d’Allah, mais je me sens pas sincère et je peux pas vivre avec le fait de pas être sincère avec celui qui m’a créé. J’ose même plus parler de la religion parce que y’a une voix dans ma tête qui me dis « t’es une hypocrite, tu crois même pas et tu fais semblant » alors je me tais et je dis rien. Quand les gens me félicite pour le voile je le veux pas parce que je me dis je suis pas sincère pourquoi vous me félicitez. Je dors plus, j’ai vraiment maigri, j’ai envie de rien faire j’étudie pas pour l’école. J’ai peur d’être seule. Mon cœur et mes pensée sont très lourd à porter. Mes pêchée sont trop lourd à porter concernant ce que j’ai dis à propos du shirk. J’ai 24h àllah dans ma tête mais aussi mes pensée et que c’est fini pour moi. Parfois la nuit je me sens un peux apaiser, je sens vraiment que Allah est avec moi. Je sens l’amour et crainte en même temps. Mais dès la réveille je sursaute de mon lit tellement je suis effrayé.
J’espère que vous saviez comment je peux m’en débarrasser de ces pensée et comment me repentir j’ai peur.
Merci et désolé pour la longueur et aussi pour les fautes car je suis pas francophone merci
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2018 19:57:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 04/07/2018 21:25:47    Sujet du message: Shirk Répondre en citant
:assalam!
ce en quoi il ne faut pas croire c'est en la définition de shirk qu'on trouve sur internet. Souvent ca vient d'un certain mouvement (le salafisme pour ne pas le nommé) qui est jugé par les savant traditionnel comme étant une innovation. Pour faire court l'instigateur de ce mouvement "muhammad ibn abdel wahab" était un ignorant, il a refusé d'apprendre des savants et au contraire il s'est mis à accuser un peu tout les savants d'innovation et de polythéisme... Et la quasi totalité des sources sur le tawhid et sur le shirk que tu peux trouver sur internet vient de ce groupe.

Parfois je fais remarquer aux gens, "a votre avis, si a la base le mouvement salafisme n'innovait pas dans le tawhid et le shirk pourquoi ils feraient autant d'effort pour prêcher le monothéisme AUX MUSULMANS" ....
Mais comme ils ont changé la définition de ce qu'est le tawhid et le shikr, boum! on se retrouve avec 99% des musulmans (tous sauf les salafistes) qui deviennent selon eux des égarés alors il faut absolument leur prêcher des trucs totalement à côté de la plaque.

Tu prends toutes les conditions qu'ils appliquent à "la ilaha ilah Allah" et tu te dis qu'ils sont à des années lumières du comportement du prophète sallallahu 'alayhi wa salam qui nous disait d'accepter l'attestation de fois de celui qui la prononce, il y a pas à chercher à mettre des conditions, à moins de s'être clairement apostasié s'il dit être musulman alors il l'est ! point final

Au sujet de la main de fatma, des historiens ont déterminés qu'elle était à la base utilisée comme signe distinctif des musulmans, les 5 doigts représenteraient les 5 prières et c'est donc une fièreté. On ne dit pas pour autant que c'est un grisgris qui va nous protéger. Il n'y a rien de mal à la porter.

Ce qu'il faut que tu fasse ma soeur, c'est chercher refuge auprès d'Allah. Rappelle toi que tu es bien intentionnée ! Si tu décides de prendre refuge auprès d'Allah alors Allah sera pour toi Un Protecteur. Il est Al Latif (Le Généreux). Il y a pas de péché trop lourd pour Allah. Il peut te les faire disparaître en même pas une seconde jusqu'au dernier.
Allah peut même déjà avoir décidé qu'Il te ferait rentrer au Paradis. Allahu e'lem.
Ce qu'il faut c'est te dire que tu veux t'améliorer, alors rappelles toi TOUJOURS qu'Allah est avec ceux qui font du'a. Tout le reste ne compte pas, c'est pas important. Ce qui compte c'est toi, et Allah. Allah t'a créé et Il te maintiens en vie et même dans cette épreuve te fais dont de choses dont tu ne te rends pas compte.
Dis toi qu'il n'a jamais été question de mérite, Allah peut donner n'importe quoi à n'importe qui qui Lui demande. Allah est Le Très Généreux. Peu importe ce que tu as fait, si tu demande sincèrement pardon à Allah et que tu Lui demande la facilité et la guidée alors tu pourrais te retrouver avec le 3 en 1, pardon, guidée et facilitée en même pas une minute !!!

Allah est Le Généreux, vraiment, et Il nous accorde même ce qu'on ne mérite pas. Alors il faut demander !!

Entre maintenant dans un cercle vertueux. Dis toi qu'à partir d'aujourd'hui tu va positiver, tu va chercher à construire et pas à détruire. Reconstruits toi petit à petit, cherche à pratiquer en fonction de tes capacités, et sache qu'Allah n'impose à AUCUNE âme une charge au dessus de sa capacité.

Reconstruis toi, demande à Allah pardon pour avoir lâcher, car tu n'as lâché en réalité que parce que tu as rendu la Religion plus compliquée qu'elle ne l'est réellement.
La religion tel que note prophète sallallahu 'alayhi wa salam nous l'a enseigné est différente.
Alors invoque Allah, et ais confiance en Lui car Il est Le Plus digne de confiance.
Purifie tes intentions, invoque Allah, demande à Allah de te réformer, fais des efforts, et fais confiance à Allah.
Et là tu as absolument tout ce qu'il faut !!!!
Ais confiance !!! Allah peut avoir planifié pour toi de devenir une sainte ! tu n'en sais rien et tu suis juste ta vie en t'inquiétant de ce qui a à venir sans savoir le bien qu'il y a sûrement.

Crois moi, la vie à le dont de nous faire croire qu'à certains moment on a touché le fond et rien n'ira jamais mieux, et le lendemain, tout est génial rien n'ira plus jamais mal.

"après la difficulté la facilité"

Allah à même répété dans le coran 2 fois cette parole et à la suite dans la même sourate !!
"Certes après la difficulté est la facilité"

sourate 94.

Si Allah le dit c'est que c'est vrai, mais si Allah le répète deux fois alors c'est quoi?? qu'est ce qu'il y a de plus fort que vrai? :)

Ais confiance ma soeur !!! Qu'Allah t'accorde endurance ainsi que Sa Proximité.
Amine trés content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/07/2018 03:06:04    Sujet du message: Shirk
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim