Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Se marier ou rester seul?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blablabla

MessagePosté le: 22/05/2018 10:58:01    Sujet du message: Se marier ou rester seul? Répondre en citant
Salam aleykoum,

Avant toute chose, je demande aux personnes qui commenteront de le faire uniquement après avoir réfléchi et avoir bien compris mon problème.

Je vous écris car je suis en plein doute. Je suis jeune et en âge et capacité de me marier. 
J'ai eu une enfance difficile, j'ai du me construire seul et cela a laissé des traces dans ma vie. Il y a quelques mois, on m'a présenté une personne de bonne famille, impliquée dans sa religion, très serviable... enfin bref tout ce que j'ai toujours espéré. Seulement voila : depuis mon enfance, je suis attiré par les personnes du même sexe. J'ai toujours demandé à Dieu de m'aider car cette épreuve est très difficile: d'une part on ne peut en parler à personne et d'autre part même en ayant la volonté de changer on n'y arrive pas car c'est une question d’attirance. Je ne dis pas que je n'ai aucune attirance pour le sexe opposé (d'autant plus que je n'ai jamais eu de rapport avec une femme), mais je vois bien que l'attirance est faible. Comme tout bon croyant, je veux fonder un foyer, m'occuper d'une femme, mais surtout apprendre à l'aimer.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Les démarches de mariage vont commencer et je ne souhaite pas casser les choses en plein préparatifs, il faut dont que je m'y prépare maintenant.
J'aimerai me marier parce que j'espère encore que ça peut être une solution à mon problème, je me dis que peut être l'attirance viendra... mais je suis aussi conscient que ça risque d'être compliqué, d'autant plus que j'ai pêché sur ce sujet par le passé. Je ne veux faire souffrir personne car j'en souffre déjà beaucoup, mais je rêve d'une vie épanouie. La sagesse voudrai que je m'en remette à Dieu et c'est ce que je fais, mais n'ayant personne à qui en parler, si des gens ont déjà entendu des histoires similaires ou peuvent me rediriger vers quelqu'un de science, ça m'aiderai surement.
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2018 10:58:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/05/2018 14:42:25    Sujet du message: Se marier ou rester seul? Répondre en citant
Salam et ramadan kareem,

tu dis toi meme que tu as eu  "une enfance difficile"....et hamdollah tu t'en ai bien sorti
mais maintenant tu devrais entamer un processus de purification spirituelle de ton ame -(Tazkiatou Nafs) pour se débarrasser de tous les déchets du passé ..
car ce qu'il faut savoir est que le mariage et la sexualité a une portée spirituelle aussi,, dans le sens du bénéfice et l'epanouissement. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Dernière édition par Meed le 23/05/2018 14:48:10; édité 2 fois
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/05/2018 14:43:12    Sujet du message: Se marier ou rester seul? Répondre en citant
double
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/05/2018 01:17:53    Sujet du message: Se marier ou rester seul? Répondre en citant
:assalam!
contact les savants de malikite@doctrine-malikite.fr .

le mariage peut être licite, interdit, recommandé, déconseillé voir même obligatoire selon la situation des personnes. Tu verras avec les savant dans quel cas tu es.

Dans tous les cas tu à parlé de ce que le mariage pourrait t'apporter mais saches aussi que le mariage c'est aussi ce que toi tu pourras apporter à ton épouse.

Qu'Allah te facilite et t'accorde Son paradis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 07:51:15    Sujet du message: Se marier ou rester seul?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim