Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

presentation nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/04/2018 22:51:48    Sujet du message: presentation nouveau sur le forum Répondre en citant
Bonjour. Nouveau sur le forum alors je me presente. Bientôt 40 ans. Une demi vie donc le moment de faire le point. Baptisé de naissance mais pas pratiquant. L islam et les convictions de ceux qui le pratique au quotidien m interroge et force le respect. J ai beaucoup lu dernièrement sur cette belle religion. Allah semble me guider sur ce forum pour trouver de l aide afin de de m amener sur le chemin de la vérité et sur celui de de ma reconversion afin de me soumettre a sa volonté. J ai donc franchie le pas de l inscription ( un pas de plus) pour trouver des reponses auprès des personnes qui font vivre ce forum et que je lis des heures entieres depuis quelque temps déjà. Merci a tous je l espere futur freres et soeur.
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2018 22:51:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/04/2018 18:29:50    Sujet du message: presentation nouveau sur le forum Répondre en citant
Salam alaykom : paix sur toi;

bienvenu parmi nous .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/04/2018 23:15:10    Sujet du message: presentation nouveau sur le forum Répondre en citant

bien venu sur notre forum.
si tu as des questions vas y ,poses les tu trouveras toujours une personne pour te répondre incha Allah.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
nico
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/04/2018 21:45:56    Sujet du message: presentation nouveau sur le forum Répondre en citant
Merci pour vos reponses. Je laisserais des messages de temps en temps pour que vous puissiez suivre mon cheminement et le comlenter. Alors je lis enormement de sujet sur l islam pour l instant. Je suis entrain de lire et d ecouter le coran en français. J ai apris la chahada en arabic avec sa teaduction en français. Je ne suis pas encore pret mais j evoque allah quotidiennement de me guider vers la foie et ma conversion a l islam. Je sais que le chemin sera long vu que dans mon entourage personne peut m eclairer et me soutenir mais je me sens comme poussé vers lui. cela implique tellement de changement!Petit a petit j ai une lecture differente du monde par l approfondissement de mes connaissances sur l islam. Voilà pour l instant. Encore merci a tous.
Les membres suivants remercient nico pour ce message :
isyami (22/04/18)
nico
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/04/2018 22:31:48    Sujet du message: presentation nouveau sur le forum Répondre en citant
isyami a écrit:

bien venu sur notre forum.
si tu as des questions vas y ,poses les tu trouveras toujours une personne pour te répondre incha Allah.

Merci
nico
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/04/2018 22:44:09    Sujet du message: presentation nouveau sur le forum Répondre en citant
Bonjour a tous. Comme promis des nouvelles de mon cheminement. Je continue a lire bcp et a regarder des video sur l islam. Je commence depuis une semaine a faire la prière quotidiennement. Disons que comme je ne suis pas encore convertie je ritualise le fait de faire mes ablutions avant de faire deux raka en recitant la premiere sourate en français et en me prosternant devant Allah en lui demandant de me guider vers lui. C est tres apaisant et ça devient deja un rituel que j attends avec impatiance et que je renouvelle tous les jours matin et soir et dans la journée quand j en ai la possibilité. Je continue ma lecture du coran. Plus j en apprend plus je me sent attiré par l islam et conforter dans mon envie de changement. Voilà pour l instant. Si des personnes se retrouvent a leur debut dans ma demarches je serait content d echanger avec eux pour qu ils me guident pour la suite.
nico
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/05/2018 22:15:18    Sujet du message: presentation nouveau sur le forum Répondre en citant
Il y a qulqu un? Je me sens un peu seul pour aller plus loin dans mon cheminement... seul allah me guide mais j ai besoin de soutient....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 19:48:00    Sujet du message: presentation nouveau sur le forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim