Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Se repentir d'avoir fait du sihr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niania

MessagePosté le: 08/04/2018 10:54:12    Sujet du message: Se repentir d'avoir fait du sihr Répondre en citant
Selem Walikoum,

Je sollicite votre bienveillance car j'ai réellement besoin d'aide.

Voila lors d'un moment sombre de ma vie dans lequel je suis tombée en grave dépression (maladie réellement diagnostiquée par médecins et psychiatres + prise d'un traitement médicamenteux) j'ai commis le plus grand péché.. celui de faire du shoor.

Moi qui avait toujours condamné cet acte et qui pensait ne jamais jamais y touché et bien je suis tombé dedans car une personne proche que j'affectionnai vraiment m'avait emmené voir une "personne qui était censée m'aider" mais en fait c'était un sorcier qui était censé m'aidé à faire revenir l'homme avec qui je devais me marier (annulation du mariage suite à une grosse injustice de la part de sa mère).

Il m'a donné des talisman: des papiers à bruler , j'ai commencé puis me suis arrêté en cours de route car je culpabiliser et me disait que j'était en train de faire n'importe quoi et que j'était devenu complètement folle.

Bien évidemment rien n'a marché, l'homme qui était censé revenir n'est pas du tout revenu. 
Bien au contraire il me détestait ( je me suis dis peut être que sa mère lui a fait quelque chose pour qu'il me déteste et qu'il ne m'approche plus) car a plusieurs reprise il me disait des choses du genre "je ne me reconnais plus, j'ai envie d'essayer de revenir mais c'est comme si il y avait quelque chose de plus fort que moi qui m'en empêchait" il m'a répété ce genre de phrase a plusieurs reprise.

Je regrette énormément énormément énormément ce que j'ai fait. Parfois il m'arrive de me haïr , je demande chaque jour pardon à Allah et désespère parfois car j'ai fais beaucoup de recherche sur internet ou il disait que le shoor était très très grave et un péché impardonnable.
Parfois je me dis que je suis vouée à l'échec, qu',Allah ne me pardonnera jamais et parfois j'ai de. l'espoir et me dis qu'Allah est miséricordieux et qu'il ne laissera pas une personne qui a pris conscience de son acte et se repent.

Svp Svp Svp ne me jugez pas, car avant j'était une personne tranquille , je n'ai jamais fait d'histoire à personne, au contraire je me suis toujours bien comporté avec les gens, on dis de moi que je suis même trop gentille mais je vous avoue que cette période noire de ma vie j'aimerai l'effacer et ne jamais avoir commis un tel acte.
SI il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'on est à l'abri de rien, il ne faut jamais prendre pour acquis sa foi car la mienne a vacillé et je me suis totalement égaré. J'en ai conscience et je me repent toujours mais j'ai peur qu'Allah ne me pardonne pas. Parfois je me dis il faut que je fasse le bien et essayer d'avancer et parfois je me dis a quoi bon je suis maudite et voué à aller en enfer.

Mais Svp conseiller moi.
J'ai songé à aller voir un imam et lui demander conseil mais je ne sais pas si ça se fait.

Je songe également à demander pardon à cet homme en lui avouant que j'ai voulu lui faire du shoor car j'était dans une période de grande faiblesse et qu'on m'a tendu la main pour m'emmener voir un sorcie et j'ai accepté car j'était en détresse. (De moi même je n'aurais jamais pris l'initiative d'aller voir un sorcier).
j'aimerai sincèrement, car je suis tombé sur plusieurs habits qui disent que lorsque l'on a fait du mal à une personne pour que le repentir soit accepté il faut demander pardon à la personne lésé (si médisance par exemple) ou restituer le bien (si vol par exemple).

Mais dans mon cas est ce que je dois vraiment lui demander pardon sachant que je me suis arrêté en cours de route car je culpabilisait et que finalement le sort qui était censé le faire revenir vers moi et ne voir que par moi n'a pas du tout tenu (bien au contraire cette période là il me détestait catégoriquement = il bloquer mon numéro, filtrait mes appels, m'éviter, ne voulais pas me voir et au contraire parler et voyait d'autre filles).

Une chose aussi dont j'ai peur c'est que c'est quelqu'un d'impulsif certes qui est dans la religion et qui prie mais très impulsif et j'ai réellement peur de sa réaction si je lui avoue.
Qu'il décide de ne plus me parler à vie ok , mais j'ai vraiment peur qu'il mette au courant sa famille (car c'est quelqu'un de très proche de sa mère qui a détruit notre relation: c'est le genre de femme sans gêne, qui n'hésite pas à rabaisser, avec un très fort caractère et qui est prête à frapper des gens) j'ai peur qu'en lui disant ça n'engendre un mal plus grand et que lui et sa mère  et le reste de sa famille décide de venir chez moi et faire une très grosse querelle voir de nous frapper)

Honnêtement je suis perdue. je ne sais pas quoi faire. Comment agir. Je culpabilise tellement car moi qui avait subit une injustice (car ils ont annulé le mariage sans raison valable) au final c'est moi qui ai créer une autre injustice plus grande en commettant un péché très grave.

je regrette je regrette et je me hais et dégoute parfois d'avoir succombé au pas de sheitan vraiment. Mais je souhaite réellement me repentir et j'ai peur de al faire mon repentir. Je connais les conditions du repentir elles sont au nombre de 3 mais 4 lorsqu'elle implique quelqu'un. Est ce que de mon cas , comme le "sort" n'a pas eu de conséquence sur la personne en question c'est à dire qu'il n'a pas du tout était réceptif et bien au contraire est ce que je dois quand même lui demander pardon ? ou le fait de se repentir auprès d'Allah est suffisant. J'ai peur et je veux vraiment réparer mes fautes. Ne me jugez pas svp mais au contraire
Aidez moi svp, conseillez moi, j'en ai vraiment besoin....
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2018 10:54:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/04/2018 01:03:02    Sujet du message: Se repentir d'avoir fait du sihr Répondre en citant
Salam
On ne peut juger personne.
Tu as bien fait de faire ton repentir.
Fais le bien autour de toi et passe à autre chose.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/04/2018 08:28:25    Sujet du message: Se repentir d'avoir fait du sihr Répondre en citant
Salâmou 3laykoum chère soeur, 

Ton message laisse entendre que tu regrettes sincèrement ton péché et même si cela n'était pas le cas, personne sur ce forum ne peut te juger pour cela. Il s'agit maintenant pour toi de retrouver la paix avec toi-même et ta foi.

Je terminerai tout simplement en citant le livre dans lequel tu crois en tant que musulmane : Allah dit dans le Coran : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Sourate 39, verset 53) 

Maintenant tu dois passer à autre chose et n'oublie-pas de continuer à croire en l'amour d'Allâh pour Ses créatures. 
Notre seul objectif sur terre est d'entrer dans la miséricorde d'Allâh par le biais de la croyance.  
Prétendre pouvoir atteindre un tel projet sans commettre de péchés est un fantasme irréalisable pour l'Homme. 
Qu'Allâh nous préserve, amine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 09:35:59    Sujet du message: Se repentir d'avoir fait du sihr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim