Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Que faire face à un chagrin d'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Decu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/03/2018 13:26:49    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
salaam

J'ai participé à une association et j'ai eu un coup foudre pour un homme. Il ne sait rien passer aucune fornication rien du tout. Mais je souffre. A la base je suis venu dans l'association pour chercher réponses à mes questions et faire du dhikr en groupe. Et voilà que je subi cette épreuve jamais subi avant. Ce n'est pas réciproque. 

Que faire ? comme j'ai personne à qui raconter ce problème. Je le raconte ici. 
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2018 13:26:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/03/2018 09:24:13    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il faut faire attention et se controler, la femme dois se preserver de se genre de chose, car les hommes sont generalement seducteur en presence de femme et ceci pourrais rapidement degenerer, si vous voulez vous marier, demander conseil a l'adresse dans ma Signature, se sont des savants.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Decu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/03/2018 09:57:52    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
Rashid a écrit:

Il faut faire attention et se controler, la femme dois se preserver de se genre de chose, car les hommes sont generalement seducteur en presence de femme et ceci pourrais rapidement degenerer, si vous voulez vous marier, demander conseil a l'adresse dans ma Signature, se sont des savants.

je me base sur le destin. Une rencontre un mariage. Je n'accepte jamais les présentations. Non il n'est pas en courant de mes sentiments. Et il ne se passe absolument rien entre nous, même pas conversation en privé...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/03/2018 18:47:42    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
:assalam!
le problème avec le destin c'est qu'on ne peut le connaitre avant la fin.
Combien de personne pensent voir leur destin en leur futur conjoint puis il ne se sont pas marié.

Premièrement tu n'as rien à te reprocher, on ne décide pas de nos sentiments.

Maintenant s'il te plaît peut être que tu devrais te demander s'il ferait un bon époux, prier istikhara et voir si tu veux entammer des démarches dans ce sens là ou passer à autre chose.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Decu (17/03/18)
Decu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/03/2018 18:56:10    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
Je suis très en colère. Avant mes 23 ans j'ai jamais aimé un homme et voilà ca m'arrive !! Ca doit être un truc de gamin. J'étais sur être protéger. Une femme ne doit pas faire le premier pas. Soit j'attends un truc de sa part ou je passe à autre chose. Je préfère passer à autre chose je fais qu'un mariage de raison plus tard. (matériel et plus âgé)
boubaker a écrit:

le problème avec le destin c'est qu'on ne peut le connaitre avant la fin.
Combien de personne pensent voir leur destin en leur futur conjoint puis il ne se sont pas marié.

Premièrement tu n'as rien à te reprocher, on ne décide pas de nos sentiments.

Maintenant s'il te plaît peut être que tu devrais te demander s'il ferait un bon époux, prier istikhara et voir si tu veux entammer des démarches dans ce sens là ou passer à autre chose

Decu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/03/2018 11:42:21    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
un bon époux ca veut rien dire. C'est de l'égo. On prend celui qui sera capable d'assumer ses responsabilité. Parce que une bonne ou bon époux(se) c'est de l'égo une image que l'on se créé pour bien se présenter aux autres.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/03/2018 11:08:44    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
être crédule c'est un truc de gamin, l'amour il n'y a pas d'âge.
Par un bon époux je voulais dire une personne pieuse et responsable qui assurera son rôle matériel et émotionnel.

une femme peut faire le premier pas mais s'y prendre intelligemment si elle ne souhaite pas paraître faire le premier pas.
Decu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/03/2018 13:48:18    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
boubaker a écrit:
être crédule c'est un truc de gamin, l'amour il n'y a pas d'âge.
Par un bon époux je voulais dire une personne pieuse et responsable qui assurera son rôle matériel et émotionnel.

une femme peut faire le premier pas mais s'y prendre intelligemment si elle ne souhaite pas paraître faire le premier pas.
salaam

je ne suis pas pieuse. Je suis juste une personne trop sensible (suprasensible) au dhikr, au monde invisible... mais pas pieuse.  Il a tout ses qualités. Mais l'erreur que j'ai fais c'est d'avoir vite idéaliser, imaginer et donner trop d'espoir. La prochaine fois, j'utiliserai plus la raison.
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/04/2018 17:45:11    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
salam ca arrive de tomber amoureux c'est normal des fois je vais au supermarché et puis j'ai un coup de foudre pour les filles apres mois j'ai des gouts donc faut pas comprendre a l'envers que je regarde une fille que j'ai des desirs non moi ca m arrive rarement si la fille est attirante mais je suis timide je regarde pas trop puis c'est normal de tomber amoureux mais tu vas l'oublier avec le temps et puis ne parle jamais a cet homme pour eviter la fornication
je pense que c'est normal que tu souffre car quand on aime on a besoin d etre aimé puis je pense que tu dois en parler a une amie pas pour trouver une solution mais pour se vider et se relaxer et se calmer sinon tu vas stresser et devenir anxieuse
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Decu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/04/2018 19:21:14    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
abd arrahman(khalil) a écrit:
salam ca arrive de tomber amoureux c'est normal des fois je vais au supermarché et puis j'ai un coup de foudre pour les filles apres mois j'ai des gouts donc faut pas comprendre a l'envers que je regarde une fille que j'ai des desirs non moi ca m arrive rarement si la fille est attirante mais je suis timide je regarde pas trop puis c'est normal de tomber amoureux mais tu vas l'oublier avec le temps et puis ne parle jamais a cet homme pour eviter la fornication
je pense que c'est normal que tu souffre car quand on aime on a besoin d etre aimé puis je pense que tu dois en parler a une amie pas pour trouver une solution mais pour se vider et se relaxer et se calmer sinon tu vas stresser et devenir anxieuse

salaam

j'ai passé à autre chose.  Salut  Je me suis dis que c'est peut être un mal pour moi. Je me concentre sur autre chose dans ma vie . Puis j'ai vu beaucoup de défauts en l'observant de l'arrogance et du mépris pour ceux qui sont "inférieurs" à lui, mentalité très différent, trop compliqué...
Je n'ai pas d'amie.  Mr. Green
Je ne parle pas avec ni en privé ni en public.

Ou peut être une ruse du diable pour me détourner de mon objectif de venir à l'assocation, surement c'était bizarre ca vient du diable.
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/04/2018 09:58:50    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant
salam haha je n ai pas d amie aussi
sinon avant j ecoutais de la musique j ai arreté j ai remplacé ca par les nashid
sinon c difficile de oublier quelau un c est la nature humaine tu vas te sentir mieux apres
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/04/2018 11:46:15    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour Répondre en citant

Moi perso, je suis fatiguer de courir apres Khalil pour lui dire de ne pas dire n'importe quoi...
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:01:38    Sujet du message: Que faire face à un chagrin d'amour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim