Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Adopter enfant handicapé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono25

MessagePosté le: 03/03/2018 14:37:28    Sujet du message: Adopter enfant handicapé Répondre en citant
Salam

J’ai voulu faire une kafala en pensant faire le bien finalement l’enfant est malade.

Je le vie mal et avec les années tous se complique.
Comment trouver la force de continuer sans tomber dans les crises de colère qu’il peut me procurer par moment.

J’ai l’impression de revenir un autre sous la colère qu’allah Me préserve et me donne la force de cette épreuve.
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2018 14:37:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/03/2018 00:55:21    Sujet du message: Adopter enfant handicapé Répondre en citant
Salam alaykum

Bienvenue akhy parmi nous.

Tout d'abord la kafala est tout à ton honneur et Allah sait combien la bienfaisance envers les orphelins est source d'énormes récompenses ..et que dire si cet enfants s'avère être trés malade..le kheir et donc la récompense sont encore plus grands auprés d'Allah.

Pour ton cas akhy, je ne connais pas les conditions dans lesquels vous avez adopté cet enfant mais si matériellement vous avez les moyens de l'élever et de subvenir à ses besoins, de prendre soin de lui se sa santé vu son état de handicap..la patience et la persévérance (as-sabr) doit être votre plus grande arme dans cette épreuve difficile!
Si vous voyez une autre solution en fonction de votre situation et que vous avez peur de ne pas l'élever correctement essayez de peser le pour et le contre.

Et c'est ALLAH notre Pourvoyeur.
Qu'ALLAH vous assiste.

Wasalam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2018 08:54:20    Sujet du message: Adopter enfant handicapé Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma sha Allah, surtout ne penser pas que Dieu est inattentif, vous avez vraiment ici une porte ouverte pour le coeur du Paradis,
Prenez en compte les conseils du frere Sahib et sachez qu'avec tout les enfants du monde, la crise de colere est présent et tout a fait normale et dans les cas d'éxcès, la patience, l'amour, l'affection et le bonne pédagogie comme pour tous les parents est la meilleur des solutions.

Qu'Allah vous facilites.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2018 17:06:34    Sujet du message: Adopter enfant handicapé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim