Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Disha
Nouveau *

MessagePosté le: 09/02/2018 03:03:33    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
Salam aleykoum

J'ai besoin des conseils .
J'ai rencontrer une fille depuis 4 mois maintenant qu'on et ensemble sauf qu'elle n'est pas musulmane mais veux se convertir (pas pour moi ) mais pour elle même déjà car ça fait des années quel se renseigne quelle aime cette religion ect .
Maintenant je vous cache pas qu'elle a eu un passé difficile ( familiale personnel ect )
Je pense être passé au dessus de ça mais sa reste dans un coin de ma tête quand même car ces dur à accepter tous se qu'elle a fait . Bref elle me montre que du positif maintenant elle fait des efforts dans beaucoup de chose le truck c'est quelle veux que j'habite avec elle dans sa ville où elle travaille mais où il y a tout son passé aussi( ex belle famille fréquentation qui et pas la bonne tout ça ) vous pensez que c'est bon pour mon environnement et futur vie de couple voir famille de débarqué là-bas et de faire face à tout ça en sachant que c'est un petit village et tout le monde se connaît ? Ou si elle avait plus réfléchit on partirais pour éviter tout problème je suis perdu de ce coter merci de votre compréhension
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2018 03:03:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/02/2018 08:38:52    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Sa conversion ne devrais pas tarder normalement, ce n'est pas "On se marie ensuite je me convertis" c'est aujourd'hui meme et si elle n'est pas Musulmane ou Ahl Kitab, vous ne pouvez pas la marier, qu'Allah lui facilites.
Deuxiemement, c'est a vous de juger le pour et contre et de faire un choix. Tout depens de la personne, de son caractere, de sa sinceriter, de votre capaciter a influencer son islam, de sa proximiter avec les gens, je ne dirais pas que les anciennes frequentations n'ont aucun effet sur la personne, bien sur que si, mais cela depens de ce que j'ai pre-citer

Si vous n'arriver pas a un choix de par les elements que vous posseder, comment voulez-vous que nous, nous puissions vous aider.
Faites la priere de consultation (plusieur fois) et si votre coeur n'est pas apaiser : si je peux me permettre de donner un conseil c'est : Il y a assez de femme musulmane a la recherche d'un homme et qui veulent fonder un foyer musulman.
Donc je ne previligerais personne avant elles.

Qu'Allah vous facilites,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Disha
Nouveau *

MessagePosté le: 14/02/2018 18:07:12    Sujet du message: Disha Répondre en citant
Merci rashid de votre réponse et votre temps en tout honnêteté c'est se que je voulais entendre comme réponse car j'étais dans une période de doute et prise de tête et votre réponse je l'avais dans un coin de ma tête mais je le voulais encore en rappel de personnes de l'extérieur je vais faire le nécessaire désormais pour mieux avancer inchallah et gérer notre environnement .
qu'Allah te préserve khoya 🙏
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/02/2018 11:59:22    Sujet du message: Conseil Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vous en pries,

J'aimerais aussi vous rappler que tant que vous n'etes pas marier, votre relation ne doit pas depasser les limites a l'organisation d'un mariage et avec la presence des tuteurs legale pour la femme, a savoir son pere, son frere, son oncle si possible et sinon demander conseil a un Imam si ceux-ci ne sont pas disponible. Car en dehors de cela, votre relation est interdite et si elle n'est pas musulmane ou ahl kitab, meme si il y a mariage, il sera nul.

Il n-y-a pas de vie de couple sans mariage en Islam.
Et c'est un peche immense au yeux de Dieu.

Donc faites attention et sachez que la meilleur des recompenses est avec les sinceres.
Et que si nous nous soumettons a la volonter de Dieu, Dieu nous accordes le meilleur de ce qui existe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2018 01:24:15    Sujet du message: Conseil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim