Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Circoncision par femme musulmane médecin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile

MessagePosté le: 05/02/2018 12:26:24    Sujet du message: Circoncision par femme musulmane médecin Répondre en citant
Assalam alaykoum ,
Une sœur m’a suggéré de faire des circoncisions étant donnée la pénurie de médecin en pratiquant et pour pouvoir être libre d’exercer en étant voilée.
J’ai voulu prendre des renseignements auprès du Dr HILAB qui fait des circoncisions en Île de France, mais sa sécrétaire ne m’en a pas laissé l’opportunité en me disant directement qu’en Islam, la circoncision ne peut être réalisée que par un homme. « C’est comme pour le sacrifice, tant qu’il y aura des hommes pour le faire, les femmes ne pourront pas le faire ».
Est-ce que quelqu’un a une source fiable qui pourrait m’éclairer sur le sujet?
Le but pour moi est d’ouvrir un cabinet dans lequel je peux être libre d’etre voilée, pas comme à l’hôpital, et si en plus ça peut rendre service aux musulmans, alhamdulillah.
Barak Allahou fik pour vos réponses.
Assalam alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2018 12:26:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/02/2018 19:27:10    Sujet du message: Circoncision par femme musulmane médecin Répondre en citant
wa Alaykoum salam wa rahmatou Allah, 

je ne vois pas d' inconvénients à ce que une femme medecin pratique la circoncision aux petits  enfants .
car la problématique se situe au niveau de la vision de la partie honteuse (Awra), et à ce propos,  j'ai vu que pour les Malékites  un enfant de moins de 8 ans n'a pas encore de partie honteuse (Awra).

mais encore pour plus de precisions , vous pouvez chercher plus de sources.  wa salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/02/2018 08:29:47    Sujet du message: Circoncision par femme musulmane médecin Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Cher soeur, je vous proposerais de contacter les savants dans l'adresse qui se trouve dans ma signature : malikite@doctrine-malikite.fr

Wa fiki baraka Allah, qu'Allah vous accordes la meilleur des intentions et la meilleurs des destinations.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 04:58:59    Sujet du message: Circoncision par femme musulmane médecin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim