Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Date de début du Ramadan : Jeudi 17 Mai

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Recommencer les memes péches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soltana
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/01/2018 13:24:24    Sujet du message: Recommencer les memes péches Répondre en citant
As Salam Aleikoum,
Voila j'ai une question et je me suis dis que vous pourriez peut etre m'aider a pres tout ce forum est fait pour ça et qu'allah recompense celui ou celles qui l'ont créé.

Alors voila je vous explique mon probleme, il y a malheureusement certains pêchés que je n'arrive pas a aretter , je me repens , je regrette sincerement mais as Staghfilulah par moment je vais recommencer , je vais alors a nous me repentir et ainsi de suite .. je ne comprend pas comment avec une ferme volonté d'aretter quand je me repens je finis par y retomber .. vraiment ça me met mal je me dis ou est le probleme ? Est ce que je n'ai pas assez peur de Dieu starfallah , le pire c'est que pour aretter de les commettre je vais jurer je me dis " wAllah la je n'y retournerais plus " " wAllah la je vais aretter " mais starfallah a chaque fois je recommence .. ça me met mal et je me sens surtout sal, des fois je me dis " J'essaie d'etre une fille bien dans le halal mais si les gens savaient que je fais des pêchés , que je me repens et recommence ils penseraient tout le contraire "
Vraiment a force je me dis que allah ne va plus me pardonner .. j'ai recommencer certains pêchés tellement de fois ..
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2018 13:24:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2018 10:08:03    Sujet du message: Recommencer les memes péches Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Regard en toi-meme, la reponse s'y trouve.

Met-tu tout de ton coter, une volonter ferme comme tu dit pour arreter ? A savoir que tu est capable et que ta nature saine te repulse cela, mais ce que c'est ta nafs et satan qui t'y pousse.

Sais-tu que cette vie est une vie de teste ?
Sais-tu que Satan est un ennemie declarer ? Et que tu dois le prendre pour ennemie, a savoir que tu dois connaitre sa strategie, ses manoeuvre presque "militaire" je dirais pour avancer ses pions.
Sais-tu que Dieu te pardonnes tes peches, si tu te repent sincerement ? Donc pas de place pour le dessespoir et se dire : "Comme je serais de toute facon au feu, je peu profiter."

Sais-tu que la meilleur protection c'est la priere et le dhikr, si tu occupe ton coeur par Dieu, comme celui-ci peut-il t'occuper par le mal ?
Sais-tu que Dieu t'aime ? Penses-tu qu'Il ta cree dans le bute de te chatier ?

Si tu te rendrais compte de l'Immense amour de Dieu, ton coeur fendrais d'amour, tu ne penserais qu'a cette amour et comment as-tu peut etre ignorante de cette amour... et tu t'en voudrais tellement pour un seul faux pas.
Quand tu satisfait les desir de ton ame, ta nafs en redemande et souvent encore plus. Sache y mettre un terme au risque de regretter ce que tu fait subir a ton ame.

La reponse est en toi, tu te connais mieux que personne.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 02/02/2018 22:37:27    Sujet du message: Recommencer les memes péches Répondre en citant
:assalam!

l'erreur a faire c'est lorsque tu commet un péchés, c'est de croire que tu reviens à zéro !

le seul critère pour le repentir (au delà de l'expiation ou la réparation) c'est qu'il y ait repentir. Tant qu'il y a repentir tes péchés sont effacés.
https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-repentir-At-tawba_m37681.html

un hadith qudsi dit que même si tes péchés remplissaient les cieux et la Terre Allah te pardonnerait, et même si tu les répétais.

Dans les faits, et il y a vraiment des sagesses à tirer dans la vie, une personne qui veut arrêter de fumer si a chaque fois qu'elle retombe, elle lève la tête positive et continue ses effort elle s'apercevra qu'en fait en moyenne elle rechûte de moins en moins et de moins en moins longtemps jusqu'au moment où elle ne rechûte plus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2018 15:43:11    Sujet du message: Recommencer les memes péches
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim