Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai besoin d'en parler...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soltana
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/01/2018 17:45:49    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler... Répondre en citant
As Salam Aleikoum , C'est souvent très difficile de raconter des choses qui nous font mal , nous atteinds, je ne sais ni par ou ni par quoi commencer mais je vais essayer du mieu que je peux , je suis né dans une famille musulmane al hamdoulilah , depuis mon plus jeune âge on m'a mit dans le bain de la religion al Hamdoulilah je priais , j'essayais de faire les choses bien , malheureusement apres un certain temps j'ai commencer a avoir des pensées , d'un coup comme ça je ne saurais meme pas vous dire par quoi sa a commencé , j'ai commencé a avoir plein de doutes plein de pensées horrible sur la religion sur Allah sur tout , une chose en a amené une autre et j'ai commencer a etre completement dans ce cercle vicieux de pensées obsessantes, je n'arrivais pas a m'en detourné j'etais jeune et je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, j'ai donc essayé d'en savoir plus en me renseignant sur internet et c'est la ou j'ai pu connaître cette notion de WasWas, j'ai commencer a faire des recherches pour essayer d'aller mieu , ces waswas avec le temps m'ont rendu malade mais je n'ai jamais cessé de me battre , une année , deux années , trois années a etre dans ce cercle vicieux de pensées qui me detruisait et je n'en est parler a personne , 3 années de silences qui ont été horrible pour moi , al Hamdoulilah grace a Allah cette epreuve m'a rendu plus forte , Shaytan qui essayait tant de m'égarer a finalement reussis a faire tout le contraire , j'ai reussis a le combattre grace a Allah et a ma foi ..
Al Hamdoulilah je n'ai plus jamais été sujet a ce genre de waswas , malheureusement depuis peu j'ai l'impression de vraiment retomber, mais ces waswas ne concerne plus la religion mais moi meme , j'ai plein de pensées qui me disent " T'es pas capable de faire tel ou tel chose" " tu es comme tel ou tel " c'est vraiment des pensées qui me font perdre confiance en moi j'essaie de m'en détourner de ne pas retomber dans ce cercle vicieux mais comme son nom l'indique c'est Vicieux donc tres compliqué , j'ai plein de pensées qui me disent " regarde les personnes te trouves moches " a chaque fois que je vais discuter avec quelqun je vais me sentir " opressé " par ses pensées je vais croire que la personne en question penses que je suis moches ,qu'elle porte un jugement négatif sur moi , a chaques fois que je vais voir un groupe de personnes rigoler je vais me dire " il rigole sur moi " plein de choses comme ça et cela joue beaucoup sur mes relations, je sais ce que je vaux j'ecoutes pas ses waswas mais par moment c'est tres difficile de m'en detourner et je m'en veut a moi meme je me dis Mais stop arette c'est rien c'est dans ta tete stop , mais c'est plus fort que moi , je suis sortit de cette epreuve une fois je ne veux pas la revivre j'en est pas la force .. je ne sais plus quoi faire pour essayer de détourner mon esprit de cette etat , par moment meme pour me concentrer sur un devoir j'aurais du mal a cause de ça et la je me dis mais pour mes epreuves comment je vais faire ? Et du coup Hop je waswas sur sa , je ne veux vraiment plus me prendre la table par moment je me suis dis que peut etre c'etait le Mauvais oeil et qu'une roqiya s'impose ? Mais je me dis aussi que j'en avait deja fais apres avoir souffert de ces waswas et l'imam n'avait rien trouvé donc c'est pas en l'espace d'une semaine que la il va y avoir quelque chose wAllahu a3lem j'ai le bac cette année et je veux me concentrer que sur cela .. j'ai besoin d'aide svp .. ne m'oublier pas dans vos Dou'as Qu'Allah vous en recompenses
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2018 17:45:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/01/2018 08:14:40    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler... Répondre en citant
:assalam!

tu es forte. Tu as déjà vécu pire, pourquoi douter du fait que tu va t'en sortir?
Une erreur à ne pas commettre c'est de paniquer quand on a un waswas.
Soit sûre de toi, que tu es muslim et donc soumise à Allah, peut importe ce que le diable te murmure.
Si le diable te murmure de mauvaise choses, ce n'est pas ta faute, invoque Allah abondamment, adore Le, ignore les waswas et surtout ne te focalise pas dessus.
Tout ce que le diable peut faire est vain s'il n'arrive pas à détourner ton attention d'Allah, alors tourne ton attention vers Allah, et le waswas que tu vivra en route ne sera qu'éphémère.

J'ai entendu un conférencier une fois dire qu'une fois umar ibn al khattab avait agité deux doigts en l'air pendant la prière. Après la prière des gens lui auraient demandé pourquoi il a fait ca et il a dit
que c'était le shaytan qui lui mettait le doute sur la validité de ses ablutions et qu'il lui a répondu de ramener deux témoins s'il est véridique.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut t'accrocher à ce que tu sais, tu es musulmane et tu chemine vers Allah. Peu importe si le diable essais de te faire croire le contraire.
Et en ce qui concerne ton mal être en groupe, maintenant que tu as conscience que tu as tendance à mal vivre le regard des gens et à l'interpréter essais d'en avoir conscience.
Si vraiment tu te crois moche alors écoute ceci.

Un jour un homme se plaignait que sa femme ne se maquille pas à la maison qu'elle ne prenne pas soin d'elle et ne fasse aucun effort.
Un jour il en a eu marre mais vraiment marre et lui à juré que s'il revenait, si elle n'était pas plus belle que la lune il l'a divorce.
Il est sorti un moment pour passer sa colère puis une fois revenu il a retrouvé sa femme dans le même état que d'habitude.
Apeuré d'être de-facto divorcé il est parti voir un savant.
Mais ce qui m'interesse le plus est la réaction de l'étudiant de ce même savant que cette personne à rencontré.
Quand l'homme à raconté son problème à cet étudiant il lui a répondu :
qu'en fonction de ce qu'Allah disait dans le Coran au sujet de Ses créatures, toutes les femmes sont plus belles que la lune.

c'est pas raconté fidèlement mais j'espère que ca pourra t'aider.
Qu'Allah te facilite
Soltana
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/01/2018 10:29:34    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler... Répondre en citant
Merci de m'avoir répondu mon frère,

Oui comme je te l'ai dit j'ai vécu pire que sa , mais apres cette douloureuse epreuve ça m'a laissé des sequelles comme le fait de tjr douter de choses inutiles par moment , au debut je ne ressentais pas la peur quand j'etais sujet a un waswas pcq c'etait de temps en temps et sa disparaissait mais la vraiment depuis deux semaines c'est en continu j'ai toujours ces petites pensées dans ma tete j'essaie de m'en détourner mais par moment c'est vraiment pas facile et ça reviens , je sais que de me rapprocher d'Allah c'est la meilleure des solutions et c'est ce que j'essaie de faire

Justement avant je ne doutais pas de moi enfin sans me la raconter on me dis que je suis jolie etc mais je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain j'ai eu ses pensèes qui me font perdre confiance en moi c'est une autre ruse de shaytan et c'est épuisant d'avoir toujours des pensées comme ça en tête wAllahi c'est pour sa que par moment j'ai envie de m'effondrer et de ne plus me relever mais je ne le ferais pas je ne peux pas me permettre de m'effondrer ..
je suis angoissé a l'idée que ces waswas peuvent me deconcentrer a avoir mon bac a avoir la belle vie dont
J'avais tant rêver .. j'ai l'impression de ne pas être normal vraiment .. subhanAllah quand je vois les autres heureux je me dit que y'a une distance entre leur bonheur et le mien al hamdoulilah pour eux je ne fais que de dire qu'Allah leur accordes encore plus de
Joie , mais c'est vraiment tres dur cette situation pour moi .. on m'a dit que la vie est comme un electrocardiogramme , il y'a des pics qui montent et qui descendent et quand la ligne est droite c'est la fin d'une vie
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/01/2018 19:04:51    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler... Répondre en citant

l'électrocardiogramme ca signifie que tant que tu vivra tu devras t'attendre à des haut et des bas, et si en ce moment c'est bas attends toi à des haut.
Lis sourate ash shahr (numéro 94)
Le problème si je comprends bien ce que tu dis, c'est que le waswas te fait avoir peur du waswas...
tu parles d'avoir peur de rater ton bac mais je ne vois pas le rapport.
Tu grossi ton problème qui au départ est petit et tu as l'impression qu'il est gros. En fait tu t'imagines le pire?

Tu sais personne n'est normal, on est tous unique, j'avais parlé avec un externe en médecine une fois, il m'avait dit que ce qu'on appellait "normal" en médecine ca représentait si je me souviens bien une trentaine de pourcent de la population.... donc en fait c'est vraiment pas grand monde...

essais de ne pas dire que tu as un problème psy ou que tu n'es pas normal, ca ne t'aidera pas à reprendre confiance en toi.
Le problème c'est surtout que tu fais face à quelques difficultés et que tu sous-estimes tes capacités à faire face à cette épreuve.
Ensuite j'en ai pas parlé mais il faut savoir que tu as tout à fait le droit de consulter quelqu'un si tu pense que ca t'aidera à faire face au regard des gens.
Personnellement je suis convaincu que c'est ta perception du waswas qui le grossi et te fais peur. fais du dhikr, et surtout essais de changer ta façon de penser.
Essais de positiver dans ta vie, de voir le bon côté des choses. C'est pas facile mais il y a tellement à y gagner.
Soltana
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2018 19:23:54    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler... Répondre en citant
Oui voila , j'ai peur de retomber dans mes mauvaises periodes quand j'avais des waswas etc et je penses que vous avez raisons , je grossis beaucoup mes problemes et je me remplies de pensées négatives au lieu d'essayer de positiver , c'est terminé maintenant je sais de quoi je suis capable et je sais aussi que toutes ses idées négatives sont l'oeuvre de Shaytan donc au fond pourquoi avoir peur ? Je suis plus forte !

Franchement votre message m'a permis de realiser que j'avais tendance a dramatiser surtout en ce moment , alors qu'en fais il n'en est rien ..
Concernant la confiance en moi j'ai jamais eu de gros problemes a ce niveau la je penses que c'est aussi une ruse de shaytan que j'arrive a surmonter en ce moment al hamdoulilah ,
Et vous avez raisons , c'est une vision positive des choses qui m'aidera ! Terminé je me reprend en main
BarakAllahufik
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/01/2018 19:45:55    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler... Répondre en citant
Masha Allah,
qu'Allah te facilite. dans tous les cas s'il y a quoi que ce soit dont tu veuille parler tu es la bienvenue.
Soltana
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2018 20:23:16    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler... Répondre en citant
Amine !
Merci ça fait plaisir , au plaisir inshaAllah
Qu'Allah vous recompenses.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2018 09:10:25    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Qu'Allah t'assiste on sens vraiment une magnifique volonter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/02/2018 23:01:12    Sujet du message: J'ai besoin d'en parler...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim