Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Dieu Miséricordieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TwoStepsToHell

MessagePosté le: 14/01/2018 00:46:55    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Mon désespoir est grand ! J’ai péché il y a un moment maintenant mais Dieu n’a toujours pas accepté mes excuses. Il n’a toujours pas levé ma punition, qui surtout, est honteuse et contraignante. Je l’ai prié, adoré, aimé, dans la mesure de mes capacités. Et je pense finalement qu’il ne veut pas de moi, à cause de mon péché ou bien il ne m’aime simplement pas. Je perds espoir et désormais je delaisse Dieu et tous ses actes d’adorations comme la prière, dire Bislmil-Lâh y rahmen y rahim, etc...

Vous me demandez alors qu’est-ce que je viens faire ici. Je réponds que je ne viens que chercher un peu de compassion, de compagnie et de soutien. Je n’attends aucun conseil de votre part, ni quoi que ce soit ; mon sort est scellé. Aussi, je viens en apprendre à propos de ce genre de situation, est-ce que les decouragés de leur punition sont abandonnés de Dieu parce qu’il ont péché ?

Merci d’avoir lu !
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2018 00:46:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/01/2018 17:18:56    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
salaam
1-c'est salam alaykoum et non bonsoir.
2- dans ce cas pourquoi tu es là ? parce qu'ici c'est pour apprendre son dine,corriger ses erreurs,pour etre musulman et pas autre.

3- toi tu mets un trait comme ça,parce que toi tu es mieux qu'un prophète.Quand tu demandes pardon à Allah ou tu fais un doua tu veux la réponse tout de suite,tu veux qu'il te montre ta feuille peut etre...alors tant pis,tu seras avec iblis le jour du jugement car lui était orgueilleux et ne voulais pas s'agenouiller"soudjoud" à Adan toi tu es orgueilleux vers Alah taala parce que tu parles de lui comme si tu parles d'une personne qui te refuse la réponse !

Ne sais-tu pas qu'Allah aime qu'on insiste dans le douas,plus tu fais et plus tu t'approches de lui.Et quand tu fais un pas vers lui il fait plus vers toi....La Réponse tu la trouveras dans ton coeur,dans tes actes qui viennent aprés.

Moussa alayhi assalam a fait un doua contre pharaon mais la réponse est venu 10 ans aprés.c'est un prophète et pourtant il n'a eu sa réponde qu'aprés 10 ans.

Ibrahim alayhi assalam voulais des enfants il ne les a qu'aprés etre devenu vieux et pourtant il  n'a pas cessé de faire des douas toute sa vie .et il a remercié Allah taala car lui seul sait quand donner sa réponse.

reprends toi et réfléchis bien à ce que tu viens d'écrire et de penser et incha Allah ton coeur te guidera vers le droit chemin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
TwoStepsToHell

MessagePosté le: 14/01/2018 18:36:34    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
Non bien sûr que je ne suis pas meilleur qu’un prophète loin de là ! Je sais très bien que la réponse je ne l´aurai pas tout de suite, il faut attendre et répéter. Cela fait maintenant 5 ans que j´attends et que je répète, que je souffre car je n’ai personne à qui parler, et tout ça par ma faute...

Tu comprends o combien mon désespoir est grand maintenant. Les prophètes eux ne commettaient aucun péché alors ils pouvaient espérer beaucoup en Dieu, mais moi ćest de ma faute, et je souffre énormément (je pleure en ce moment même). J’ai peur que Lui non plus ne m’aime plus... Il est Le Seul mais j ai l’impression qu’il m’abandonne, à cause de mes propres péchés...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/01/2018 21:49:09    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
salaam
oula tes pensées sont toute noir...monsieur l'admin j'aurai besoin d'une troche svp.... Idea .
regardes,chacun de nous à ses péchés mais il ne faut pas avoir un panier comme celui ou on met la récole du thé..à chaque péché,je jette derrière moi,il viendra un jour ou tu ne pourras pas le porter tellemnt uq'ile st lourd.

Non,mieux vaut avoir un coffre dans lequel on met ses péchés,on ferme bien et on ne l'ouvre pas pour ragarder les photos,hein.car ce sont de mauvais souvenirs. Confused

plutot faire en sorte de se repentir aprés chaque péché et se décider de ne plus en faire...Ensuite,le seul qui connait nos douleurs et le seul qui les guérissent c'est bien Allah taala.

Parle lui aprés tes prières,dit lui ce que tu as,dis lui ce que tu veux et demandes lui de te guider,demande lui pardon,fais des sadakates de temps à autres comme tu le peux.fais une petite prière la nuit et parle lui,Allah est avec chacun de nous,nous écoute,nous pardonne aussi mais il ne faut pas recommencer.

et puis demande lui de te protéger pour que personne ne sache ton péché ici sur terre,et sous terre et le jour du jugement.Il y a des gens à qui Allah efface leur péchés de leur  feuille au point ou meme les anges les oublies et personne ne les connaitra.

fait ton possible pour garder le lien avec lui avec la prière et fais des douas.

je te raconte une petite histoire sur le doua" une femme était au temps du prophète moussa alayhi assalam.Elle venait chez lui à chaque fois lui demander à ce qu'il demande à Allah taala qu'il lui donne un enfant.A chaque fois qu'elle venait,elle recevait la même réponse,moussa alayhi assalam lui dit" Allah te dit qu'il est écrit que tu es stérile"..à chaque fois,mais elle n'a pas abandonné.
un jour elle vient vers le prophète moussa alayhi assalam avec un enfant dans les bras.Comment et pourquoi?..elle insistait dans ses douas"

je m'excuse s'il y a erreur c'est ma propre traduction mais j'espère que tu as compris.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
TwoStepsToHell

MessagePosté le: 15/01/2018 20:29:03    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
Tu dis « et puis demande lui de te protéger pour que personne ne sache ton péché ici sur terre » ; ma souffrance est justement là, tout mon entourage le sait et donc ils me regardent à peine. C’est pour ça que je me sens seul et abandonné même de Dieu, j’ai honte...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/01/2018 19:06:15    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant

Meme si les gens de ton entourage le savent,tu t'en fiche complétement car Allah taala a dit qu'il pardonnera TOUT  les péchés sauf le chirk alors si tu es sincère dans ton repentir pour ne plus recommencer Allah te le pardonnera.Quant aux autres ils croient bien faire ,je te dis oui parce qu'ils sont entrains d'enlever tes péchés de ta balance et les mettre dans les siennes . Les gens ont mauvaise langues et croient qu'ils ne feront pas ce meme péché,ils ont tord ça peut venir de leur enfants alors  j'aimerai voir leur tete à ce moment là par ce que là c'est une punition pour eux.

Maintenant si cela pése trop sur toi et si bien sure tu peux changer d'endroit ,fais le car Allah nous A donnée cette vaste terre pour justement choisir le bon endroit pour y vivre .

Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Rashid (17/01/18)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/01/2018 10:59:21    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Cher frère,

Tous simplement, tu as de Dieu une mauvaise opinion, alors qu'Il est DIEU.

Ne juge plus jamais Dieu, prend connaissance de tes actes et juge-toi, car c'est de toi qu'on va prendre des comptes et non de Dieu.

Sache que Dieu est proche, qu'Il sais ce que tu ne sais pas et si Il a décidé de t'éprouver, c'est simplement par Sa Sagesse, Dieu fait ce qu'Il veut.

Dieu est Ar-Rahman, le Tout-Miséricordieux, sa Miséricorde est plus grand que Tout.
Dieu est Al-Hakim, Le Tout-Sage, il cerne tout de son savoir et sa sagesse englobe toute chose.
Dieu est Al-Wadoud, Le Très-Doux, Celui qui prend soin de ses serviteurs.
Dieu est Al-Rahim, Le Compatissant, celui qui a pitié de ses esclaves.

Sache que tu est un serviteur de Dieu, bien qu'il n'a nullement besoin de serviteur.
Sache que Dieu t'aime bien plus que tu ne t'aime.
Sache que Dieu veut pour toi la plus haute station dans son Paradis, près de Lui. Mais nous persistons a nous en éloigner.
Dieu t'appel 5x par jour a te rapprocher. par la prière.
Il t'appel une fois par an à te purifier par le jeune et la prière du ramadan.
Il t'appel sans cesse dans le bien.

Il te dit si tu commet un péché et ensuite tu te repent, il te pardonnera si tu lui demande sincèrement et ressent des regrets sincère et que tu as une ferme convition de ne plus péché.

Dieu est aussi Al-Adl, Le juste par excellence, sa justice concerne toute chose et il rendra justice jusqu'à l'atome.

Je te conseille simplement de te focaliser sur toi, d'éspèrer de Dieu sa récompense, de le craindre d'une crainte révérencielle, d'oeuvrer pour ton future avec la ferme conviction que tu le fait pour Dieu, seul.

Et ne laisse pas Satan te faire douter de Dieu ou te faire désespérer de la Miséricorde de Dieu, Dieu t'interdit de désespèrer de sa Miséricorde car c'est bien la une caractéristique des hyprocrites et des mécréants.

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours
Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez
Avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient.

(Sourate 39 versets 53,54,55 et 56)
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/01/2018 09:35:40    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
:assalam!

il ne faut pas dire qu'Allah ne t'a pas pardonné, ou que telle ou telle épreuve est une punition.
En réalité ce qui nous arrive de mal vient de nous même.

Ce qu'il faut savoir c'est que Allah pardonne, mais ce monde ne pardonne pas, ni même les hommes.
Un jour shaykh hamza yusuf en parlait en disant que dans ce monde on pouvait très bien être repenti d'un péché, mais les hommes nous en vouloir et nous le reprocher.
Il a même été plus loin en disant que au jour d'aujourd'hui on paie pour les erreurs qu'on commise ceux qui nous ont précédé.
Même si Allah ne nous reproche pas une chose car a nous ce que nous nous somme acquis et a ce qui nous ont précédé ce qu'ils ont acquis.
Par contre ce monde est un monde de cause et de conséquence. Un exemple simple,
il y a un certain temps, au temps du califat ottoman le gouverneur de la région de l'arabie (avant qu'elle devienne saoudite) s'est retourné contre le califat ottoman pour affirmer son indépendance, il a par la suite regretté son erreur, mais il en
a résulté que la région à été fragilisée et qu'une secte est apparue et à pu diviser les musulmans en combattant le califat en s'alliant avec les colons anglais (cf le wahabisme) et de nos jour ca continue de poser beaucoup de problèmes aux musulmans en plus d'avoir causé la destruction des tombes des sahaba etc...
Donc finalement la oumma toute entière à payé une erreur qui à été par la suite regrettée, ainsi que les sahaba qui ont vu leur tombes profanées à cause d'un mouvement soutenu par groupe extrémiste qui à profité d'une erreur de certains musulmans pour se renforcer.

ce monde est un monde de cause, et certaines choses peuvent te toucher sans pour autant révéler des péchés sur toi.
Exemple si ton père était un voleur ou à très mauvaise réputation, même si tu est un muhsin cette mauvaise réputation t'affectera et tu en pairas les conséquences.

Mais saches qu'Allah est attentif, et qu'il y a compensations pour nos difficultés auprès de Lui.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2018 12:22:52    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tres juste, baraka Allahu fik sidi Boubaker.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/01/2018 20:26:04    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ? Répondre en citant
:assalam!

wa fika barak Allah

D'ailleurs penses y twoStepsHell le fait que ce monde soit fait de causes et de conséquences fait partie de la Sagesse Infini d'Allah ta'ala.
De cette manière on apprends à la fois de ses erreur mais aussi de celles des autres. Ca ne veut pas dire qu'il faille vouloir vivre les conséquences de ses actes non plus...
Dailleurs libre à Allah ta'ala d'accorder ce qu'Il veut à qui Il veut et de "briser" les règles des causes conséquences, comme certaines personne qui sont revenues de la Mecque guérie de leur maladie.
 En tout cas moi je trouve ca dommage. A t'entendre parler on se dit que ton repentir est sincère. Ce serait vraiiiment dommage qu'après qu'Allah ait effacé ton péché tu le remplace par un autre peut être pire.
Qu'Allah nous facilite.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Rashid (22/01/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 16:12:02    Sujet du message: Dieu Miséricordieux ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim