Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Appareil dentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/01/2018 19:40:04    Sujet du message: Appareil dentaire Répondre en citant
Salam Aleykûm
Est ce que l’appareil dentaire ( bagues) est haram , car dans mon cas c’est plus esthétique que médical avant de me passer poser je n’y pas pensé ( aucune modification n’a été faite ) . Autre question comment faire pour ne plus s’occuper du regard des autres ? Barak Allah u fik !
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2018 19:40:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/01/2018 19:41:05    Sujet du message: Re: Appareil dentaire Répondre en citant
Alia56 a écrit:
Salam Aleykûm
Est ce que l’appareil dentaire ( bagues) est haram , car dans mon cas c’est plus esthétique que médical avant de me le faire posé je n’y ai pas pensé ( aucune modification n’a été faite ) . Autre question comment faire pour ne plus s’occuper du regard des autres ? Barak Allah u fik !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2018 14:10:07    Sujet du message: Appareil dentaire Répondre en citant
salaam
je ne vois pas ce qui rend cet appareil haram ! c'est pourquoi faire , pour que je comprenne mieux ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/01/2018 16:11:42    Sujet du message: Appareil dentaire Répondre en citant
Waleykûm salam !

C’est pour resserrer l’écart entre mes dents

Merci pour ta volonté des m’aider
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2018 17:36:10    Sujet du message: Appareil dentaire Répondre en citant
salaam
mais alors pourquoi il serait haram ! au contraire c'est bien parce que cela corrigera ta  prononciation et il te permettra de garder les aliments dans ta bouche quand tu manges.Qui sait ce qu'il a comme d'autres  bien faits à l'utiliser.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/01/2018 18:06:58    Sujet du message: Appareil dentaire Répondre en citant
Baraka Allah u fik , merci alors mais comme j’etais pas obligée juste de la prévention j’avais peur. En tout cas merci beaucoup aujourd’hui tu m´as éclairée sur plein de chose par l’autorisation de Dieu je te remercie et t’envoi plein De douas !
Les membres suivants remercient Alia56 pour ce message :
isyami (14/01/18)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/01/2018 09:48:42    Sujet du message: Appareil dentaire Répondre en citant
:assalam!

l'application d'une règle va plus loin que juste la lecture d'un commandement. Les savants les ont étudiés et ont déterminé pour chaque commandement leur portée d'application etc...
Tu as bien fait de poser ta question car pour appliquer un commandement il faut l'avoir compris, or ce sont les savant qui ont étudié qui sont à même de nous expliquer toute la portée d'un commandement.
Toi tu parles de l'interdiction de changer la création d'Allah (comme la tatouage, et certaines opérations esthétique). Ca ne concerne pas les opération médicale pour soigner une personne ou la rendre "normale" si elle a une déformation par exemple etc...

A l'époque les femmes se séparaient les dents pour se rendre jolies alors que la normale chez les être humains est d'avoir des dents non séparées.

Quand une question te vient tu fais bien de la poser.
que ce soit à nous ou à malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/02/2018 23:00:34    Sujet du message: Appareil dentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim