Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Dormir chez un ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anass1012

MessagePosté le: 05/01/2018 03:03:59    Sujet du message: Dormir chez un ami Répondre en citant
Salam,
J’ai 17ans , mes parents refusent que j’en puisse dormir chez mon ami qui est italien congolais. Car selon lui c est haram, qu il faut se méfier des non musulmans , qu ils sont sales,...Je lui ai demander une dizaine de fois mais jamais il n’a accepté, ça me déprime , je me referme , je me sens emprisonné,...J aimerai savoir ce que vous en pensez , est ce qu il a raison , qu est ce que je devrai faire , est ce vraiment haram?
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2018 03:03:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Soltana
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/01/2018 12:52:59    Sujet du message: Dormir chez un ami Répondre en citant
Aleikoum Salam w Rahmatulah ,

Je vais essayer de te repondre du mieu que je peux w allahu a3lem ,
Deja premiere chose , essaie d'en parler a tes parents explique leur pourquoi selon eux ça serait haram de dormir chez un ami qui n'est pas musulman ?
Je te donnes un exemple pourquoi est-il autorisé a un musulman de visiter une église ? C'est haram ? Non pas du tout w Allahu a3lem alors pourquoi dormir chez un de tes amis non musulmans serait haram akhi
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2018 08:59:49    Sujet du message: Dormir chez un ami Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Nous ne pouvons pas nous meler des histoires familialle a cause du lien sacrer de celui-ci et de l'empleur que pourrait prendre notre parole.
Cher frere, soeur Soltana, je te demande de prendre garde a cela.

Nous ne connaissons pas la vertus de tes parents,
Nous ne connaissons pas ton amis, ni sa vertus, et surtout aussi bien que tes parents,
Nous ne te connaissons pas et surtout aussi bien que tes parents, qui eux veulent certainement leur meilleur pour toi.

Oui, certaine frequention sont haram, a savoir que dans l'Islam rien que le fait de s'assoir avec des gens qui joue a des jeu de hazar est interdit alors qu'en est-il des gens de mauvaix moeur.

C'est dans le droit de tes parents de vouloir te proteger de tes frequentations, tu leur doit obeissance.

Ecoute tes parents, ils sont une perle de se monde.
Ils veulent ton bien plus que leur propre bien.

Si apres tout, tu sens une injustice immense, demande conseil a un Imam dans une mosquee pour que celui-ci discute avec tes parents.

Cordialement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/02/2018 01:00:20    Sujet du message: Dormir chez un ami Répondre en citant
Salam,
Souvent nos parents essaient de nous proteger et ils disent "c'est pas bien ou c'est hram" en voulant dire de façon un peu maladroite qu'ils veulent vraiment pas qu'on traine avec n'importe qui des non musulmans etc.
A ta place, meme si ce n'est pas haram en soi, il se peut que tu trouve des choses haram sur place..Allahuaalam..Allah nous recommande la plus grande bonté envers nos parents..fais leur plaisir meme si cela ne t'enchante pas..qui sait eux voient des choses que nous ne voyons pas..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/02/2018 23:00:30    Sujet du message: Dormir chez un ami
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim