Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Coran electronique (application)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pistache270
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2018 02:52:12    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
Salam a tous, ce message risque d’être un peu long mais je vous explique mon cas. J’ai commencée à lire le coran il y’a quelques mois bien sûr avec le livre sacré entre les mains en étant pure le soir avant d’aller me coucher mais je vous cache pas que j’ai eu du mal car je ne comprenais pas tout et je m’endormais. J’ai donc repris la lecture sur l’application muslimpro, et d’apres Plusieurs forums sur différents sites je découvre qu’il a y a plusieurs versions à propos de la lecture du coran. Il se dit qu’il est interdit de le lire en étant impure car c’est comme si on touchait le coran vu qu’on le lit et il y’a mouvement de lèvres,ainsi ne pas toucher les lettres avec les doigts « sales » seulement l’ecran Blanc, d’autres disent qu’on peut le lire n’importe où impure ou non car ce n’est pas comme ci on touchait directement le livre saint. Du coup étant donné que j’ai du vernis et après avoir lu ceci j’ai stoppée la lecture du coran car je ne sais plus quoi faire.
Autre question : y’a t’il une différence entre l’application et le livre saint? Car je trouve sur l’application les écritures moins denses et plus faciles a comprendre..

PS : je ne suis pas encore musulmane, InshaAllah dans l’année si tout se passe bien..
pardonnez moi si j’ai dis des choses qu’il fallait pas ou voir mal interprété..
merci à vous d’avoir pris le temps de lire et de répondre car je suis totalement perdue...
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2018 02:52:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2018 12:28:43    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
salaam
tu lis en arabe ou en français ? sur téléphone ou papier ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Pistache270
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2018 12:40:25    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
Aleykoum salam

Je lis en français sur le téléphone. Sur le livre j’ai du mal à suivre et je comprends moins bien que sur l’application. C’est normal? Je trouve que c moins dense qu’en papier
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2018 12:45:39    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bien sure ,tu choisi la manière qui te met le plus à l'aise.
Pour ta question donc, dis moi comment veux tu connaitre le coran et l'islam si tu ne le li pas avant.Tu veux comprendre cette religion donc tu dois lire son livre.

pour ce qui est des avis de nos savants,en général,la propreté et plus précisément la tahara est pour le coran arabe écrit sur papier c'est à dire un livre à tenir dans ses mains.Pour ton cas,ce n'est pas demandé.

Qu'Allah te guide vers son chemin .Bonne chance Very Happy .

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pistache270
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2018 12:53:43    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
Donc si j’ai bien compris je peux continuer de lire l’application partout quand j’en ai envie?
Question bête et peut être je me répète, sur l’application est ce le même qu’il y’a sur livre ou quoiqu’il en soit je dois lire le livre en main propre ? Pour enfin comprendre et me dire que j’ai reellement lu la bonne vraie version.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2018 12:58:58    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
salaam
1- pour ta première question, oui mais bien sur sauf bien sure un endroit sal au vai sens  du mot.
2- pour ton application ça doit etre le cas mais pour etre sure,as-tu cherché sur souk el muslim? tu trouveras le lien en haut de notre forum?  ou meme sur les posts de notre forum?as-tu cherché ?

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2018 13:00:56    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
est ce que ce lien t'aide? je l'avais mis sur notre forum.

http://www.e-quran.com/language/french/french1/index.html
Pistache270
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2018 13:13:53    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
Je débute totalement sur ce site là, j’ai regardée un peu sur la lecture du coran electronique et je n’ai rien trouvée. Comme dis précédemment il y avais plusieurs avis à propos de ce sujet et ça me tracassait depuis quelques jours. Mais tu as su complètement m’eclaicir sur mes tracas et jten remercie tellement ❤️. Ton site oui il m’aidera certainement !! Merciii mais vraiment merci beaucoup pour ton aide ! InshaAllah je serai parmi vous et contente d’avoir repris la lecture, j’oublie tout le reste... ça me fait du bien. Hâte de continuer à comprendre et apprendre sur cette belle religion ❤️. Merciiiiiiiii 😘
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2018 13:18:12    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Al hamdou lillah,contente de t'avoir aider youpi alors quand tu auras fait le premier pas tu nous le diras ici incha Allah. Very Happy
Pistache270
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2018 13:20:32    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
Oui bien sûr !!!!
Si tu as aussi par ailleurs un site fiable pour les prénoms féminins avec leur signification je voudrai bien stp... merciiiiiiii beaucoup ❤️❤️
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2018 13:23:09    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
salaam
je n'ai pas un site précis,je cherche sur les dicos arabe.mais je suis arabophone donc si tu veux un prénom ne t'en fais pas je t'aiderai incha Allah dans ton choix. Very Happy
Pistache270
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2018 13:25:25    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
Merciiiiii je reviendrai vers toi inshaAllah ! 😘😘😘
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2018 13:27:00    Sujet du message: Coran electronique (application) Répondre en citant
incha Allah alors ne tardes pas trop. ::fleur:: Salut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 20:48:25    Sujet du message: Coran electronique (application)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim