Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
       
souhait/volonté de me convertir


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zolyana
Nouveau *

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 02/01/2018 01:20:48    Sujet du message: souhait/volonté de me convertir Répondre en citant
Bonjour, Salam

Issue d'une famille chretienne, depuis quelques années je m'intéresse fortement à l'islam. En effet face aux nombreuses épreuves de la vie jai cherche un repère un pilier pour me faire avancer, devenir quelqu'un de meilleure, un soutien. ( chose que je n'ai pas trouvé dans ma "religion d'origine")
Donc depuis quelques années je m'intéresse à l'islam de façon discrète et pudique en effet je n'en parle pas réellement à mes proches je garde ça pour moi je me renseigne au travers du courant de forum et de certaines personnes .
Je ne vais pas entrer dans les détails je vais essayer d'être la plus brève possible. Car mes recherches j'ai pu découvrir la magnifique religion qui est l'islam, j'ai pu aussi découvrir cette religion par mon copain avec qui je suis depuis un an qui est musulman.
Je tiens à préciser que mon souhait de conversion n'est pas du tout lié à mon compagnon je l'ai souhaité déjà bien avant. En vivant avec lui j'apprends et je découvre cette religion qui m'attire fortement.
J'hésite à faire le grand pas c'est-à-dire me convertir car cela créerait de gros problèmes au niveau de ma famille qui est chrétienne. Je partage tout avec mon compagnon j'espère que sera sera l'amour de ma vie mais je n'arrive pas à les partager mes souhaits de conversion en faite je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler et pour m'aider à sauter le pas.
Paix sur vous je vous souhaite une merveilleuse année agréable soirée.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/01/2018 01:20:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 2 715
Sexe: Masculin
Localisation: Erbil, Irak-Kurdistan

MessagePosté le: 02/01/2018 11:49:43    Sujet du message: souhait/volonté de me convertir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ta situation est très atypique. Je m'explique ton compagnon ne devrais pas être ton compagnon si il est un Musulman pieux normalement.

Mais tu va le découvrire dans ta quête qui je l'éspère te rapprochera au plus près de Dieu. Qui est l'utlime but de l'Islam.

Mon conseil c'est : Essai d'y aller progressivement, sois franche avec toi-même et garde se don, l'Islam, secret si tu sais que celà va te causer des problèmes, jusqu'au jour ou tu le sentira au mieux pour abordé la chose avec tes proches.

Proclame ta foi pour ton Seigneur dans ton coeur et le formulant avec ta bouche pour que ta bouche atteste de ce qui se trouve dans ton coeur.
Prie, Jeune, fait des actions de bienfaisance, sois patiente, répond aux méchanceté par le silence, à l'ignorance par la science.

Sache aussi que tu ne peux pas fréquenter ton compagnon en dehors du Mariage, alors faites les étapes en vu d'un mariage islamique.

Voilà, au plaisir de vous relire.
Si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésiter pas, les membres du forum et moi-même se feront une joie de tous vous expliqué plus dans les détails.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
zolyana
Nouveau *

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 02/01/2018 15:14:25    Sujet du message: temps de me répondre. Je suis consciente que nous ne devrion Répondre en citant
Bonjour Rashid, d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis bien conscience qu'en principe nous ne devrions pas être ensemble mais ça c'est encore un autre sujet. Je n'ai que lui dans ma vie personne d'autre avant et je compte bien faire ma vie avec. Même à lui je ne sais pas comment aborder le sujet que je souhaite me convertir je n'ose pas. Donc quelques personnes de mon entourage proche m'ont conseillé de garder cela secret ou Yana famille quand je sauterai le pas le temps que je m'encre bien avec la religion. Mais je pense que j'aurais besoin d'aide ou d'un soutien de personnes qui ont été dans le même cas que moi mais je ne sais pas vers qui me tourner pour cela.
En tout cas merci de ta réponse bonne journée!
Revenir en haut
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 2 715
Sexe: Masculin
Localisation: Erbil, Irak-Kurdistan

MessagePosté le: 03/01/2018 08:05:12    Sujet du message: souhait/volonté de me convertir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh


Il y a en a énormement de gens dans ton cas, sur le forum ils sont souvent de passages, une fois qu'il ont franchis le pas, ils n'ont plus besoin de nous. Lorsque nous leurs avons préalablement donner la "carte" nécessaire pour se guider à travers cette magnifique religion, mais qui comme toutes religion digne de son nom, contient toujours, bien que minoritaire, de la politique, des laxistes et des extrémistes.

Notre but c'est de vous montrer, qu'est-ce qui est religieux à proprement parlé, accepté par l'immense corpus islamique et ce qui ne l'est pas.


Je vous met particulièrement en gardes face aux Wahhabisme Saoudien, plutôt présent en France, qui est une idéolgie "très attractive" qui attire majoritairement les nouveaux convertis (des gens qui ne font pas la différence entre l'Islam traditionnel et le Wahhabisme-Salafisme), à cause de la publication de masse d'ouvrage à coup de pétro-dollars Saoudien et de leur présence sur les réseaux sociaux chez les jeunes majoritairement.
Vous le reconnaitrer avec ses points si :

-Le fatalisme et l'esprit sectaire (tous le monde ou quasiement est dans le faux (sauf eux biensur, qui sont le groupe sauvé)).
-Le nom des mêmes "savant" qui reviennet tous le temps, alors que l'Islam compte des milliers d'illustre savant.
-Un Islam qui est dénaturer de sa forme suave et qui prend une forme qui fait peur, en voulant à tout prix suivre des interprétations archaique. Je ne dit pas que la crainte de Dieu et de son chatiment n'existe pas, mais que la crainte, l'espoir et l'amour de Dieu doivent être comme les 2 ailes d'un oiseau, si un prend le dessus sur un autre, la balance est brisé.

Voilà en gros,
Je vous conseil se livre qui est une réfèrence pour les débutants, qui contient tous ce que qu'un musulman se doit de savoir, fait par un Shaykh (Savant-Guide) proche des musulmans de France, qui vie avec eux et connait leur situations et qui peut se permettre de les orienter d'une façon saine, en utilisant les meilleurs outils à sa disposition dans le droit musulman.

http://www.imusk.fr/livres-francophones/8-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-9782916316178.html?search_query=l%27essentiel+de+la+religion&results=6
(J'ai pris la boutique en ligne avec le meilleur prix : 17.00 euro).


Un livre tirée de la Jurisprudence du rite Malikite par l'illustre savant Ibn Ashir. (l'Islam a 4 courants pour la jurisprudence accepetés les uns des autres qui sont très proches et majoritairement pratiqué par la communauté : "Malikite", "Shafeite", "Hanafite" et "Hanbalite" vous trouverez tous les détails dans le livre concernant cela (la croyance quant à elle, elle demeure la même chez tous les musulmans, il y a 2 courant majoritaire pour l'apprendre sainement ("Acharite et Matouridite") accepté l'un de l'autre et très proches l'un de l'autre qui ne diverge que sur des détails de 3ième degré)

Avec des annotations, des remarques et des commentaire de Shaykh Tarik Bengarai, De la très célèbre Université Islamique Al Quaraouiyine, Maroc.


Visitez aussi se lien sur le forum : http://www.forumuslim.com/t34240-Conseils-pratiques-aux-nouveaux-convertis.htm

C'est un immense plaisir,
Wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/01/2018 03:52:32    Sujet du message: souhait/volonté de me convertir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim