Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Annulation de l’islam
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubaker

MessagePosté le: 24/01/2018 07:26:47    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam!

même si tes péchés remplissaient les cieux et la Terre, il suffis de s'en repentir et Allah te les pardonnes.

Ou alors estimes tu qu'Allah en sois incapable?
Si tu n'oserais pas dire qu'Allah en est incapable, car Allah est bien capable, alors ne désespère pas de la miséricorde de Dieu. C'est le diable qui veut te faire désespérer pour que tu arrête de regréter tes péchés et de cheminer.

Si tu es musulmane alors tu te rends pas compte à quel point Dieu te veut du bien ! Tu sais que tu veux cheminer, faible qu'on est on fait des péchés mais ensuite on se repent et c'est l'essentiel, on veut cheminer, on demande à Allah de nous faciliter la voie et de nous pardonner nos péchés et nos erreurs. Si tu sais ca, alors ne doute pas, celui qui chemine arrive à destination.
Dans un hadith qudsi il est dit que celui qui fait un pas vers Allah, Allah se rapproche de Lui de la distance de deux pas..
Et si tu te rapproche de Lui à la vitesse de la marche Il se rapproche de toi à la vitesse d'une course.
Est ce que tu as déjà vu une femme comment faire avec son bébé? le bébé fait des intentions mais il bouge pas, s'il veut boire il gigote un peu et qui fais le plus grand mouvement? c'est la maman qui prend le bébé et lui met le biberon dans la bouche.
Allah est plus miséricordieux envers ses créatures qu'une maman envers son bébé. Vraiment ne doute pas.

Un jour le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit que si on ne faisait pas de péchés (il a dit ca tout en sachant que ca n'arriverais pas) alors Allah nous remplacerais par une communauté qui fait des péchés et puis demande pardon. Il ne faut pas sous-estimer l'importance du repentir.

Il ne faut pas croire que tout le monde commence son cheminement avec le degré spirituel d'un sain... Il y a des gens qui commencent de très bas et on change pas une personne du jour au lendemain. Ce qui fait que forcément on fait des péchés. L'important c'est de ne jamais oublier où tu veux arriver. Quand tu fais un péché repens toi, et même si tu devais retomber dans le péché, il suffirait simplement de renouveller ton repentir, et tant que le repentir est correct tu peux péché et le renouvellé 8000 fois a chaque fois que tu te sera repenti c'est comme si tu n'avais jamais péché !

chacun avance comme il peut, l'essentiel c'est d'avancer, tu as ta foi, tu as Allah à tes côtés et tu as ton repentir, et des savants à disposition tu es parée pour le meilleur des voyages ma sœur.
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2018 07:26:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2018 08:11:52    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Merci ... mais j’ai l’impression que mon repentir n’est pas sincère j’ai l’impression de pas être sincère tout simplement, hier je crois avoir commis le pire de tous ... (association)comme je vous l’ai dis j’ai 14 ans j’me lance des petits défis dans ma tête je sais même pas pourquoi je fais ça genre si j’arrive pas à dépasser une voiture je vais mourir des trucs debiles et hier j’etais au sport et mon amie me faisait rire ma coach nous disait d’arreter Et j’me suis dis si j’arrete pas de rire je vais en enfer ... et j’ai pas ris . Je sais que c’est hyper stupide mais y’a plein de choses comme ca qui m’empêchent d’avancer j’ai l’impression des fois comme à cet instant de limite rien regretter je sais pas je suis vraiment perdue j’ai envie que Dieu m’aide mais avec tout ce que je fais j’ai l’impression qu’il ne me regarde même pas . Voilà vraiment j’en ai marre et je me sens hypocrite et orgueilleuse envers Dieu
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2018 09:11:03    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma cher soeur, fait une difference dans ton esprit que toutes les pensees qui te vienne ne sont pas forcement des pensees qui te reflete. Il y a en effet "La relfexion" (les pensee que tu emet apres un effort) et "les pensees mechanique" (des pensee "automatique" qui te vienne par ta personnaliter, ton cadre de vie, ton environnement, ton humeur).

Apres c'est toi qui decide de garder, rejeter, flitrer, ameliorer, changer tout ce que tu veux dans ton esprit.

Si tu considere que tu aimes Dieu, tu aimes Dieu, tu ne devrais pas etre tirailler par des pensees mechanique, parasite qui te viennent. Tu dois apprendre a connaitres tes principes.

Il y a aussi des fait creative et des fait scientifique, une table c'est une table, par contre si tu aime la table, c'est un fait creative.

Voila pour plus d'information sur le control des penses, tu devrais sans gene consulter une psychologue musulmane de preference, qui pourrait t'orienter et te faire profiter de sa profession.

PS : Desoler pour l'orthographe, j'ai un clavier anglais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/01/2018 12:19:44    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant

je ne vois pas l'association dans ce que tu as dis. tu as bcp de waswas sur l'association.
écoute, ne dis plus jamais les mots kufr, ni association, et ce tant que tu n'auras pas appris leur définition exacte.
Alors ne l'applique ni aux gens, ni à toi-même !
concentre toi sur ce que j'ai dit avant. si Allah s'était détourné de toi tu n'existerais même plus, tu disparaitrais et chaque atome qui constitue ton corps s'effacerait de la surface de la Terre.
Mais en vérité, tu es là, tu es vivante et musulmane !!
Allah ne t'as pas seulement créé à partir de rien tu sais? si tu es vivante c'est parce qu'Allah te fait vivre.

Nous les musulmans ne pensons pas comme les athés, on ne dit pas que le monde se maintient lui-même, mais à chaque instant Allah maintient ce monde.
C'est pour quoi dans chaque situation on peut voir qu'Allah veille sur nous car s'il ne nous est pas arrivé pire que ce qui nous est arrivé, c'est qu'Allah nous en a protégé.

tu sais quelqu'un qui chemine vers Allah, doit contrer a la fois le shaytan et son nafs... autant dire que la voie d'Allah c'est comme les fumeurs qui veulent arrêter de fumer.
S'ils abandonnent et désespère à la premiere rechute c'est finis ils fumeront toute leur vie.
Mais en vrai on voit les mêmes mécanisme chez ceux qui veulent arrêter une addiction ou ceux qui veulent maigrir.
Le seul moyen de réussir c'est de ne pas dire "tout ou rien" c'est de savoir qu'on fera peut être une erreur à un moment donné mais il faudra à ce moment là se rattraper.
Et pas se mettre à désespérer et à s'accabler.
Allah est très miséricordieux
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2018 13:33:53    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Merci beaucoup, je pense que je vais y aller petit à petit mais concernant l’hypocrisie comment faire ? Je ne veux pas paraître lourde mais je suis quasiment sûre d’en être une ? J’espère que Dieu me pardonnera en tout cas je Le remercie déjà
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/01/2018 20:40:54    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant

les hypocrites n'ont pas le soucis de ne pas l'être. Tu ressemble d'avantage à une musulmane sincère qui s'efforce de polir sa sincérité afin de toujours être plus sincère.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Rashid (27/01/18)
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2018 21:17:14    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
C’est gentil , j’espere l’etre en tout cas . Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de rester sur la bonne voie . Qu’Allah vous protège!
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/01/2018 11:52:28    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ainsi que vous ! Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 02/02/2018 22:37:49    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
amine
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/06/2018 19:13:09    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Assalamu Alaykum savez vous si les gens de Daesh sont considérés comme musulmans? J’ai peur d’annuler mon islam en les considérant comme tel ou l´inverse .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/06/2018 20:54:05    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
tu n'annules pas ton Islam. Ne waswas pas sur ces sujets.
Je ne sais pas trop ce que ceux de daesh racontent et je ne sais pas trop s'il vont loin au point de s'apostasier.
Ce dont je suis sûr c'est qu'ils sont ignorants voir pervers. Et qu'indirectement ils servent plutôt les intérêts du shaytan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 00:11:28    Sujet du message: Annulation de l’islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim