Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Annulation de l’islam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/01/2018 22:01:30    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Salam Aleykum

Alors voila je crois être sortie de l’islam mais je suis pas sure enfaite je n’arrive pas à détester les mécréants je crois avec certitude en Allah bien que j’ai eu des doutes astaghfirullah et j’ai lu qu’avoir de la répulsion pour ce qu’Allah à fait descendre faisait sortir de l’islam or j’ai été hypocrite envers Dieu en essayant de me persuader que je ne les aimaient pas alors que ils ne m’ont rien fait et j’ai une amie particulièrement proche qui ńest pas musulmane j’ai peur de sortir de l’islam car mon amie je l’aime beaucoup j’ai grandis avec elle je sais pas quoi faire je suis vraiment perdue et je suis sure d’etre hypocrite pouvez vous m’eclairer svp ?
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2018 22:01:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2018 12:57:19    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Attention, à ne pas faire de raccourcis absurde comme celui-ci ! On répugne ce qu'ils font et non les gens eux même !
Comment le Prophète, saws aurais pu appeler les gens à l'Islam si il les répugnaient ? Il répugnait leur croyance mais pas eux-même.

Comme le disait Ibrahim (notre prophete) a son père : "O pere viens je te guiderais (à Dieu)" quand son pere refusa il répondit "Je répugne vraiment ce que vous faîtes" (c.f L'idolatrie).

Ensuite, si tu te pose la question d'être sortis de l'Islam ou d'être une hypocrite sache que tu ne l'est pas. Car rien que de se demander sincerement "suis-je un hypocrite ?" c'est que tu as peur de Dieu et c'est une preuve de sincériter, l'hypocrite sais qu'il fait semblant et qu'il ne croit pas en Dieu.

Celui qui veut sortir de l'Islam connait les annulatifs et le fait quand même, comme en niant Dieu, les messagers, les anges, les livres révèler par Dieu, le Jour Dernier et la predestination (en bien ou en mal).
Quand a celui qui les ignores, le juge avant de la statué musulman ou mécréant il lui fait prendre connaissance des annulatifs et si il se borgne à ne pas venir sur le chemin droite, alors enfin il est sortit de la religion.

Détesté les mécréants sans raison apparante (attaque, oppression, etc...) revient a être comme Daesh, par contre il faut faire attention de ne pas aimer ce qu'ils font ! "A vous (Ô mécréant) votre religion (pratique, tradition) a moi la mienne).

Bien que certain sont des mécréants déclarer, comme ceux qui atteste que l'Islam est une religion fausse etc.. Il y a beaucoup de gens qui sont simplement des gens de la fitra (nature saine, neutre) en attendant d'accepter ou de rejeté l'Islam.
car pour être mécréant il faut avoir mécru et pour mécroire il faut que l'Islam te sois parvenu d'une façon saine et correcte.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2018 14:18:07    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Waleykûm salam

Barak Allah û Fik j’ai bien compris maintenant je trouvais ça vraiment bizarre que notre belle religion nous appellerais à détester les gens sans raison . Dieu merci meme en cherchant un peu chez moi j’ai trouvé un livre me l’expliquant . Que Dieu vous bénisse ! Amin
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/01/2018 00:59:50    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui ma sha Allah, c'est votre nature saine qui vous a pousser à venir poser la question sur le forum et a agir comme vous avez agis.

Vous vous sentiez pas à l'aise avec ce que vous pensiez être "le correcte" de l'Islam. Faîtes attention ou vous avez pris cette information, il y a plein de conception complétement érroner de l'Islam qui circule sur internet et il ne suffit pas de balancé des hadiths et des versets et le nom de 2-3 savant pour être quelqu'un de bien-guidé.

Sachez que jamais vous devriez sentir une quelconque gêne dans le coeur avec l'Islam, car réelement la religion de la volonté de Dieu n'apporte que satsifaction à la logique, on sais que tout ce qu'on fait est logique, sage, mesuré et tout à fait raisonnable et notre coeur est toujours le plus apaisé.

Tu peux statué ton islam avec ton coeur, si tu pense que tu as bien compris l'Islam il suffit de regarder le niveau d'apaisement que tu as dans ton coeur par rapport à l'Islam, si tu sens une quelconque gêne c'est que quelque chose cloche, tu devrais être libre telle un oiseau, sachant avec amour et confiance que l'Islam résèrve le meilleur pour le monde et l'au-delà, la est toute la beauté de l'Islam et encore une fois suivez votre coeur pour tout ce dont vous avez un doute, avec un coeur purifié, si nous ne l'avez pas perverité vous avez une meilleur connaissance des profondeurs de l'Islam qu'un savant au coeur pervertit.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
DIALLO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/01/2018 04:10:57    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Qu'ALLAH nous guide tous sur le droit chemin
votre frère Ousseiny DIALLO
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/01/2018 22:16:12    Sujet du message: Re Répondre en citant
Salam Aleykûm,

Je viens ici car j’en peux plus , j’ai l’impression de ne plus croire en Allah . Astaghfirullah , j’ai 14 ans et je n’ai pas encore atteint la puberté complète depuis très jeune j’ai commencé à intéresser à l’islam Je priais j’arretais Et ainsi de suite mais depuis octobre j’ai pris la résolution de plus arrêter malgré que je commettais de grands peches j’ai pas arrêter et je n’ai pas arrêter . J’ai eu des gros waswas sur l’unicite D’Allah Il m’as aidée j’ai surmonter . Puis ça a recommencer et je pensais être sortie de l’islam mais je me suis rendue compte que non enfin bon je vais pas rentrer dans les details bref Dieu me montre tous les signes qu’Il est la j’en tremble en vous écrivant mais j´ai l’impression que mon cœur ne veux pas croire des que je commence à me rappeler, raporocher de Dieu me sentir bien ça me prend je sais qu’il faut faire’ confiance à DIEU et se confier à Lui mais comment faire quand on a l´impression de plus y croire je suis fatiguée j’ai Envie d’etre quelqu’un de bien mais mon esprit me dis que j’en suis hypocrite de toute façon et qu’en c’est pas ce que je veux j’ai peur j’en peux plus . J’ai l’impression de m’être perdue . ( je me demande comment moi m’imaginer Dieu , et où est ce qu’il est? ) svp m’insulter pas juste aider moi
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2018 14:49:28    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
salaam
Sortir de l'islam pour cela il faut le dire et en croire.Pour dire que tu es sorti de 'islam je dois t'endre le dire et le croire vraiment.C'est de cette façon là qu'on pourra juger la personne qu'elle n'est plus muslsmane.

Mais dans ton cas akhy,ce ne sont que des waswas.Le chaytane voudrait que tu ne fasses plus la prirère car c'est le pilier de 'islam.C'est la seule chose qui fait la différence netre un musulman et un non musulman.La prirère te permet de garder ton lien avec Allah taala.Regardes ce que tu as écris là

Citation:
j’ai pris la résolution de plus arrêter malgré que je commettais de grands peches
et aussi
Citation:

Dieu me montre tous les signes qu’Il est la j’en tremble en vous écrivant mais j´ai l’impression que mon cœur ne veux pas
ce ne sont pas des paroles d'une personne qui ne croit pas en Allah. Very Happy
Le waswas est terrible et fort mais ton coeur est plus fort,si tu garde ton lien avec Allah grace à la prières,avec le temps elle t'empechera de commetre des péchés,tu sais pourquoi ?...par ce que tu auras honte de faire un péché et venir entre les mains d'Allah alors tu n'en feras pas,tu penseras à la prière avant.

garde cette porte ouverte entre toi et Allah taal,même si tu fait des péchés,ne la ferme jamais et fais des douas pourqu'Allah te guide vers lui .

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2018 14:51:30    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
quand tu as ces waswas,tu dis "amantou billah rabbane wa bi mouhammadine nabiyane wa rassoula"àa t'aidera beaucoup incha Allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.

Dernière édition par isyami le 13/01/2018 15:06:42; édité 1 fois
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/01/2018 14:57:16    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
WAleykum salam

Mais hier je l’ai Dis de ma bouche j’ai dis je suis une mécréante je vais brûler en enfer je parlais seule je me sentais triste . Je crois que c’est Trop tard mais j’ai quand même envie qu’Allah m’aide je te jure je suis trop triste même quand j’essaye d’invoquer avec sincérité je m’en dis que de toute façon j’y crois pas donc ca marchera pas . J’ai envie de me battre mais je me sens trop faible . En tout cas merci
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2018 15:03:52    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
salaam
mais tu fais des douas donc tu crois en Allah ?
voilà,ne répètes pas ce qui te vient en tete c'est un waswas.Ensuite,pourquoi tu dis que ça ne marchera pas? c'est lui ,Allah,qui décide pas toi.
Regardes,tu fais des douas et tu insistes car Allah aimes que la personne insiste.

Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/01/2018 15:09:39    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Merci beaucoup merci je commence à reprendre espoir est ce que tu peux faire des douas pour moi s’il te plait ? Que Dieu te bénisse et t’accorde la chance de croire en lui toute ta vie et qu’Il t’accorde le paradis , prends soin de toi .
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2018 15:14:03    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
salaam
amine et c'est joli,tu vois tu sais faire de joli douas. Wink
voilà ,Qu'Allah te guide vers lui,illumine ton coeur et te fasses parmi ses pieux.fais le toi aussi car il n'y a pas mieux que la lumière du coeur.

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/01/2018 10:22:45    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
:assalam!

Je te préviens que sur le net Francophone il y a des conditions à l'Islam qui pullulent un peu notre communauté.
Ces pseudo-conditions viennent d'une secte et sont très appréciés par les salafiste mais viennent malheureusement en contradiction avec les enseignement de notre prophète
sallallahu 'alayhi wa salam.

Quand un lecteur non averti les lis ca leur parait logique, on leur dit il faut détester telle chose et détester telle chose, mais ils apportent des conditions là où le prophète avait dit
celui qui dit "la ilaha ilah Allah" il faut le considérer musulman, on peut lui marier nos filles, on peut lui verser la zakat s'il est pauvre etc etc.

L'idée derrière tout ca, c'est que le mouvement wahabite à l'origine du salafisme est un mouvement khawarij (qui excomunie les musulmans et les assassine)
c'est comme ca qu'ils se sont emparré de la Mecque et ont saoudisé l'arabie en tuant des pélerins femme et enfant pendant le pélerinage entre autre.

Tout ce qu'ils ont fait tomberaient à l'eau s'ils n'arrivaient pas à justifier leur massacre... Or comment justifier le faire que les saoud avaient envie de voler l'arabie à l'empire ottoman et ont été capable d'assassiner les musulmans pour ca? Comment justifier le faire que l'arabie saoudite est le seul pays musulman à chercher la protection des non musulmans contre... les pays musulmans alentours, comme le fait Israel qui demande la protection des USA contre les pays musulmans alentours... Ce n'est sûrement pas l'Islam qui l'a guidé, comme ce n'est pas l'Islam qui a ammené saoud par décision politique à épouser plus de 7 femmes là où le coran lui en interdit plus de 4...
Pareil pour muhamed ibn abdel wahab qui s'est allié aux saoud, profitant de leur pouvoir politique pour renverser le pouvoir religieux détenus par les savants traditionnels à ce moment.
Muhamed ibn abdel wahab qui n'avait pas appris de savant à déclaré à qadi Iyad l'un des plus grand savant de son temps qu'il était un hypocrite et que s'il craignait pas les gens il aurait ordonné à ses suiveur d'assassiner qadi iyad.
Pour quelqu'un qui craint les hommes, c'est un peu déplacé si tu veux mon avis de chercher à mettre des conditions sur la ilaha ila Allah... en disant "non mais t'es pas sincère, t'es pas véridique etc etc"
en vérité cette excuse c'est la seule chose qui leur rend leur actions excusable à leur yeux car jamais aucun musulman ayant un tant sois peu d'intelligence accepterait de tuer un musulman.

(on ne tue pas les non musulmans non plus, alors que dire du meurtre d'un croyant...)
Alia56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/01/2018 00:28:54    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
Encore moi ...

J’en peux plus tout ça c’est de ma faute , j’ai eu des gros waswas pendant plusieurs mois Dieu m’as toujours aidée , et ingrate que je suis je continue à faire des peches. Je me sens hypocrite mais vraiment , j’ai eu des doutes apostasie je faisais pas attention parce que je savais ce que c’etais je calculais pas ( je disais astaghfirullah ) mais la c’est venue de moi je le sais j’ai trop honte tout est chamboulé dans ma tête j’suis juste à bout j’ai commis des grands peches ( malédiction) avec conscience je me suis repenti mais la j’ai gâché ma vie ie je vais finir en enfer je sens que Dieu ne veux pas de moi ... j’ai 14 ans et voilà j’ai plus rien alors que Dieu m’as tout donner j’en peux plus pourquoi j’ai fais ca je suis finie ...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/01/2018 07:26:47    Sujet du message: Annulation de l’islam Répondre en citant
:assalam!

même si tes péchés remplissaient les cieux et la Terre, il suffis de s'en repentir et Allah te les pardonnes.

Ou alors estimes tu qu'Allah en sois incapable?
Si tu n'oserais pas dire qu'Allah en est incapable, car Allah est bien capable, alors ne désespère pas de la miséricorde de Dieu. C'est le diable qui veut te faire désespérer pour que tu arrête de regréter tes péchés et de cheminer.

Si tu es musulmane alors tu te rends pas compte à quel point Dieu te veut du bien ! Tu sais que tu veux cheminer, faible qu'on est on fait des péchés mais ensuite on se repent et c'est l'essentiel, on veut cheminer, on demande à Allah de nous faciliter la voie et de nous pardonner nos péchés et nos erreurs. Si tu sais ca, alors ne doute pas, celui qui chemine arrive à destination.
Dans un hadith qudsi il est dit que celui qui fait un pas vers Allah, Allah se rapproche de Lui de la distance de deux pas..
Et si tu te rapproche de Lui à la vitesse de la marche Il se rapproche de toi à la vitesse d'une course.
Est ce que tu as déjà vu une femme comment faire avec son bébé? le bébé fait des intentions mais il bouge pas, s'il veut boire il gigote un peu et qui fais le plus grand mouvement? c'est la maman qui prend le bébé et lui met le biberon dans la bouche.
Allah est plus miséricordieux envers ses créatures qu'une maman envers son bébé. Vraiment ne doute pas.

Un jour le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit que si on ne faisait pas de péchés (il a dit ca tout en sachant que ca n'arriverais pas) alors Allah nous remplacerais par une communauté qui fait des péchés et puis demande pardon. Il ne faut pas sous-estimer l'importance du repentir.

Il ne faut pas croire que tout le monde commence son cheminement avec le degré spirituel d'un sain... Il y a des gens qui commencent de très bas et on change pas une personne du jour au lendemain. Ce qui fait que forcément on fait des péchés. L'important c'est de ne jamais oublier où tu veux arriver. Quand tu fais un péché repens toi, et même si tu devais retomber dans le péché, il suffirait simplement de renouveller ton repentir, et tant que le repentir est correct tu peux péché et le renouvellé 8000 fois a chaque fois que tu te sera repenti c'est comme si tu n'avais jamais péché !

chacun avance comme il peut, l'essentiel c'est d'avancer, tu as ta foi, tu as Allah à tes côtés et tu as ton repentir, et des savants à disposition tu es parée pour le meilleur des voyages ma sœur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 19:03:33    Sujet du message: Annulation de l’islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim