Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Probleme relation familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanass31

MessagePosté le: 30/12/2017 11:33:38    Sujet du message: Probleme relation familiale Répondre en citant
Salam aleykum,
J’aurai besoin de vos avis je suis un peu perdu. Je vous explique, hier je me suis fortement disputer avec mon grand frere, j’etai deja un peu en froid avec lui depuis plusieurs mois, lui me parlait toujours normalement mais j’abai de la rencune envers lui et je doit avouer que j’etai un peu hautaine avec lui car je sais qu’il fait des choses illegales ce que je ne peux pas cautionner. Enfin plein d’histoire comme ca qui font que petit a petit je le supportait de moins en moins. Donc comme je disait nous nous sommes disputé fortement. Je me suis emporter et Lui mais vraiment violement. Bref comme vous l’aurez compris nous somme facher et je ne sais pas quoi faire. Il a dit a ma mere qu’il ne souhaitait plus jamais me parler. Je sais que ce n’est pas bien de dire ca mais au vu de nos relation ca ne me blesse meme pas qu’il ne me parle plus. Mais je sais qu’il est interdit de ne plus parler a son frere dans la religion. Je ne sais pas quoi faire. Qu’auriez vous fait a ma place? Sachant qu’avant ca nos relations n’etaient deja pas au top...

Dernière édition par Nanass31 le 12/01/2018 08:20:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2017 11:33:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/01/2018 12:07:45    Sujet du message: Probleme relation familiale Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Nous n'intervenons pas dans les relations familiale à cause de la complexité de celle-ci, mais je te conseil de :

La patience face à la précipitation,
Ne dit pas tout ce qui te viens à la bouche ou pour dire du mal, préfère le silence,
Répond avec science au ignorant,
Invoque Dieu dans la difficulté,
Remercie Le dans la facilité,
Cherche sa Satisfaction dans tes décrèts.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
yassine1112
Nouveau *

MessagePosté le: 05/01/2018 10:22:33    Sujet du message: Probleme relation familiale Répondre en citant
salam alaykoum ma soeur garde patiente et un bon comportement inchallah qu'allah le tres tres haut t'aide
DIALLO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/01/2018 02:13:14    Sujet du message: Probleme relation familiale Répondre en citant
Salam aleykoum! l'islam nous prescrit de maintenir les liens de sang, aussi ALLAH nous dit que les musulmans n sont que des freres... quelque votre dispute, tu dois prealoir la patience face a ton ego. et sache qu'en islam, il est interdire de ciuper la parole a son frere au dela de trois jours alors fait l'effort d'oublier ta rancune car comme le dit notre Prphete paix et salut sur: l'homme fort n'est pas celui qui terrasse l'adversaire mais plutot celui qui maintrise sa colere... Bref, je te conseil de lui parler (je sais que cela te paratras difficile mais tu peux) et lui dire de pardonner ce que tu lui as fait sans evoquer ce que lui ta fait. et que tu souhairer que vous viviez partement ensemnble en oubliant le passer. trouves un cadre ideal pour planter le decor..
votre frère Ousseiny DIALLO
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/02/2018 01:14:24    Sujet du message: Probleme relation familiale Répondre en citant
Salam
Si tu fas le 1er pas vers lui pour regretter tes paroles..tu auras 1 tres grande recompense aupres de Dieu
La vie est courte..
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Nanass31 (04/02/18)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/02/2018 22:59:18    Sujet du message: Probleme relation familiale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim