Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma cousine : Dois-je continuer à l'aimer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MohhAmine

MessagePosté le: 26/12/2017 22:38:31    Sujet du message: Ma cousine : Dois-je continuer à l'aimer ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Alors, c'est peut-être un contexte qui peut vous sembler un peu idiot et " enfantin " mais le ridicule ne tue pas.
Je ne sais pas si ce que je fais est bien, mais je pense être tombé amoureux de ma cousine ( la fille à la cousine de ma mère ).
Je l'admets, je n'y connais pas grand chose en islam, mais  hamdouliLâh , je pris, je jeûne, je sais lire le coran, je connais plusieurs sourates, la base comme on dit.
Donc voila, j'aimerais savoir si le fait d'aimer sa cousine est une chose prohiber dans l'islam, est - ce que même les mariages entre cousins/cousines sont interdits ? ( J'vais un peu loin ouai, alors que si ça se trouve, rien de tout sera n'arrivera... ) 
Tombé amoureux : Dans l'islam, comment on interprète la chose ?

Est - ce que je peux vraiment penser à un futur avec elle ou vaudrait mieux que je n'y penses même pas ?

Les membres suivants remercient MohhAmine pour ce message :
Rashid (27/12/17)
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2017 22:38:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2017 15:36:22    Sujet du message: Ma cousine : Dois-je continuer à l'aimer ? Répondre en citant

Bienvenue akhy sur le forum, Et tu fait bien de poser la question !!

Biensur que c'est licite, sinon qu'est-ce qui te pousserais a demander la main d'une fille ?

Peux-tu controler ton coeur, réponse : Non. Donc tu as le droit d'aimer qui tu veux. Maiiiiis.. eh oui il ya toujours un joli "mais" emprunt de sagesse.

Cette amour doit être licite, pure, beau, doux, juste, pour Allah (afin de te rapprocher de lui) ET Islamique, si tu veux qu'îl t'apporte des Hassanates.
Donc un amour licite c'est quoi ? C'est dans les autorisations de l'Islam qui sont :
- Un amour dans les limites de ce que vos relations permette, c'est-à-dire, c'est ta cousine et toi son cousin, vous n'avez pas le droit de flirté, de vous parler en dehors de la présence d'un mahram.
-Un amour respectueux de son corps. sans commentaire.
-Un amour respectueux quand bien elle se marierais a quelqu'un d'autre, te dire que Dieu a prévu quelque chose d'autre et que nul ne peux s'opposer au décrèt de Dieu et qu'Il sait mieu que quiconque ou se trouve ton bien. Cela ne doit pas devenir maladive.

Enfin si tu l'aime, et j'éspère que tu aimeras ta femme, imagine une relation sans cet amour passionelle... (plutot ennuyant oui.. et malheure à celui qui regard à droit à gauche).
Il faut demander sa main, afin que vous fassiez le Mahr islamique et qu'elle sois tienne.

Maintenant les hadiths : Dans un hadith rapporter des personnes sont venu vers le Prophete (saws) et lui ont dit : O Prophete, quelle est le jugement de untel et untel qui ont proclamer leur amour l'un pour l'autre ? (Ils sont venu au Prophete, saws, avec un ton reprobateur envers les 2 amoureux).

Le Prophete, saws a repondu : Le Mariage ? Voyez-vous autre chose ?

Voila donc bannissement de ton etre des pensee malsaine, et oui a tous ce qui pourrait de donner la volonté, la force d'aller demander sa main.

Moi j'ai prier Dieu qu'Il m'accorde une femme que j'aime et qu'elle m'aime et que nous nous aimons en Allah et que nous nous rapprocheront d'Allah par la meme occassion, donc j'espère que ma relation avec ma femme m'apporte continuellement des hassanates, tous est dans l'intention en Islam car les actes ne valent que par leurs intentions. Very Happy

Au plaisir, n'hésite pas si tu aimerais developpé quelque autre sujet.
Baraka Allahu fik.
Wa salam 'alaykoum wa rahmatu Allah.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
MohhAmine

MessagePosté le: 27/12/2017 21:21:59    Sujet du message: Ma cousine : Dois-je continuer à l'aimer ? Répondre en citant
Merci de m'avoir répondu, d'accord j'me sens plus rassuré maintenant.

Mais le hic maintenant c'est que j'en ai absolument aucune idée de si c'est réciproque.
J'ai peur de me dévoiler, et de me faire jarter. Au pire, si c'était quelqu'un hors de la famille, ça n'aurait pas aboutit et puis Khlas c'est finit. Or, là c'est de la famille, si elle refuse, et que ça se sache, ça va aller mal dans la famille et elle sera plus la cousine que je connaissais auparavant, parce que je m'entends très bien avec elle, on parle beaucoup, on rit beaucoup.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/12/2017 09:14:16    Sujet du message: Ma cousine : Dois-je continuer à l'aimer ? Répondre en citant

C'est en effet, par experience, un des inconveninents du mariage inter-familial après c'est comme tout... Tout à des inconvéninent et des avantages, il faut prendre la meilleur offre.
Et aussi sache que sans actions, pas de reactions. Si tu l'aimes vraiment tu devrais demander sa main. Sinon tu t'en voudras et gare au waswas.

Et généralement si vos familles respectueuse ont assez de maturité, ils reviendront les uns vers les autres très rapidement.
Sinon, j'aimerais dire que votre relation familialle est très superficielle et si l'un ou l'autre coupe les relations familliale (qui est un grand péché en Islam) il devrait prendre garde avant de le faire.
Après si tu sens que cela va crée l'effet d'un tremblemment de terre de fitna, je vous laisse en jugé personellement de prendre la meilleur décision afin de protéger vos intérets familialles.

"Ô Vous qui avez cru, proteger vous et vos familles d'un feu ardent..."

Et les critères de séléction des époux/se sont :
1) Son/Sa conformité islamique.

2) Sa beauté.
3) Sa richesse.
4) Son Rang.

3,4,5 sont très loin après le 1 ne l'oublie jamais.

Ensuite, pour ce qui est de votre relation amicale et rapprocher avec votre cousine, Premièrement c'est interdit en Islam le fait de se parlé entre sexe opposé plus que ce qu'il ne fait partit des accomodations de base. ET il faut pour pouvoir se parler la présence d'un mahram, en dehors du mahram votre relation se limite juste au geste de secours en cas d'urgence, car normalement tu ne devrais même pas pouvoir la regarder.

"Et dis au croyant/e de baisser leurs regards..."

Si tu crains et avance avec l'amour de Dieu, Dieu préparera pour toi quelque chose de meilleur que tout ce que tu pourrais imaginer ou demander.

Tester et approuver.

MohhAmine

MessagePosté le: 28/12/2017 20:36:26    Sujet du message: Ma cousine : Dois-je continuer à l'aimer ? Répondre en citant

Ah quand même ! 
" normalement tu ne devrais même pas pouvoir la regarder ".
Après je penses que tu penses de nous que nous sommes des adultes, mais on a tous juste la majorité elle est moi.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/12/2017 08:35:32    Sujet du message: Ma cousine : Dois-je continuer à l'aimer ? Répondre en citant

Très cher frère, ce n'est pas moi qui fixe les règles et la limite.

Normalement à 7 ans, les sexes ne devrais plus se mixé pour joué, discuté etc... (devant un garçon de 7 ans, maximum, une femme à le droit d'oter son voile)

A l'age de la puberté 11-13 ans, c'est une grave erreur que de laissé les enfants ensemble sans surveillance, car les enfants sont en pleine découverte de leur corps avec les changement respectif qui apparaisse à cette age la.

"Quand une femme et un homme sont isolé leur troisième est shaytan." Hadith Unaniement reconnu authentique.

Dans une version similaire, un homme à dit et si ils sont cousin-cousine ? le Prophète, saws, à répondu : "C'est la mort !" voulant ainsi dire que les chances de commettre le mal sont encore plus grand !
(La preuve tu est tombé amoureux de ta cousine, celà n'est pas quelque chose de incommun, au contraire, beaucoup, beaucoup d'homme tombe sous le charme de leur cousine à cause justement de se rapprochement et que les parents tolère très souvent qu'il sois au contact rapproché les uns des autres).

C'est juste absurde... la femme est une pierre trop précieuse pour la laissé sans surveillance.

"Ne laisser par les filles et les garçons partagé la même couche à partir de l'age de 7 ans." Hadith authentique.

Voila, tu n'est pas mahram (tuteur légal de ta cousine) donc si tu crains Dieu elle est pour toi comme toutes les femmes. Interdites, sinon le mariage.

Au plaisir cher frère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:34:31    Sujet du message: Ma cousine : Dois-je continuer à l'aimer ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim