Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Devrais-je faire roqya?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amani.hm
Nouveau *

MessagePosté le: 21/12/2017 12:34:29    Sujet du message: Devrais-je faire roqya? Répondre en citant
Assalamou aleykoum,
J'écris aujourd'hui ce message pour demander conseil parce que je suis vraiment perdue.
Tout d'abord je suis une jeune fille de 16ans, et depuis quelques mois, ça ne va vraiment plus.
J'ai des waswas à répétitions, au début c'était des petits waswas mais ils ont pris trop d'ampleur désormais. J'ai l'impression de ne plus réussir à penser par moi même, j'ai fait des crises d'anxiété et quelques fois, j'ai l'impression de devenir totalement folle. J'en avais parlé à mes parents et nous avions fait roqya (tous seuls, il y'a environ 2 mois), ma réaction : je pleurais mais sans raison, ce n'était pas 1 crise de larmes j'étais calme, et puis je me suis endormie.
depuis, c'est allé mieux pendant un temps mais ensuite ça a empiré, je suis tout le temps stressée, tout le temps fatiguée, je dois faire un effort pour garder les yeux ouverts, les waswas sont de pire en pire je doute de tout, il m'arrive de parler toute seule. mais malgré tout je continue la prière, je lis le Coran autant que je peux, mais même dans la prière il m'arrive d'avoir des waswas. Je suis tout le temps triste, je pleure beaucoup, quelques fois je me regarde dans le miroir j'ai l'impression de ne pas me reconnaître dans mon regard.
Et puis il y'a eu hier, je ne me sentais vraiment pas bien, je sentais que j'allais craquer alors j'ai mis une roqya parce que je me disais que ça pouvait me calmer. elle durait 1h : mais je n'ai pas pu tenir : j'ai eu mal au ventre ( je précise que depuis mon retour d'Algérie j'ai eu des pb de ventre, je vomissais tout le temps + maux de ventre, mais il y'a eu une raison médicale à cela et j'ai été soignée, maintenant les maux de ventre sont bcp moins présents, j'ai rdv bientôt chez le médecin pr vérifier que le pb est parti)
j'ai eu mal aux genoux surtout le gauche ( mais il faut savoir que j'ai un pb au genou et que je me fais suivre par un médecin) j'ai eu mal aux bras, surtout aux poignets, je respirais rapidement et j'avais mal à la tete, j'avais surtout mal aux poignets mes veines étaient pas mal ressorties ça m'a fait peur. J'ai alors arrêté la roqya au bout de 30 minutes j'ai eu du mal à me relever. Depuis plus rien, je me sens comme endormie, je ne sais pas quoi faire est ce que vous pensez que ça peut être un mal occulte ou est ce que ça vient simplement de moi? si quelqu'un a eu les mm symptômes que moi si quelqu'un peut m'apporter son aide merci. Baraka'Allahou fikoum.
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2017 12:34:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sambsl
Nouveau *

MessagePosté le: 21/12/2017 14:48:39    Sujet du message: Devrais-je faire roqya? Répondre en citant
 je n'ai pas de solution ou quoi ma sœur mes des conseil continue les salât et demande a dieu de t'aider si tes intention s'ont bonne et que tu a bon cœur Allah t'aideras 
moi même j'ai passer ma jeunesse malade et autre a cause du mauvaise œil mais Dieu est le plus grand et tu en ressortira plus fort  Incha'Allâh  le seule moyen de sortir d'une dépression c'est d'avoir de bonne penses oublie ce qui te fais de la peine et sourit pense qu'on bonne personne et ignore ce qu'il te veulent du mal 
j’espère que ces quelque lignes t'aideront que la paix d’Allah soit sur toi ma sœur
Amani.hm
Nouveau *

MessagePosté le: 26/12/2017 17:04:41    Sujet du message: Devrais-je faire roqya? Répondre en citant
salam'alaykoum sambsl! merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
J'essaie de faire la prière à l'heure, d'écouter bcp le Coran et de le lire, de ne pas m'isoler de ne ps rester toute seule et à chaque fois qu'un waswas vient je dis " amantou billahi wa rassoulouh" et je n'y pense plus, je sais que c'est la seule solution et insha'Allah ça ira mieux, je me dis que c une épreuve comme une autre et que donc je peux la surmonter bi idhnillah.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2018 12:40:04    Sujet du message: Devrais-je faire roqya? Répondre en citant
salaam
On n'a pas besoin d'une autorisation ou d'un conseil pour faire une roqya.Dés qu'on se sente mal on fait et c'est tout c'est comme quand on a mal à la tête on va vite prendre une remède,tisane ou médicament.

la plus simple est de lire une soura durant une période pour voir son effet,comme lire sourat yacine chaque soir avant de dormir durant sept jours par exemple.

le waswas est là pour empecher justement la personne de roire en Allah taala .N'écoute pas cette voix et comme tu le dis"amantou billah rabbane wa bi mouhammadine rassoulane" c'est trés bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Soltana
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/01/2018 14:03:50    Sujet du message: Devrais-je faire roqya? Répondre en citant
Aleikoum Salam W Rahmatulah,

Ma soeur ton message m'a vraiment beaucoup touché parceque en te lisant j'ai vraiment cru pendant une seconde que c'etait moi qui avait écrit ce message ... J'etais comme toi a 100% il y a pratiquement 5 ans de ça , j'etais constemment avec ces waswas dans ma tete , ces doutes sur Allah sur moi , que je n'arrivais meme plus a reflechir par moi meme c'etait vraiment dure et wAllah je comprend tout a fait ce que tu ressens , j'ai aussi été sujet a des crises d'angoisse , je me sentais vraiment pas bien et perdu , je me disais mais quesqui m'arrive pourquoi ya Allah je suis devenu comme ça ? J'etais vraiment mal j'en pleurais tout les jours , mais ça va passer petite soeur crois moi tout passe , a ta place aussi je me disais que ça n'allait jamais en finir que j'allais rester comme ça mais crois moi on s'en sort ! Ne lache pas ta priere , parle a Allah vraiment confit toi a lui IL t'ecouteras , Allah ne donne a aucune âme une charge superieure a ça capacité vraiment , tu vas t'en sortir et ça grave a ta Foi , au fond shaytan est la pour une seule chose , t'écarter du droit chemin et tu ne lui donnera jamais cette satisfaction peu importe le mal que tu ressens ça va partir ne perds pas espoir et ne perds surtout pas confiance en toi , et un beau jour tu vas te reveiller , et tu te diras " J'ai réussis a surmonter cette epreuve , et j'en suis sortis gagnante "
N'hésite pas a me contacter si tu as besoins
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/04/2018 17:26:22    Sujet du message: Devrais-je faire roqya?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim