Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'étrangère

MessagePosté le: 04/11/2017 13:45:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Revue du message précédent :

Wa'leykoum salam wa rahmatoullah

je comprend que d'un point de vue islamique,je n'ai aucun fondement ,cependant je vous assure que si j'avais pu apporter des preuves je l'aurais fait ^^'. Mais ce problème concerne notre société actuelle , il est donc difficile de trouver des preuves par rapport à cela.

Je sais bien qu'Allah (éxalté soit il) connaît le contenu des cœurs et les contraintes c'est lui le seigneurs des mondes ,l'omnipotent!
Par contre pour moi la torture et la famine sont loin d'être comparable à de simples études .Allah ta 'âlâ dit :<< nous vous éprouvons par la crainte et la faim,la diminution des biens,la mort d'être cher et la diminution des récoltes..>> .En plus à partir de 16 ans les études ne sont plus obligatoires donc elles ne sont plus réellement une contrainte..

<< Nous n'imposons à nulle âme une charge supérieure à ce qu'elle peut endurer>>
Et bien justement ,si mon Seigneur m'impose une épreuve que je peux surmonter ,je ne vais pas faire des concessions sur ma religion mais bien sur cette vie d'ici bas,non?(sachant qu'Allah à faciliter à la femme car nous n'avons pas les mêmes devoirs que les hommes)

Je suis d'accord avec vous que le voile vient en seconde place (même si l'habillement n'a pas la même importance pour les hommes et les femmes)
Concernant la foi je pense que je me suis mal fait comprendre ^^'
Je sais que la foi ne se juge pas au voile loin de là!
Mais je parlais bien des épreuves qui ont pour but :
-Effacer les péchés," évaluer la foi de chacun",Élever la personne en degrés et distinguer le bon du mauvais ,le croyant de l'hypocrite ect.

Pour moi les études ne sont pas d'une importance capital au point de faire quelques concession sur la religion, mais bon ceci n'est que mon point de vue hein ^^'

Même si je ne porte pas encore le hijab ,je respecte les points qui font parties de la pudeur que vous avez citer .Je porte des vêtements amples (robe et jupes longues..) ,je ne parle que très rarement aux hommes (excepté mes professeurs) et j'essaye d'avoir le meilleure comportement possible ^^

BarakAllahou fik .mon frere ,je vous rassure vous m'avez bien été utile car vous m'avez partager un autre point de vue que le miens ce qui est toujours enrichissant :)

Prenez soin de vous également et qu'Allah vous accorde la réussite inshallah.

Salam wa'leykoum
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2017 13:45:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/11/2017 14:43:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vous remercie de votre réponse, j'y est pris note et y réponderais dès que j'en est l'occasion. Il y a in sha Allah des points intéressant à soulever sachant que des nouveaux élèments rendre en compte et je ferais participé un oeil plus sage et avisé à la discussion.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
L'étrangère
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/11/2017 14:22:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Wa'leykoum salam wa rahmatoullah

Je vous remercie pour votre attention.

Vous devez être occupé, prenez le temps qu'il vous faut,je ne suis pas pressée ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 15:08:13    Sujet du message: Présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim