Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Probleme avec un musulman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erolar
Nouveau *

MessagePosté le: 24/10/2017 18:44:51    Sujet du message: Probleme avec un musulman Répondre en citant
Salam a tous
Alors voila , quand j'etais un peu plus jeune j'ai fais des "petites" conneries que je regrette
Mais apres j'ai decouvert l'islam ( bon je m'y interessais deja un peu mais j'avais plein de fausses informations dessus du coup ca m'avait frené)
Donc la tout va "bien" dans ma vie ( je poursuis de brillantes etudes sans vouloir me vanter )
Mais un mec avec qui j'avais fais des conneries me demande de lui donner des trucs afin qu'il fasse des trucs illegaux ... et moi j'ai refusé naturellement
Mais la il m'a menacé et je le prends assez au sérieux ... j'hesite a lui repondre que je m'en fous et qu'il a qu'a me defoncé je prefere souffrir ici que quand je serais mort car je l'ai aidé a commettre un pêché
En plus c'est un "musulman" ( je mets des guillemets car il ne prie pas , fume, mange de la viande non halal sans raison) et je me dis pas mieux que lui car je connais pas sa vie mais genre lui est né dans une famille musulmane moi non et c'est dur de manger halal, enfin j'habite encore chez mes parents donc ça ira mieux d'ici quelques années mais bon je m'eloigne

Du coup je sais absolument pas quoi faire ... en parler a mes amis ? Mais si ils veulent me defendre je les mettrais dans la merde ...
ou alors l'ignorer ?
En fait je me demande qu'est ce que dieu prefererait que je fasse
Si jamais faut que je souffre et fasse un truc tres dur je le ferais sans hesiter , je suis pas quelqu'un de mauvais croyez moi quand je peux aider j'aide quand je peux donner je donne mais la...
En plus j'ai plein d'autres problemes .... ma mere est alcoolique , j'ai l'impression que personne ne m'aime ( enfin pas beaucoup de gens quoi)... en plus j'ai pas annoncé a ma famille que je voulais devenir musulman... en plus je suis amoureux d'une fille qui m'aime aussi mais grace a Allah je n'ai jamais tenté de l'embrasser ou quoo
franchement j'en ai marre de ma vie un peu , je viens de tout vous deballer mais franchement si jamais vous avez une solution pour le "mec" qui me fait chier ... je lui donne ? Si je lui donne c'est un gros peché ? Meme si il m'a menacé ?
Les autres problemes je peux m'en charger, mais ca c'est surtout qu'il est musulman , des fois j'ai l'impression qu'Allah veut pas que je devienne musulman

Ou alors il veut me faire comprendre un truc mais je vois pas quoi... bref svp aidez moi la je vis ultra mal 24h/24 stressé je sors plus de chez moi par peur de le croiser
Il sait pas ou j'habite je peux faire ça a la limite aussi
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2017 18:44:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/10/2017 20:54:31    Sujet du message: Probleme avec un musulman Répondre en citant
salam
tu as bien fais de venir nous en parler sinon mon avis c est que tu n as pas le droit de l aider a faire un péché sinon ca compte un péché aussi pour toi,
sinon si j etais a ta place je contacterai la police pour me debarasser de lui je leur expliquerai ma situation ils vont lui donner un avertissement ils te parlera jamais,moi une fois un gars m a frappé j ai dis ca aux policiers en les apellant il m'a plus jamais frappé
il m avait menacé de me niker quand je serais dehors,sinon tu dois savoir que la fornication est un grand péché qui mene a l'enfer tu dois baisser ton regard et ne jamais tomber amoureux donc coupe avec la fille que tu aimes ,tu n'es pas obligé de te marier mais accorche toi a Allah aie confiance en toi,n'aide pas ton ami ni personne a faire des péché fais le dhikr pour avoir des bonnes actions,par exemple soubhanallah 100 fois vu que tu ne peux pas lire le coran,renseigne toi sur la religion en lisant les hadiths ,continue a manger halal aie courage en toi ,finalement,evite d'avoir une mauvaise frequentation qui te egarera et qui te influencera dans le mal ,essaie de devenir positive car j ai lu que tu as dis que tu es une mauvaise personne essaie d avoir un bon commportement bon courage n hesite pas a poser d autre questions
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Erolar
Nouveau *

MessagePosté le: 24/10/2017 21:12:07    Sujet du message: Probleme avec un musulman Répondre en citant
Tout d'abord merci pour ton message
Ensuite je suis pas vraiment mauvais dans le fond mais tout ce que je fais devient mauvais
Genre a chaque fois que je voyais un sdf je lui donnais 1-2€
La j'ai donné a un 20€ ( c'est enorme pour moi) et au final c'etait un faux sdf qui fait ça pour se faire de l'argent
J'ai l'impression que tout ce que je fais deviens mal
Ou encore un moment j'avais posté une question comme ici sur un site "bladi" sur l'islam quand j'etais plus jeune , j'ai jamais été autant déçu que ce jour la ... le mec qui m'avait répondu s'etait fouTu de ma gueule , je sais pas si vous voyez mais moi ca m'avait ultra choqué surtout qu'il etait populaire sur leur site
Enfin bref j'ai l'impression qu'allah veut que je m'eloigne des musulmans

Et pour le péché de fornication jamais je tomberais dedans franchement ( enfin inch'Allah)je me suis deja trop preservé et j'ai deja resisté a trop d'epreuves de ce coté la
Mais je me pose vraimen des questions sur ce qu'Allah veut me faire comprendre

Car il m'a aussi montrer qu'il existait dans le sens ou il a réalisé des trucs quand je lui ai demandé ultra inhabituel donc je suis sur qu'il existe
Par exemple j'etais "nul " a l'ecole ( j'exagere un peu mais j'etais pas bon"
La je suis dans la filiere la plus dur de france ( dans le domaine scientifique)et franchement , je suis 1er sans travailler . Je dis bismillah avant d'ecrire et quand je le dis pas bah je fais n'importe quoi
En plus y'a beaucoup de miracles dans la coran et d'ailleurs je trouve ca dommage que quand je demandais aux musulmans des preuves que l'islam est vrai , ils me disaient souvent des trucs pas "futiles" mais interessants a savoir que si on croit deja
Genre la plupart me repondait que j'allais mourrir en enfer si j'etais pas musulman, alors que ok c'est vrai mais pour un non musulman ca va pas le faire se dire "je vais devenir musulman"
D'ailleurs je les critique pas mais si jamais vous parlez a des non musulmans d'islam franchement parlez leur des miracles ( en particulier celui du fait que dans le mohamet sallallahu allayhi wassalam a dit que la terre etait comme un oeuf d'autruche ou encore que le bébé a son ame etc insuflée le 42 eme jour)
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/10/2017 22:37:22    Sujet du message: Probleme avec un musulman Répondre en citant
salam j aime aider les freres si tu veux j aimerai t aider dans ton cheminement mon facebook est khalil mzm,ajoute moi
je connais 5 frere je pourrai te faire connaitre des bon frere et echanger sur l'islam ,j ai demander dans un autre forum le facebook d un frere on est devenu amis je le conseille souvent il subissait de l injustice son pere le frape et veut le forcer a se marier il est turc et je lui ai conseillé de demenager et de garder contact avec ses parents,un autre frere voulait que quelqu un l accompagne a la mosque je lui ai donné mon facebook et on est devenu ami mashallah on parle bien et j aimer la fraternité entre frere sinon ne vas jamais dans bladi c pas un bon forum je te conseille forumislam.com j y vais la bas j ai connu de bon frere la bas,j aimerai partager mes conaissance avec toi si tu veux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:34:46    Sujet du message: Probleme avec un musulman
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim