Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Envisagement de reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolenicole

MessagePosté le: 18/10/2017 22:03:02    Sujet du message: Envisagement de reconversion Répondre en citant
Selem Aleykum bonsoir
Désolé si mes titres et sujet peuvent paraître très direct mais je ne sais pas comment mieux le formuler. Comme vous avez pu le voir j'aimerais énormément me reconvertir à l'islam. Je suis très jeune, j'ai 15 ans mais ça fait bien 2 ans que je m'intéresse à l'islam et ça fait quelques mois que je lis beaucoup de livres sur l'islam.
J'ai commencé à m'intéresser à l'islam suite aux attentats de Charlie et du magasin kascher. Malgré mon petit âge, je ne voulais pas pensé du mal de l'islam comment beaucoup l'ont fait à ce moment là. Au départ je m'interessait mais je n'avais jamais envisagé de me reconvertir puis par la suite, au fil de mes lectures, tout devenait plus claire pour moi. Je voyais une entière vérité dans l'islam à travers ce que je lisais alors que je n'avais encore jamais lu le Coran. C'est par après que j'ai lu quelques sourates du Coran mais je ne l'ai encore jamais lu en entier malheureusement. Depuis quelques semaines je vis avec une forte envie de vouloir passer le cap et me reconvertir mais ma "peur" m'en empêche. Je suis issue d' une famille chrétienne catholique, pas pratiquante à fond mais qui est quand même engagé. J'ai donc peur de l'annoncer à mes parents (qui me force un peu la main en ce moment de faire ma confirmation) et que cela ce passe mal et qu'ils ne comprennent pas. De même pour mes frères et soeurs et mon entourage.
Si j'avais une personne musulmane à qui j'aurais suffisamment confiance, je pense que je me serais reconvertie, malheureusement je n'ai personne à me confier sur ça je suis seule. Donc j'aimerais vous demander si vous ne connaitriez pas des filles qui seront dans la possibilité de m'aider commes elles peuvent s'il vous plaît
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2017 22:03:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/10/2017 21:16:41    Sujet du message: Envisagement de reconversion Répondre en citant
salam bienvenue parmis nous je connais pas quelqu'un qui peut t aider sinon pour te convertir va voir un imam dans une mosqué il va te faire dire la chahada en arab ensuite en francais tu dois ensuite apprendre la priere qui est l acte le plus important de l islam puis tu pourras continuer a apprendre en lisant les hadiths bonne chance
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/10/2017 02:55:35    Sujet du message: Envisagement de reconversion Répondre en citant
Bonsoir; salam chere jeune membre,

Tu a 15 ans donc prends le temps de te renseigner sur l'islam son histoire et la vie du prophete Mohammad..
Ainsi tu auras le temps de comprendre
Et puis si tu es vraiment convaincu tu pourras embrasser l'islam..il n'y a aucune contrainte.

Bon cheminement et j'espere te revoir ..
A bientot..
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
DIALLO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/10/2017 13:43:25    Sujet du message: Envisagement de reconversion Répondre en citant
Tu es dans quelle ville? cherche une mosquée du coin et voir l'imam pour ta conversion. qu'ALLAH nous davantage tous!
votre frère Ousseiny DIALLO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/07/2018 07:00:13    Sujet du message: Envisagement de reconversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim