Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai perdue ma fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mabrouk-Sandrine
Nouveau *

MessagePosté le: 10/10/2017 19:29:14    Sujet du message: J'ai perdue ma fille Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis a la recherche d´aide, j´ai perdu ma fille de 14 ans le 25-08-2017 et je me sens seul elle me manque enormément, même si mes autres 4 enfants sont là je me sens terriblement seul je n´ai pas cette complicité que j´avais avec elle, je me sens coupable de ne pas lui avoir dit adieu et je ne sens pas sa présence, je ne sais pas si elle m´entend ou pas? Elle a été enteré en Egypte et moi je me demande qu´est ce que je fais ici en france? Merci a tous ceux qui pourrons m´aider
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2017 19:29:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/10/2017 20:59:20    Sujet du message: J'ai perdue ma fille Répondre en citant
Bonsoir/salam chère Sandrine,
Bienvenue parmi nous sur ce forum.

Je ne peux ressentir ni comprendre la douleur d'une mère qui perd l'un de ses enfants..je ne peux que vous rappeler les paroles de notre Prophète, paix sur lui, qui lorsqu'il a perdu un de ses enfants, a dit "le coeur est triste, les larmes coulent, mais je ne dis que ce que Dieu agrée" . Je vous adresse mes condoléances et prie pour que votre coeur trouve un peu de quiétude et de sérénité..
La séparation est difficile mais si vous croyez en Dieu sachez que Dieu est Le Trés Miséricordieux par Excellence..

La vie d'ici-bas est ainsi faite, sans la mort, elle n'aurait pas de sens. Dieu a créé la vie et la mort pour nous éprouver (voir sourate la Royauté) et si Dieu vous éprouve avec la disparition tragique de votre fille c'est qu'il y a sûrement à travers cette épreuve une occasion de méditer et de trouver refuge auprés de Lui, qui ne meurt pas, l'Eternel qui nous a créé, et qui nous a tous destiné à passer par cette porte menant à la vie éternelle..

Voilà votre fille et tous ceux qui sont partis rejoindre notre Seigneur sont présents dans nos coeurs, nos mémoires et notre devoir, pour notre bien, c'est d'accepter ce décret divin et de profiter de ce qu'il nous reste à vivre ici-bas (1 jour?1mois? 1an? 10 ans? Seul Dieu sait ...) dire à nos proches qu'on les aime, de s'engager pour des bonnes causes, afin que l'on fasse notre devoir de serviteur sur Terre..aider l'humanité et partir en paix..
Faites des invocations pour elle et puis parlez lui parfois cela pourra vous aider à évacuer un peu du chagrin que vous portez.
Priez pour nous
Que Dieu vous apaise et nous apaise.

Sahib
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Rashid (14/10/17)
Visiter le site web du posteur
Mabrouk-Sandrine
Nouveau *

MessagePosté le: 12/10/2017 11:38:25    Sujet du message: J'ai perdue ma fille Répondre en citant
Bonjour,

Je te remercie de m´avoir répondu, ton message m´a fait du bien, je passe mes journée à me sentir seul, même avec mon mari j´ai l´impression que je n´ai pas le droit d´être triste mais lui à le droit, mon seul refuge est la chambre de ma fille, c´est là que je fait mes prière, je lui parle et je pleure pour elle, mais rien ne se passe , j´aimerai avoir un signe mais rien.
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/10/2017 23:14:05    Sujet du message: J'ai perdue ma fille Répondre en citant
salam
inna li Allah wa inna ilayhi raji'oune
dieu dit dans le coran toute ame goutera la mort
ne soit pas triste c'est une epreuve cava passer lis le coran pour t'apaiser
sinon pour te rassurer les personne morte avant la puberté entre au paradis sans jugement et ne reste pas dans la tombe comme les autres
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/10/2017 08:43:14    Sujet du message: J'ai perdue ma fille Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Inna lilahi wa inna Ilahi rajioun.
Nous sommes a Dieu et nous retournerons a Lui.

Qu'Allah vous accorde patience et sereniter. Vous n'etes jamais seul, Dieu est Tout Proche. Il est Le Compatissant, Le Tres-Doux.

Je peux vous proposer de faire un "wird" quotidien pour elle. Elle recoletera les bonne actions in sha Allah et de par la meme occasion vous, et cela pourrais vous rendre probablement plus sereine.

Wird :

A3oûdhu biLlâhi min ash-shaytân ir-Rajîm
BismiLlâh ir-Ra7mân ir-Ra7îm
Al-7amdu liLlâhi rabbi l-3âlamîn,
ar-Ra7mân ir-Ra7îm,
maliki yawm id-dîn,
iyyâka na3budu wa iyyâka nasta3în,
ihdinâ s-sirât al-mustaqîm,
sirât alladhîna ‘an3amta 3alayhim,
ghayri l-maghdoûbi 3alayhim wa la d-dâllîn. (x7)

Wa mâ tuqaddimoû li’anfussikum min khayrin tajidoûhu 3inda Allâhi huwa khayran wa ‘a3dhama ajra. Wa staghfiroû Llâh. Inn Allâha ghafoûrun ra7îm. (x3)

‘AstaghfiruLlâh al-3adhîma ‘inn Allâha ghafoûrun ra7îm (x3)
‘AstaghfiruLlâh (x99)
et à la 100ème : ‘AstaghfiruLlâha ‘inn Allâha ghafoûrun ra7îm.

Inn Allâha wa malâ’ikatahu yussalloûna 3ala n-Nabiyy. Yâ ‘ayyuha lladhîna ‘âmanoû salloû 3alayhi wa sallimoû taslîma. (x1)

Allâhumma salli 3alâ sayyidinâ Mu7ammadin 3abdika wa rassoûlika n-Nabiy’i l-ummiyy wa 3alâ ‘âlihi wa sa7bihi wa sallim (x99)
et à la 100ème :
Allâhumma salli 3alâ sayyidinâ Mu7ammadin 3abdika wa rassoûlika n-Nabiy’i l-ummiyy wa 3alâ ‘âlihi wa sa7bihi wa sallim taslîma.
Subhâna rabbika rabbi l-3izzati 3ammâ yasifoûn, wa salâmun 3ala l-Mursalîn, wa l-7amdu liLlâhi rabbi l-3âlamîn.

Chahid Allâhu ‘annahu lâ ‘ilâha illa huwa wa l-malâ’ikatu wa ‘olo l-3ilmi qâ’iman bil-qist. Lâ ‘ilâha ‘illa huw. Al-3azîz ul-7akîm. ‘Inn ad-dîna 3ind Allâhi l-islâm. (x1)

Lâ ‘ilâha ‘illa Allâhu wa7dahu lâ charika lah, lahu l-mulku wa lahu l-7amdu wa huwa 3alâ kulli chay’in qadîr. (x99)
et à la 100ème :
Lâ ‘ilâha ‘illa Allâhu wa7dahu lâ charika lah, lahu l-mulku wa lahu l-7amdu wa huwa 3alâ kulli chay’in chahîd.-BismiLlâh ir-Ra7mân ir-Ra7îm.

Al-7amdu liLlâhi lladhi hadânâ lihâdha wa mâ kunna linahtadiya law lâ ‘an hadâna Allâh. Laqad jâ’at russulu rabbinâ bil-7aqq. (x1)
Allâhumma laka l-7amd. (x3)
Al-7amdu liLlâhi wa ch-chukru liLlâh (x99 en soujoûd)
et à la 100ème :
Al-7amdu liLlâhi wa ch-chukru liLlâhi kathîra.

2 hizb par jour

Lecture des sourates après Subh : al-Fath, ar-Rahman, Waqi’a, al-Hadid

Lecture des sourates après Maghreb : Ya Sin, al-Mulk

Plus vous faites, mieux c'est, l'important c'est d'etre regulier et de ne pas laisser tomber, certain se sont imposer se wird 2x par jour. Avant ou apres Subh et Apres Maghreb.

Courage.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 04:54:53    Sujet du message: J'ai perdue ma fille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim