Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide j'en peux plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwa
Nouveau *

MessagePosté le: 17/09/2017 17:10:49    Sujet du message: Besoin d'aide j'en peux plus. Répondre en citant
Salam Alaykoun,

Voila je suis un homme de 40ans, J'ai 2enfants marié depuis 12ans El hamdoulilah ma femme est né eu bled et est venu habité en Europe a 24ans avec moi a notre mariage.

Tout ce passe bien depuis que mes Oncles et tantes au bled ont pris pour cibles, sa famille a coup de sorcellerie, de moqueries et de parlottes en mal.
2 membres de la famille de ma femme sont mort depuis son frère et sa mère.
Son frère a était marié avec ma cousine la fille de ma tante maternelle, toutes es 2 vont voir des sorciers pour faire le mal aux gens et qui a causé du tord a la santé de son mari qui est depuis mort issus de nombreuses années a manger et boire ect...de la sorcellerie.

Lorsque celui ci est mort, sa mère donc la mère de ma femme est tombé malade une tristesse immense et qui malgré tout devais subir encore et toujours les attaques de ma cousines, oncles et tantes réunis, problèmes genre cris dans la rue du cinéma, ils ont même interdit les enfants de son fils décédé venir la voir.
Et pour cause ils subissent de la violence intense si ils nous adresse la parole. 6 et 12ans d'âge a ces enfants.

Depuis ma gentille belle mère est morte, mais depuis la mort de son fils, ma mère ne les a plus jamais adressé la parole a ma belle famille, ni visite ni coup de téléphone même après la mort de ma belle mère.

Depuis lorsqu'elle va au bled, les tensions sont palpables a la maison j'en peux plus ma mère fait genre l'hypocrite et ma femme ne veux pas crée des problème.

J'avoue que c'est pas une solution, aujourd hui j'ai décidé de dire a ma femme de joué carte sur table avec ma mère de lui dire le pourquoi des choses.
Soit elle comprend ses fautes et se fait pardonné par ma belle famille qui encore aujourd'hui ne comprennent pas pourquoi elle leurs a tourné le dos soit qu'elle ne lui parle plus et qu'elle lui dit de plus venir a la maison pour le bien de tous moi y compris.

JE continuerai a faire mes obligations envers eux, je leurs apporterai les enfants ou si elle veut venir les prendre pour se promené mais tant que il y a pas eu d'arrangement c'est mieux qu'elles ne se croisent plus parce que:

Ma femme a perdu énormément elle ne pèse plus que 45KG, atteinte de sorcellerie made in bled.
Parce que moi même depuis mes 6ans je n'ai connus que les bagarre de familles la sorcellerie au bled.
Parce que j'ai un frère et mes parents n'ont d'yeux que pour lui et sa femme oui oui mais ce n'est pas de la jalousie je vous raconte vite fait en grande ligne.

Mon père lui donne de l'argent pour avoir acheté une maison, moi jamais j'ai eu le moindre Euro j'ai du toujours me débrouillé.
MA mère dit qu'elle est toujours malade pour venir chez nous mais elle est toujours dehors et chez mon frères.
Lorsqu'ils avait des amis profiteurs amis de mes parents, ils était convié mes parents mon frères et son épouse jamais nous.

Notre maison c'est juste la maison des pleures celui qui a problème viens chez nous, lorsque tout va mal c'est nous, quand il faut faire le tapin c'est nous les conduire a l'aéroport, a l'hopital,...c'est toujours nous.

Moi je n'ai plus de grande santé ma femme non plus je mange des calmant certes je fais la prière et ca m'aide, ont patiente et ont oubli mais a chaque fois qu'elle reviens du bled ca recommence pendant 6mois.

J'ai dit a ma femme de faire ce que je vous ai dit ci dessus, ou alors c'est moi qui part d'ici je laisse la maison et je refait ma vie ailleurs car j'en peux plus.
34ans soubhanAllah de problème de profit intra familliaux, genre mon père a une maison au bled et c'est son frère qui a tout les droit et qui s'est fait du blé dessus.

Nous ont est obligé de se tapé la maison familliale de ma femme, j'aime bien y aller parce qu eje me sens bien et parce qu'en réalité ils ont fait plus que ma propre famille ont fait (en parlant des tante,oncle et cousins maternelle et paternelle qui ne sont a mes yeux que de vils menteurs et profiteurs)

Ils ne savent que mentir, et parlé sur le dos des gens et faire la discordes pour qu'on ne va plus au bled et qui font main basse sur la maison familliale.

Ils peuvent la gardé su ca leurs chante mais devant Allah je demanderai mon due inchaAllah.

Voila en gros famille de timbré.

Oui je sais ce qui concerne les parents mais ma femme j'ai rien a dire sur elle ni sur sa famille machAllah.
Mais j'avoue je deviens fou, je compte InchaAllah partir déménager pour aller vivre plus loin que le village ou je suis.

En revenant du bled cette année je n'arrive plus a côtoyé aucun arabe ou maghrebins parce qu'en réalité j'ai plus d'amis sincère qui n'ont fait que profité et quand il sont plus besoin ils te dégagent, ou ils te côtoie juste pour leurs propre intérêts.
Je connais juste un frères MachaAllah prière sounna avec lui je me sens bien.Dans mon coins malheureusement ils sont tous du même village et les environs aux bled donc bonjours l'ambiance, ils ne savent que prlé sur l'un et sur les autres.

Perso ont essai toujours de faire le bien aider les gens et les nécessiteux mais je refeuse de continuer a vivre dans l'hypocrisie et faire qu'il n y a rien.

Voila dite moi ce que vous en penser de tout ça Barrak Allah ofikoum
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2017 17:10:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/01/2018 19:40:34    Sujet du message: Besoin d'aide j'en peux plus. Répondre en citant
:assalam!

essayez d'écrire à malikite@doctrine-malikite.fr
chaque chose à ses limites même le devoir envers ses propres parents.
Si je comprend bien votre famille à fait beaucoup de sorcellerie a votre belle famille? contactez ces savants et posez leur la question directement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:57:58    Sujet du message: Besoin d'aide j'en peux plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim