Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Que me conseillez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephane77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/09/2017 17:45:24    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
Bonjour tout le monde
Cela fait plusieurs jouts que je cogite et je me suis dit que peut etre des gens sur un forum pourrait m'aider.
Ma copine est revenue il y a quelques semaines d'un sejour professionnel de 6 mois au Canada. Elle est revenue bien changee car elle s'est convertie a l'islam pendant ce sejour.
Et elle a l'air de faire les choses serieusement. Prieres, port du voile, regime alimentaire... et chose importante pour notre couple, elle m'a demande de faire chambre a part car nous ne sommes pas maries. Et elle ne veut plus que l'on se comporte en couple en oublic comme en prive. Quand je lui ai demande pourquoi, elle m'a repondu que c'est parce que je ne suis musulman.
Du coup, et comme je n'ai pas envir que notre histoire s'arrette, je me suis mis a me renseigner sur cette religion que je connaissais en realite que peu et mal. Et l'idee d'une conversion fait son chemin dans ma tete et mon coeur. Pas seulement pour elle mais aussi parce que je pense que je vais me retrouver dans cette belle religion.
Je n'ai pas encore franchi le cap car je veux etre sur... et que je ne fasse pas ca par jalousie. Parce que ma copine passe beaucoup de temps avec le collegue qui est parti avec elle au Canada et qui est mulsulman et ... que je pense a pousser ma copine a s'interesser a l'islam.
Voila. Vos conseils sont les bienvenus.
Steph
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2017 17:45:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2017 18:56:06    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
salam
je t'encourage a te convertir,pour se convertir tu dois aller voir un imam et dire la chahada
L’attestation de foi

Il s'agit de déclarer sincèrement, en arabe : "achhadou al-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou mouhammadan rasûlu allah"

Ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a de (vraie) divinité que Dieu et que Mohamed est son messager".

apres l'islam est une religion de paix,tu dois pas te convertir pour ta copine tu dois etre sincere envers dieu tu dois te convertir pour dieu,
vu que tu es un homme tu n'as pas a porter le voile,l'acte le plus important est la priere,vu que tu parle surement pas en arab concentre toi sur la priere et de manger halal,
bonne chance
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/09/2017 12:40:57    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant

pour devenir musulman il faut etre convaincu des piliers de cette religion à savoir :
-les 6 piliers de la croyance.
-les 5 pratiques obligatoires en islam.

et qu'Allah le tres haut nous guide tous et nous comble de sa miséricorde.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Stephane77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/09/2017 16:08:10    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses. Depuis mon dernier message, il s'est passé quelques choses.
Déjà, je mange halal parce que Lucie (ma copine) le fait et parce qu'on ne va pas se compliquer la vie.
Lucie a aussi demandé à ce que l'on rompe officiellement . Non pas parce qu'elle ne m'aime plus mais parce qu'il est inconvenant pour elle d'être en couple avec moi. On continue a partager le même appartement mais on est plus des collocs qu'autre chose.
Elle a vu que je m'intéressait à l'islam et m'apprend beaucoup de choses.
Et plus j'en apprends plus je me sens proche de cette religion.
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/09/2017 16:14:11    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
salam tu as un fais un grand pas dans ta vie vu que tu l'aime et tu etais en couple avec elle et qu'elle t'aimait aussi pense tu que c'Est l'épouse idéale qui t,a passé a t'interessé a cette belle religion,dis lui tes sentiments et tes interet envers l'siam,vu que tu as franchi le pas d'apprentissaege,va voir un imam dans une mosquée et dis llui de te faire dire la chahada pour que tu devienne musulman,dis a ta copine de t'apprendre un peu sur l:'islam ce serait bien d'apprendre ensemble ,

et bienvenue parmis nous en tant que musulman
Stephane77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/09/2017 15:22:05    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
Je n'ai pas encore franchi le pas de me convertir. Je suis encore en train de réfléchir pour savoir si au fond de moi je le fais par conviction ou à cause de Lucie.
Lucie elle-même a des doutes sur ma conversion potentielle. Elle ne veut pas que je le fasse pour elle. Et elle veut être sûre que si je me convertis c'est pour de vrai.
On a aussi trouvé que c'était trop difficile pour nous de vivre dans le même appartement donc Lucie a proposé d'aller habiter ailleurs.
Le temps de trouver un appart elle est allée loger chez des amis musulmans.
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/09/2017 15:39:22    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
salam ca doit etre difficile pour toi te separer de lucie lis le coran pour que ta poitrine soit ouvert a l'islam,
convertis toi en allant voir un imam faut juste dire la chahada l,islam est une religion de paix,
c'est bien que vous soyez separé car les relations hors mariage sont interdites en islam,

bon courage
Stephane77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/09/2017 17:26:39    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
C'est difficile en effet d'être loin de celle que j'aime. Mais je pense que c'est une bonne épreuve à surmonter et un bon test pour voir si je suis réellement près à être musulman.
Je discute quand même tous les jours avec Lucie. Et hier, elle m'a appris que le collègue qui l'avait aidé à se convertir l'avait ensuite demander en mariage. Mais elle a refusé. Ouf !
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/09/2017 17:44:25    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
salam
ll'islam mene au paradis eternelle ,suis l'islam tu entreras au paradis inshallah,
d'accord je vois tu as gardé contacte avec lucie hmm ,tu as bien fais de choisisr l'islam comme religion,c'est une religion de paix,
dans sourate al fath dieu dit
4. C’est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage

5. afin qu’Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d’Allah un énorme succès.

6. Et afin qu’Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d’Allah. Qu’un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l’Enfer. Quelle mauvaise destination!

7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.

8. Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
Stephane77
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/09/2017 18:10:57    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
Avant de me convertir (car ma décision est prise), je vais essayer de me comporter comme si je l'étais afin de m'assurer que je deviendrai un bon musulman.
J'ai décidé de ne plus contacter Lucie jusqu'à ce que je sois converti.
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/09/2017 18:40:27    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
salam bon courage pour la suite j'espere que vous redeviendrez un couple musulman et que tout sois halal et que vous serez heureux
inshallah tu seras un bon musulman,tu nous raconteras comment s'est passé ta conversion a la mosquée
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2017 14:34:00    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant

Stéphane,j'espère que tu seras toujours là pour me lire......
L'islam est une religion de paix avant toute chose et pour etre un musulman il faut connaitre cette religion,faire des recherches ,comprendre ce que veut dire vivre l'islam.Si Lucie qu'Allah la guide vers le droit chemin a fait son choix tout en étant convaincu,elle l'a fait seule et pour elle alors toi aussi tu as le droit de faire ton choix et pour toi seul car là tu vas vers un Dieu et non vers une personne,comprend bien cela.Pour aller vers ce dieu "Allah" tu dois connaitre sa grandeur mais il faut aussi connaitre celui qui nous a montré ce chemin vers Allah qui est notre bien aimé prophète paix et salut sur lui.
Et donc prends le temps pour connaitre cette religion sans Lucie car Allah mettra sur ton chemin une autre lucie peut etre meme mieux qu'elle il faut juste etre sincère avec Allah et il fera les choses pour toi,ne t'en fait pas.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/10/2017 19:16:52    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
Bonjour Stéphane,
Sois le bienvenu sur ce forum.

Je pense que ton intention est sincère sinon tu ne serai pas là..
En revanche il faut maintenant penser à ta relation avec Dieu notre Créateur et vers Lequel nous sommes tous voués à retourner aprés notre mort..
Aprés avoir médité sur cela, tu pourras te renseigner sur l'islam comme le chemin qui apaise..
La relation avec cette femme devra être secondaire et si Dieu le veut vous serez ensemble sinon tu trouveras une autre personne peut etre mieux..
Donne nous de tes nouvelles et puis si tu as des questions n'hésite pas.
A bientôt
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
saska arslan

MessagePosté le: 28/10/2017 15:09:44    Sujet du message: Que me conseillez vous? Répondre en citant
Salut Stéphane , je te conseil d'apprendre la religion pas sur un forom mais de personnes qualifié comme le fondateur et directeur de l'Université islamique zaytuna au USA , shaikh hamza yusuf ( un converti ) et nouman Ali khan directeur de l'Institut bayyina ils parlent en anglais mais il y a quelques vidéo vostfr sur leur conférences . je suis avec toi de tout mon coeur bonne chance (DSL pour la grammaire je ne suis pas français )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 00:32:30    Sujet du message: Que me conseillez vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim