Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Invoquer Allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MuslimGirlPower
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/07/2017 20:56:56    Sujet du message: Invoquer Allah Répondre en citant
Allah a dit:

{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante}(33 :41)

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants etobéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants etcraignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah etinvocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énormerécompense} (33 :35)

-------------- -------------- --------------

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, àmi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants}(7 :205)

Le Messager d'Allah (Sal ALLAH Ahleyhi wa SALAM) a dit :

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui nel'invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votreargent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper àla nuque ou qu'il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L'invocation d'Allah. »

« Allah a dit « Je suis pour monserviteur ce qu'il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque foisqu'il M'évoque, s'Il M'évoque en lui, Je l'évoquerai en Moi, s'ilM'évoque dans une assemblée, Je l'évoquerai dans une meilleureassemblée. Et s'il s'approche d'un empan, Je m'approcherai d'une coudéeet s'il s'approche d'une coudée, Je m'approcherai de lui d'une brassée.Et s'il vient à la marche, J'irai à lui hâtivement. »

‘Abdullâh b. Busr (Radia Allahu 'anhu) rapporte qu'un homme questionna le Messager d'Allah (Sal ALLAH Ahleyhi wa SALAM) en ces termies : « Ô Messager d'Allah ! Les loisislamiques sont trop nombreuses pour moi, dis-moi une chose à laquelleje me cramponnerai. Il (Sal ALLAH Ahleyhi wa SALAM) répliqua : « Que ta langue ne cessed'invoquer Allah. »

« Quiconque lit une lettre du livre d'Allah SWT (le Coran), aura unebonne action, et une bonne action en vaut dix. Je ne dis pas que «Alif, Lâm, Mîm » est une lettre, mais « Alif » est une lettre, Lâm estune lettre et Mîm est une lettre. »

‘Uqba b. ‘Âmir (Radia Allahu 'anhu) rapporte : « Le Messager d'Allah (Sal ALLAH Ahleyhi wa SALAM) est sorti dela mosquée, il (Sal ALLAH Ahleyhi wa SALAM) nous dit alors : « Lequel parmi vous aimeraitchaque matin aller à Buthân ou à al-‘Aqiq et en revenir avec deuxbelles chamelles sans commettre de péché ni couper les liens de parenté? » Nous répondîmes : « Ô Messager d'Allah, nous aimons cela. » Ilrépliqua : « Si l'un d'entre vous va à la mosquée le matin, qu'il sacheque s'il lit (ou apprend) deux versets du livre d'Allah SWT (le Coran) cela lui est meilleur que deux chamelles, trois versets meilleur quetrois chamelles et quatre versets meilleur que quatre chamelles etainsi de suite ».

« Quiconque s'assied à un endroit sans invoquer Allah, ce sera pour luiune perte. Et celui qui se couche dans un endroit sans invoquer Allah, cela sera pour lui une perte. »

« Lorsqu'un groupe de gens s'assied sans mentionner Allah et sans priersur leur Prophète, cela sera pour eux un manquement. S'Il veut Il les châtiera et s'Il veut, Il leur pardonnera. »

« Lorsque des gens quittent une assemblée sans invoquer Allah c'estcomme s'ils quittaient la charogne d'un âne et cela sera pour eux un regret. »"
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2017 20:56:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/07/2017 21:06:03    Sujet du message: Invoquer Allah Répondre en citant

il faut commencer par le salam oukhty. Very Happy

il faut écrire qui a rapporté le hadith ;s'il est sahih par exemple ,sinon on ne peut savoir s'il est vrai ou pas.dans ce cas ,je suis obligée d'éditer ou supprimer,bien sure je te laisse le temps de vérifier avant.

j'ai déjà mentionné que la rubrique membres n'est pas faites pour ce genre de post,barak allahou fik de bien choisir la rubrique avant d'écrire le post.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
MuslimGirlPower
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/07/2017 22:41:36    Sujet du message: Repond Répondre en citant
Salam. Les hadiths sont authentifiés. Dans les sahihs de muslim
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/07/2017 18:45:23    Sujet du message: Invoquer Allah Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
dans ce cas il faut le mentionner à la fin de chaque hadith pour que le lecteur le sache.

ce genre de post doit etre écrit dans le section hadiths alors stp fais plus attention les prochaines fois parce que je ne peux me charger des déplacements à chaque fois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 06:40:47    Sujet du message: Invoquer Allah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim