Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je souhaite me convertir a l'islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cournima
Nouveau **

MessagePosté le: 25/07/2017 15:26:45    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant
bonjour tout le monde je suis un homme non musulman qui souhaite se convertir afin de trouver la paix et me repentir de mes erreur passer g telecharger le coran que je suis en train de lire en francais j'écoute sur youtube des prêche juste magnifique de Rachid eljay sur l'islam. mais n'étant  pas de famille islamique je ne c'es ni faire la priere ni autre... je voudrait savoir si parmi vous il y aurait des gens qui voudrait m'enseigner islam et me permet de me convertir merci.

ps: j'habite a bussy st george en region parissien.
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2017 15:26:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/07/2017 16:33:37    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant
salaam
bien venu akhy.Notre est justement fait pour aider à la conversion,as-tu vu les post de la rubrique ?

parfois on est obligé de faire ses premiers pas et d'apprendre seul quand il n'y a pas de personne musulmane dans son entourage mais d'un autre coté attention aux personnes qui suivent certaines sectes égarées.

Rachid eljay,je ne connais pas,je ferai une petite recherche pour voir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
cournima (25/07/17)
Visiter le site web du posteur
cournima
Nouveau **

MessagePosté le: 25/07/2017 16:45:37    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant
merci il y a des forum qui m'envoie des lecon pour que je puisse avancer aussi mais par voie oral ce serait mieux ten pi

« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ »
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2017 17:04:49    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant

je m'excuses de ne pas avoir répondu hier ,j'ai reçu des invités.
alors c'est quoi ta demande au juste,tu veux quelque à lire ou à écouter?
tu veux connaitre ce que est l'islam d'abord ou tu veux te convertir et savoir ce qu'il faut faire aprés ?
pour que je puisse t'aider.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
cournima
Nouveau **

MessagePosté le: 26/07/2017 17:22:47    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant
merci c pas grave tu me repond c deja bien.oui j'aimerais bien que tu me conseil des livres a lire pour mieux comprendre la science de l'islamvendredi je vais a  la mosquée il sont une salle avec des livres je pourrais essayer de  le trouver merci.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2017 17:49:30    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant

pour des livres  de savants fiables anciens ou contemporains ,il y en a beaucoup tu pourras trouver  sur notre site souk muslim ici,en haut de la page tu vas sur librairie. ici https://www.souk-ul-muslim.fr/

Maintenant si tu veux comprendre depuis la source et depuis le début ,je te conseille deux livres :

1-le coran ,en langue français et avec tafsir= interprétation, sur notre forum nous avons trouvé une trés bonne ,je te mettrai le lien au prochain message.c'est pour comprendre d'abord la parole d'Allah,le créateur.

2- la sira du prophète,je vais voir s'il y a la traduction du livre est écrit par kadi yadh sur le souk muslim.c'est la meileurs

quand tu auras une idée claire et nette sur ces deux là,je crois que tu pourras aprés cheminer vers le hadith pour comprendre ce que a dit notre prophète :
: .

voilà c'est mon idée simple pour commencer à connaitre l'islam.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2017 17:56:37    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant
le tafsir d'ibn khathir pour commencer

https://www.souk-ul-muslim.fr/exegese-et-commentaire/2125-l-authentique-de-…

il est sur souk muslim

Dernière édition par isyami le 26/07/2017 18:10:09; édité 1 fois
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/07/2017 17:59:25    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant
pour la sira ,je t'ai trouvé le livre en question sur souk muslim aussi,en voici l'image de la couverture

https://www.souk-ul-muslim.fr/le-prophete-muhammed/3011-al-shifa-bita-rif-h…

cournima
Nouveau **

MessagePosté le: 26/07/2017 19:37:05    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam Répondre en citant
merci pour tes bon conseil je aller m'en procurer rapidement merci encore. 
Les membres suivants remercient cournima pour ce message :
isyami (27/07/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2018 16:57:52    Sujet du message: je souhaite me convertir a l'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim