Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Waswas obsessionnel comment en guérir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilia21
Nouveau *

MessagePosté le: 16/07/2017 21:52:52    Sujet du message: Waswas obsessionnel comment en guérir? Répondre en citant
As Salam aleykoum.

Je n ai pas l'habitude de publier sur ce forum. Mais j avais vraiment besoin d écrire et de me vider l'esprit.
Ça fait maintenant quelques mois que j ai une peur obsessionnelle de la mort. J y pense matin, midi,soir. Cela m épuise physiquement et psychologiquement.
J'ai peur de mourir constamment, peur de laisser mes proches et peur de l au delà.
J essaye de relativiser, d etre optimiste et d aller de l avant mais c est plus fort que moi ces pensées me hantent â chaque instant et m empêche d être heureuse.
Je deviens hypocondriaque et je m isole.
J ai consulté une thérapeute musulmane et m a dit que je devrais consulter un raqui pour une roquia car selon elle il n y a aucun doute c est un mal occulte.

Je dois en consulter un prochainement mais j ai peur que cela ne me fasse rien car ce waswas est très profond.
Pourtant el hamdoulilah je n ai perdu personne de proche et je suis en bonne santé.
J ai l'impression de devenir folle et de perdre pieds.

Y'a t'il des personnes dans mon cas et sont elles parvenues à guerir?

Merci de m avoir lu et qu Allah nous préserve de ce mal.

Amine.

Lilia
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2017 21:52:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/07/2017 20:35:03    Sujet du message: Waswas obsessionnel comment en guérir? Répondre en citant

bienvenue sur le forum.

As tu envoyé un mail avec ta question aux savants de doctrine-malikite.fr? malikite@doctrine-malikite.fr

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de personnes comme ca.
Déjà je pense que tu peux relativiser. Apparemment le problème c'est que tu fais une fixation mais en dehors de ca, ça à l'air d'aller. Rappelles toi de ce qui va bien et ne pense pas trop à ce qui ne va pas.
Apprends a te décontracter, te détendre. Fais des choses que tu aimes faire. Invoques Allah souvent et n'hésites pas à demander même de toutes petites choses. Puis n'ais rien à te reprocher, accomplis tes devoirs dans la mesure de tes capacités et sache qu'Allah ne se détourne jamais de Son serviteur et que toutes les invocations du musulman sont exaucés.

Un savant avait dit que l'invocation elle-même était un exaucement, car c'est le signe qu'Allah veut que tu te tourne vers Lui.

Tu auras sûrement de meilleurs conseils de la part des savants de doctrine malikite.

Qu'Allah te facilite l'ici-bas et l'au delà, qu'Il t'accorde la piété ainsi que ce qui réjouit ton coeur.
Lilia21
Nouveau *

MessagePosté le: 17/07/2017 21:17:58    Sujet du message: Waswas obsessionnel comment en guérir? Répondre en citant
Boubaker Baraka Allah oufik qu Allah te récompense pour tes mots et d avoir pris le temps de me répondre. Cela m a beaucoup apaisé.
Effectivement je pense etre trop focalisée dessus. Mais comme tu as dit c est une épreuve visant à me rapprocher davantage d Allah Azzawajel.
Je ne connais pas ce savant je lui en parlerais merci beaucoup.
Rouminho

MessagePosté le: 21/08/2017 21:58:25    Sujet du message: Waswas obsessionnel comment en guérir? Répondre en citant
Salam alaykoum

Je vie les meme soucis que la sœur depuis quelques moi je me sent hypocrite dans mon din tellement je crains la mort j'ai l'impression d'avoir toutes les maladies grave possible chaque moi une nouvelle pathologie( j'exagère un peu la ☺️) avec les sensations qui vont avec, ça devient invivable pour moi et surtout pour ma femme qui subit mes angoisses (je fais aussi depuis peut des crises d'angoisse🙊)
C'est difficile j'ai rdv avec un psychologue (non muslim) car la je n'y arrive plus à gérer ses waswas
Si quelqu'un a des conseils....
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/08/2017 12:26:44    Sujet du message: Waswas obsessionnel comment en guérir? Répondre en citant

Barak Allahu fikoum mes frères et sœurs ;

il faut un peu philosopher la dessus :  Avoir peur de la mort et peur de l au delà.c'est un peu un manque de connaissance des croyances en islam , car la mort et le monde de l'au delà sont assez développé au coran , et donc ce n'est plus de l'inconnu , car la peur vient de l'inconnu. la mort n'est rien qu'un passage , ce qu'il faudrait avoir peur c'est de la vie , car le jugement se fait sur la base de la vie et de son vécu , il faudrait alors réussir sa vie et pour celà il faut avoir peur de Dieu et non pas peur de la mort ! c'est Dieu qui donne la vie et la retire à qui il veut.

et donc au lieu de se focaliser sur la mort et il faudrait se soucier de sa vie afin de bien la réussir jusqu'au bout , et pour celà il faut de la patience et la crainte d'Allah : les deux sont des actes d'adoration.

entre parenthèse; j'ai du mal à comprendre qu'  un thérapeute demande à consulter un raqui !
wa salam.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/08/2017 14:24:41    Sujet du message: Waswas obsessionnel comment en guérir? Répondre en citant
salam j'ai jamais eu de waswas obssesionnal,essaie le dhikr ca relaxe :)
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/08/2017 20:12:41    Sujet du message: Waswas obsessionnel comment en guérir? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Rouminho a écrit:

Salam alaykoum

Je vie les meme soucis que la sœur depuis quelques moi je me sent hypocrite dans mon din tellement je crains la mort j'ai l'impression d'avoir toutes les maladies grave possible chaque moi une nouvelle pathologie( j'exagère un peu la ☺️) avec les sensations qui vont avec, ça devient invivable pour moi et surtout pour ma femme qui subit mes angoisses (je fais aussi depuis peut des crises d'angoisse🙊)
C'est difficile j'ai rdv avec un psychologue (non muslim) car la je n'y arrive plus à gérer ses waswas
Si quelqu'un a des conseils....

akhy,il y a un post sur le waswas,l'as-tu consulté ? il peut t'aider énormément.

http://www.forumuslim.com/t34450-Comment-combattre-le-waswas.htm

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 05:42:19    Sujet du message: Waswas obsessionnel comment en guérir?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim