Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Refaire Sujud al ba'di

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyov
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/07/2017 19:45:58    Sujet du message: Refaire Sujud al ba'di Répondre en citant
Salam Alaykum

J'espère que vous allez tous bien inshaallah. Cela fait longtemps que je ne me suis pas rendue sur le forum alors je m'excuse si cette question a déjà été posée.

Ma question concerne sujud al ba'di et plus spécifiquement s'il est correct de refaire ce sujud si l'on s'est trompé.
Je vous expose la situation. Lors de ma prière de Asr, je pense avoir fait une erreur lors d'un sujud. Pour cette raison, j'ai fait une prosternation (sujud al ba'di) après ma prière. Cependant, je pense m'être trompée durant cette prosternation, je l'ai donc refaite plusieurs fois. J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous sais si j'ai bien fait ou bien s'il faut que je refasse ma prière en entier.

Je précise que depuis de nombreux mois, je suis sujette à des waswas dans mes ablutions et ma prière. J'essaye de les ignorer mais j'ai l'impression que toutes mes prières sont invalides et dès que je prie, je considère que quelquechose ne va pas, comme ma pronociation d'Al Fatihah ou autre (quand ce n'est pas ça, c'est autre chose). Je me sens énormément mal après chaque prière et je passe la plupart de ma journée à faire mes ablutions, refaire mes prières, stresser, chercher des informations sur internet (ce qui me fait me sentir encore plus mal généralement).
Avant, cela ne m'aurais pas dérangé de refaire ma prière mais je refais déjà mes prières plusieurs fois et c'est très difficile pour moi.

J'espère que vous pourrez m'éclairer inshallah
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
Barakallahoufikoum. Qu'Allah accepte vos du'as et vous aide dans tout ce que vous entreprenez Inshallah
Salam Alaykum
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2017 19:45:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/07/2017 19:49:54    Sujet du message: Refaire Sujud al ba'di Répondre en citant
salam ma soeur ,

puisque tu sais consciemment que c'est du Waswas, alors pourquoi tu te laisse manipuler par ces doutes infondées,

Saches que le waswas pousse toujours à commettre des désobéissances, par exemple : refaire les ablutions par le waswas entraine le gaspillage de l'eau...   Refaire la prière obligatoire sans excuse valable est aussi une désobéissance..car c'est du manque de confiance en Allah... le waswas rend alors la vie difficile et la pratique épuisante. ect ect ectra

wa salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
yoyov
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/07/2017 20:21:27    Sujet du message: Refaire Sujud al ba'di Répondre en citant
Salam alaykum

Merci de ta réponse.
J'essaye d'ignorer les waswas et j'arrive maintenant la plupart du temps à ne pas refaire mes ablutions (même si je met beaucoup de temps à les faire) mais parfois il est très difficile d'ignorer surtout dans la salat parce que quand on cherche des informations sur la bonne façon de la faire, ça donne l'impression que vraiment beaucoup de choses peuvent l'invalider alors que ce n'est pas la cas. Je m'améliore petit à petit mais ça reste difficile de ne pas faire attention à des choses qui semblent vraiment importantes sur le coup.

Salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 19:38:56    Sujet du message: Refaire Sujud al ba'di
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim