Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Questions avant une conversion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claire2001
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2017 17:18:32    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
Bonjour tout le monde !
Et merci déjà pour toutes les informations que l'on peut trouver sur ce forum. Je ne sais pas ce que je pourrais faire sans vous :)
Je me suis présentée sur le fil des nouveaux mais un petit rappel: je m'appelle Claire et j'ai 16 ans. Ne me satisfaisant pas de ma vie d'athée jusqu'à présent, je souhaite me convertir à cette belle religion qu'est l'Islam.
Mais avant cela j'ai quelques questions pratiques.
Est-ce qu'il y a des endroits à Paris où apprendre l'arabe et étudier le coran? Je n'ai pas d'ami musulman qui pourrait m'aider d'où ma question.
Comment vous faites les filles pour gérer le voile quabd c'est interdit à l'école?
Est-ce vrai qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman? ( je suis bien trop jeune pour ça mais c'est par curiosité que je pose la question)
Et dernière chose pour les convertis: vous avez des trucs et astuces pour annoncer au mieux votre conversion à vos parents?
Bises
Claire
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2017 17:18:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/06/2017 17:39:32    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
salam 
tu as raison l'islam est une belle religion,
sinon pour le voile essaie de le porter quand tu le peux c'est a dire en dehors de l'école,apres chaque chose en son temps,
oui en effet c'est permis d'épouser qu'un musulman,*****************
parle leur de l'islam que c'est une religion de paix et d'amour que la famille est importante en islam et que les parents ont une grande valeur en islam et que le paradis est au dessous des  pieds des meres,et que le musulman est le frere du musulman,
et cela sur la Parole d’Allâh - Ta’âla : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. » [4]
  • S2.V221 : “Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…”
  • S5.V5 : “…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…”
  • S60.V10 : “…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes.”
  • apprendre l'arab est une grande étape dans la religion commence par la priere c'est la premiere des actes surlaquel sera jugé le croyant :)
    apres apprendre l'arab c'est dans le future la chose la plus importante c'est le voile et la priere ,apres tu fais ce que tu peux.

***édité par la modéeration : se limiter aux questions  posées baraka Allahou fik akhy***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
DIALLO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/06/2017 17:34:18    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
merci bien et que le TOUT MISÉRICORDIEUX te guide davantage
pour la 1er question: moi je ne suis pas à Paris mais certainement oui, il y a bien des endroits ou tu pourra apprendre la religion.  pour la 2e question: sache avant que pour cette belle religion, le corps de la femme est bien plus que précieux, c'est pourquoi il lui est prescrit de le couvrir bref, au débout on fait tout doucement tu fais l'effort de porter ton voile en dehors de l'école. pour la 3e question: non mais ce n'est pas un problème vient a l'islam et tu verra qu'Allah connais mieux Ses serviteurs et ce qu'ils leurs faut..pour la dernière question: annonce leurs la bonne nouvelle de ta conversion et d'une manière loyale, il dit les que le vrai islam est celui qui à placé la bonté envers les parents juste après l"obéissance à Allah et son messager. Après ta conversion, tu recevras des critiques par ci par là, mais fais fi de cela; tu auras la paix tu cœurs et tu avanceras tranquillement si Dieu le veut.....POUR TOUT AUTRE QUESTION, NE SOIS PAS COMPLEXE CAR ICI ON EST ENTRE FRÈRES. salam
votre frère Ousseiny DIALLO
Claire2001
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/07/2017 16:03:36    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
Merci pour vos rėponses. Elles me confortent dans l'idée que j'ai fait le bon choix.
Je me laisse juste un peu de temps pour trouver des amis parisiens ici qui pourraient m'accompagner dans ma conversion. Et puis si je n'en trouve pas, je me debrouillerai.
Par rapport aux réponses que j'ai eu, j'ai besoin d'une petite précision: il y a le voile que j'ai hâte de porter mais j'ai compris que je ne peux pas porter n'importe quoi comme vêtements. C'est bien ca?
Et comme je veux apprendre la pruère, vous avez des liens à me recommander?
Bises
DIALLO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2017 15:28:11    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
OK merci, pour la  tenu vestimentaire de la femme en islam, la prescription est de couvrir tout le corps à l’exception du visage et des deux mains. voila quelque conditions: la tenu doit être ample, elle ne doit pas être transparente, elle ne doit pas être non plus moulante et collante. il y a t-il une mosquée près de chez toi? Si oui il serait préférable d'y aller et voir les dirigeants pour ton besoin de formation. cependant voila quelque sites:******
pour rentrer a l'islam, il te suffit de prononcer la formule de l'attestation de foi

***édité par la modération:site hors charte***
votre frère Ousseiny DIALLO
Claire2001
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2017 16:04:18    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
Salam!
Il va donc falloir que je revois un peu ma garde robe 😀 chouette.
Je vais voir ce que je peux trouver comme mosquee pres de chez moi. Il va surtout falloir que je surmonte ma timidite.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/07/2017 09:30:34    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue ma soeur sur le forum, qu'Allah vous accordes une science utile, une guidée digne et vous accorde force et courage tout au long de votre vie.

Votre coeur est sans doute deja musulmane, en effet la parole se trouve dans le coeur et la parole n'a été mis que comme preuve contre elle (tiens c'est dans ma signature sa).

Dites ''Ach hadou al illaha illa Allah, wa ach hadou ana Mohammad Rassoul Allah'' J'atteste qu'il N-y-a de Dieu que Dieu et que Mohammad est son Messager.

Pour le reste, je me demande ou sont passé la moderation ? Se forum à besoin d'un nettoyage...

Ma tres cher soeur Claire.

Pour vos questions, oui il y a des instution pour apprendre sa religion correctement et c'est surment la meilleur des manieres. Je ne connais que l'Institue Ashari par Abdallah Penot, je ne suis pas de France, donc difficile de donner plus, reférer vous au site d'Aslama.com pour trouver plus. http://institut-asharite.fr/

Non, pas de mariage avec un non-musulman pour la femme musulmane, la femme musulmane ne peut épouser QUE un musulman, et pas de mariage avec une non-musulmane (sauf Juif ou Chrétien Pratiquant) pour un musulman.

Pour le voile islamique, merci de vous réferer a une école de jurisprudence islamique. L'école Malikite sera la plus adaptée, vu qu'elle est l'école majoritaire en France.

Je vous recommande le site http://www.doctrine-malikite.fr/ pour toutes vos questions.
Le site Sajidine, est un site très peu recommandable, dans l'idée qu'ils sont hors orthodoxie Islamique. Ils sont en l'occurence salafiste.

Le voile et l'habillement de la femme musulmane doit être, ample, épais, non moulant, juste le visage est les mains peuvent être laissé a découvert, le reste est une nudité (awrah) (pas de couleur flashy), discret, adapaté a sa société (pas de niqab qui attireras plus l'intention que la discretion dont la femme doit faire preuve).

Pour le reste des subtilité de la Jurisprudence, de la croyance, des adorations, veuillez poser vos questions et liser les topic de se forum  http://www.aslama.com/forums/index.php et rester sur le forum d'Aslama, qui est plus sur que celui-ci.

Vous avez également la page Al-Malikiyoun sur facebook ou vous pouvez suivre et poser des questions, mais bien évidemment les personnes en charges sont overbooker par le nombre de question.

https://www.facebook.com/groups/lesmalikites.fr/

Resté bien dans les propositions de site que je vous est donné éviter d'aller à droite et à gauche. Very Happy

La meilleur manière d'annoncer sa conversion est de la façon directe et sans détour, dans un bon moment, avec au préalable montrer beaucoup d'affection, d'amour et leur dire au préalable... Maman, Papa êtes-vous satisfait(e) de moi ? Oui ? le dire Non ? que pourrais-je changer, ensuite le dire.

Voici pour la prière http://www.doctrine-malikite.fr/La-priere-canonique_r29.html
Voici pour les ablutions (lavage rituelle avant la priere) http://www.doctrine-malikite.fr/La-purification-proprete-rituelle_r28.html
Bien à vous.
Les autres craignez Dieu et liser la charte tu forum.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 12/09/2017 13:46:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mohamed.elhadi

MessagePosté le: 04/09/2017 18:54:09    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
Je trouve cette rubrique interessante
L'islam s'apprend et s'applique étape par étape

Dernière édition par mohamed.elhadi le 05/09/2017 21:38:33; édité 1 fois
Claire2001
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/09/2017 14:29:32    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
Cela fait deux mois que je n'ai pas donné de nouvelles alors je vais essayer de me rattraper.
Mais je commence par une question: est-ce qu'il est possible de sortir avec un garçon ou bien il faut forcément attendre le mariage? Vous allez comprendre plus bas pourquoi je pose la question.
Les nouvelles donc: je suis partie en camp de vacances cette été et la fille qui était dans ma chambre était musulmane. Un signe sans aucun doute. J'ai pu bien discuter avec Yasmina et.... à la fin des vacances, j'ai franchi le pas et je suis devenue une soeur! J'ai en revanche très mal géré l'annonce à mes parents qui n'ont pas été contents du tout. D'un commun accord je suis allée vivre chez les parents de Yasmina qui m'ont très gentillement accueilli. Leur second fils vient de quitter la maison donc ils ont de la place. Yasmina m'a preté ses vêtements et m'a appris comment porter le voile. Aux dernieres nouvelles de mon frere, mes parents m'en veulent toujours mais je garde espoir.
Et donc pour ma question du début: j'ai craqué pour le frère ainé de ma copine 😍 mais je le garde pour moi pour l'instant...
Bises à tous!
Claire
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/09/2017 17:51:26    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
salam bon retour claire
non ce n'est pas permis de sortir avec un garcon,ah d'Accord j'ai compris ta craqué tu dois tenir tes distance avec lui,si un jour ta les moyens de mariage tu peux faire ta demande il va accepter ou refuser quoi qu'il arrive continue ta route en ayant confiance en Allah,
bonne chance pour gerer ta relation avec tes parents
apres il y a plein d'homme tu es encore jeune pour le mariage il y a plein de porte ouvert devant toi tu dois continuer ta vie en fesant la priere adorant Allah le tres haut le sage,tu vas encore faire conaissance d'autre soeures,aller a la mosquée,gerer tes parents ,y'a encore d'autre homme qui vont apparaitre dans ta vie qui sait qui sera le bon il faut pas choisir juste comme ca il faut faire la priere de al istikhara,c'est une priere qu,'on fait quand on veut choisisr un choix ou realiser un objectif,il faut faire tres attention aux relation hors mariage qui menent a la fornication qui est un grand péché en islam ,les fornicateurs apres leurs mort sont punis dans la tombe dans un grand four ou ils brulent il y a le feu qui montent le messager dieu alayhi salam les a vu il a demandé a gabriel qui sont ceux la l'ange lui a repondu ce sont les fornicateur et les fornicatrices,il y a egalement le fait qu'il faut baisser son regard c,est une obligation et fait partie de la pudeur du musulman,
je termine en disant que dans sourate la lumiere dieu dit "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès" [S24/V31]
medite la dessus ca augmentera ta foi et t'approchera vers notre seigneur le sublime

Dernière édition par abd arrahman(khalil) le 11/09/2017 16:05:52; édité 1 fois
mohamed.elhadi

MessagePosté le: 05/09/2017 20:36:15    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
Salem tout le monde bon courage

Dernière édition par mohamed.elhadi le 05/09/2017 21:35:38; édité 1 fois
mohamed.elhadi

MessagePosté le: 05/09/2017 20:42:56    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
L'islam est une religion de paix
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2017 14:46:33    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant

La hawla wala quwata Illa billah,

On se croirais dans un café...
Les frères... l'Islam c'est toute une pédagogie...

La soeur est relativement jeune et vie sans ses parents...
Pour commencer, comment as-tu quitté ton domicile familiale aussi facilement et aussi jeune ?!

Deuxièmement, l'Islam c'est tout une façon de vivre à adopter avant de se lancer dans le mariage ou pour les frères juste répondre sur un forum !
Loin de moi de jouer les ''celui qui sait tout, mieux que tout le monde'', mais comment le frère Khalil se permet de dire "Bisou" a une soeur, la hawla wala quwatta illa billah. Je lui metterais un avertissement directement.

Pour ce qui est de tes questions ma cher soeur Claire.
Non, tu n'as absolument pas le droit de "sortir" avec un frère.
Pour moi tu est trop jeune et inexpérimenter pour rentrer dans une vie de couple aussi facilement.
Sache que tu est nouvellement musulmane et pour être musulmane comme il se doit, il faut du temps, de la patience et de la bonne volonté.
Il serai surment plus judicieux d'avoir un oeil plus avisé dans la religion avant de choisir ta moitié.
Tes critère de sélection changeront et tu en sera plus heureuse, maintenant, tu n'est pas dans ta phase parfaite pour entreprendre cela, tu est en l'occurence trop jeune, instable et sans repère.

Si tu crains de commettre le péché et de ne pas avoir la patience requise. Tu as le droit de lui faire savoir tes intentions de par l'intermédiaire de sa soeur pour qu'il vienne demander ta main à ton mahram (personne avec qui tu ne peux pas te marier comme ton père, oncle, frère), et avertir au préalable tes parents que tu veux entreprendre une vie de couple.

La seul façon pour vous de vous rapprocher c'est le mahr (mariage islamique) qui insinue l'acceptation de ton père ou d'un savant pieux qui étudira ta situation, mais il est formellement interdit de faire comme la plus part des européens, "vivre ensemble et ensuite le mariage".

Et finalement, il faut bien choisir son prétendant et non simplement sur un "il m'a fait craqué". J'insite beaucoup la dessus, afin d'éviter tout désagrément.
Il faut que tu te documente sur les forums ou dans les livres (non salafi) sur "le choix des époux".

Voilà, n'hésite pas a relire mon message plus en haut, il faudrait aussi commencer la prière, si ce n'est pas encore fait et apprendre les bases de l'Islam avant de rentré dans les détails.
La religion est une protection, une beauté intérieur et extrérieur, prend en bien soin.

Wa salam alaykoum.

Dernière édition par Rashid le 12/09/2017 13:44:42; édité 2 fois
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/09/2017 15:10:58    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant
salam alaykoum je voulais pas T'offenser frere rashid desolé je serais plus pudique et mature inshallah,
apres c'est vrai y a des personnes qui postent du hors sujet on se croirait dans un café ta raison 
que dieu nous rendes parmis le vertueux amine
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2017 13:46:00    Sujet du message: Questions avant une conversion Répondre en citant

Kheir Sidi Khalil, Amin. Prend soin de toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 14:59:26    Sujet du message: Questions avant une conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim