Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Waswas , baisse de foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UmmFûlan
Nouveau *

MessagePosté le: 27/06/2017 01:30:16    Sujet du message: Waswas , baisse de foi Répondre en citant
Salam Alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu la Ûmmah ! Je suis nouvelle sur ce forum d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire dans ce forum est dans le titre ... Pour commencer j'ai connu une énorme montée de foi cette année Al hamdu Li Llah mais depuis quelques mois les waswas sur l'apostasie et la moquerie de la religion se sont aggravée ( ce mois la les waswas sont trop intenses ) au début c'était des waswas qui me rappeler mes péchés du passé ou qui me disais tu a rigolé de ci de ça tu tes moque de la religion as staghfiru Allah . Ce qui fais que je fesais énormément de ghusl je renouvellé beaucoup de fois la shahada , avant le Ramadan c est là que ça s'est empirée ( je peux dire que c est un peu de ma faute ) les waswas sont très intense car dès que je veux dire du bien d'Allah ou bien prier lire du quran ou lire des hadiths une voix dans ma tête dis des choses HORRIBLES et cela me tourmente fortement par Allah mes freres car c'est comme si c'etais ma voix et étrangement la boule située vers la gorge j'ai l'impression qu'elle bouge mais je sais que je ne prononce pas cela Allahu L'musta3an ... Je suis angoisse quand je vais dormir de peur d'entendre ces voix jai l'impression que quelqu'un me réveille toutes les 2 minutes juste pour me tourmentée avec ces waswas subhan Allah mon état physique commence à se détérioré car je suis fatigué et les yeux sont lourd ... Des fois je parle toutes seules pour contredire ces mauvaise pensées ou bien quand je ris d'une chose qui n'a rien à voir avec la religion une pensée blasphelatoire surgis dans ma tête
. Je suis triste car je veux retrouver ma foi je ne veux pas penser des choses mal sur Allah ni sur le Prophète alayhi salat wa salam ni quoi que ce soit de la religion en plus de ça quand je essaye de contredire le waswas à voix haute il m'est arrivé d'avoir des lapsus ...
Qu Allah vous récompense pour vos réponse
Salam Alaykum wa rahmatullahi sa barakatuhu
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2017 01:30:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/06/2017 11:56:04    Sujet du message: Waswas , baisse de foi Répondre en citant
wa 'alaykum assalam wa rahmatAllah wa barakatuh

Il ne faut pas que tu te fige dessus.
Si tu ne le pense pas alors c'est que ca ne vient pas de toi, laisse ca couler, ca va finir par sortir. Mais si tu te crispe tu va le retenir.
Même si c'est pas facile, fais du dhikr et oublies ce qui te viens, n'écoutes pas le waswas.
Quand ca te viens tu peux dire a'oudhobillah et ais la certitude que tu ne le pense pas. Allah sais mieux que toi ton état et tes difficultés et Il les comprends, fais Lui confiance et doucement mais sûrement chemine vers Lui.
fais du'a aussi pour qu'Allah te facilite et crois moi que le plus difficile est simplement de faire comme si rien ne s'était passé et ca fini par s'en aller.

Si tu veux des conseils supplémentaires envois la questions aux savants au mail malikite@doctrine-malikite.fr
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2017 15:05:09    Sujet du message: Waswas , baisse de foi Répondre en citant
le waswas est a ignorer completement,
l'imprtant c'est de faire sa priere et de lire le coran t'a as a t'inquieter
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
DIALLO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/06/2017 12:32:23    Sujet du message: Waswas , baisse de foi Répondre en citant
salam aleykoum
Ne doute surtout pas sur ta foi. sois permanente avec les zhikr, lis ou ecoutes beaucoup le Coran, fréquentes les lieux où l'on se rappel plus de la religion. et lorsque tu veux dormir, fais tes ablutions puis des invocations. SURTOUT SOIS PATIENTE
votre frère Ousseiny DIALLO
UmmFûlan
Nouveau *

MessagePosté le: 28/06/2017 17:02:38    Sujet du message: Waswas , baisse de foi Répondre en citant
Salam Alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu Barak Allah u fikum pour vos réponses Al hamdu Li Llah j'ai remarque que depuis que je fais un peu plus de dhikr le waswas est beaucoup plus agressif comme ci quelqu'un ne voulais pas que je fasse cela donc j'ignore Al hamdu Li Llah CV mieux
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2017 18:36:21    Sujet du message: Waswas , baisse de foi Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa baraktouhc'est une bonne nouvelle continue comme ca le dhikr et la lecture du coran ont un effet spirituel sur le croyant
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/06/2017 13:42:54    Sujet du message: Waswas , baisse de foi Répondre en citant
Salam Alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu;

Sur cette question du waswas, c'est vrai que c'est dù à une baisse de foi, la baisse du foi ouvre la petite porte au Chaytane maudit, mais aussi à l'âme (Nafs) humaine qui devient "ordonnatrice du mal" . donc les attaques sont doubles.

notre seul arme est la foi , qu'il faut bien entretenir par le dhikr et la lecture du coran comme c'est deja dit, mais aussi par le savoir et les connaissances , car le waswas attaque les esprits fragiles et ignorants.

par exemple "se rappeler des peches du passée"  n'a aucune importance , car Allah  les pardonne tous pour les croyants  , et en plus ils deviennent des bonnes actions,  comme  Bonus d'Allah le très haut. donc pas de souci à faire , il y avait un compagnon  du prophète qui riait à chaque fois qu'il se souvenait  des peches du passée" car il savait qu'il se sont transformé  en bonne action.

ou aussi "quand je ris d'une chose qui n'a rien à voir avec la religion une pensée blasphelatoire surgis dans ma tête" cela s'appelle en islam "les paroles vaines" , il ya une invocation qu'il faut dire après chaque discussion vaines et inutiles , cette invocation va effacer tout péché qui en decoule ...

donc si on connait bien notre religion , cette dernière apporte toutes les solutions et réponses afin de fermer la porte à toute tentation du Chaytane ou la   (Nafs) humaine  "ordonnatrice du mal".

wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 14:37:54    Sujet du message: Waswas , baisse de foi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim