Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Foi Ét amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sofwindu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 02:03:54    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
Salam Frères et sœur ma question est la suivante.
Je siis âgé de 19ans je commence la religion sérieusement et depuis le debut du ramadan une fille de 2ans de moins que Moi est tout les soirs dans avec Moi et mon grand père Ét sà mere pour manger avec nous le soir de ramadan mais je sens que à chaque Çoup d'œil Ya quelque chose ses yeux brilles les miens sûrement aussi bref C ramadan alors pas de bêtise ni rien bien sûr mais j'aimerai la connaître davantage et pourquoi pas faire quelque chose de serieux avec car Jai literâlement eu le Çoup de foudre je voudrais des conseille comment m'y prendre quelque stratégie adoptée car cest avec elle que je veut être dans mon futur mais je veut faire les choses dans les règles
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2017 02:03:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 10:51:35    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
salam alaykoumta quel age?
ta fini tes études?
tu travailles?
elle a quel age?elle a fini ses études?
apres pour que tout sois dans le halal tu dois en parler a sa famille,apres si ta les moyens du mariage tu peux ***********,apres si elle accepte vu que sa mere vient mangez chez vous parle en avec elle,apres je sais pas ta quel age tu dois faire ca seulement si ta fini tes etudes et tout,aprss je comprends c,est quoi le coup de foudre
bonne chance frere.

**edité par la modération:attention akhy ***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Sofwindu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 11:20:56    Sujet du message: Re: Foi Ét amour Répondre en citant
Sofwindu a écrit:
Salam Frères et sœur ma question est la suivante.
Je siis âgé de 19ans je commence la religion sérieusement et depuis le debut du ramadan une fille de 2ans de moins que Moi est tout les soirs dans avec Moi et mon grand père Ét sà mere pour manger avec nous le soir de ramadan mais je sens que à chaque Çoup d'œil Ya quelque chose ses yeux brilles les miens sûrement aussi bref C ramadan alors pas de bêtise ni rien bien sûr mais j'aimerai la connaître davantage et pourquoi pas faire quelque chose de serieux avec car Jai literâlement eu le Çoup de foudre je voudrais des conseille comment m'y prendre quelque stratégie adoptée car cest avec elle que je veut être dans mon futur mais je veut faire les choses dans les règles
Sofwindu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 11:27:47    Sujet du message: Re: Foi Ét amour Répondre en citant
Shukraan pour ta réponse cela m'aide beaucoup Jai 19ans Jai fini mes études et je vais m'engager à l'armée en septembre de son côté elle commence le lycee Cest embarrassant mais jattendrai le temp qui faudra attendre t'es bon conseil seront utiliser Mais est il obligatoirement nécessaire de faire le hlel ?
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 11:44:44    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
salam
bien sur c,est obligatoire,c'est grave une relation hors mariage si tu fais l,acte sexuel avec elle avant le mariage ca s'appelle la fornication c'est un grand péché,fais le hlel mais pas maintenant attend qu,elle finisse ses études,car les enfants ca vient vite et puis en periode d'étude c'est pas bien de gerer des enfants et des etudes,
apres le hlel c'est important ,si tu te marie avec elle vous serez de la meme famille mashallah,
apres j'ai une question,tu vas devenir soldat c'est quoi cette histoire d'armée j'ai pas compris
Sofwindu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 12:00:13    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
Je comptais bien faire le hlel dans les règles je voulais savoir si fallais attendre la fin d'étude ou pas et j'essayerai de faire A au mieux ét oui je vais devenir m
Sofwindu
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 12:00:47    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
Je vais devenir militaire en septembre et j'aurais le temp de preparer tout Ca
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 12:02:54    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
***édité par la modération: ce n'est pas une réponse***
DIALLO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 14:21:12    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
wa aleykoum salam
pour que tous soient dans les règles de l'art il te faut une préparation préalable
d'abord il faut que tu réunisse les conditions a savoir les moyens car  Abdullah Ibn massa’oud rapporte que le prophète a dit : « O vous les jeunes, celui d’entre vous qui a la capacité ou les moyens alors qu’il se marie car le mariage aide à baisser le regard et a préserver les organes génitaux. Et celui qui n’a pas la possibilité de se marier, alors qu’il jeûne car ce jeûne sera pour lui une protection. » (Rapporté par Al bukhary et Mouslim). puis tu en parle a son père et tu te rassures qu'elle n'est pas déja engagée avec un autre frère,   tu dois évidement avoir aussi l'avis de la sœur en question. une fois que le decor est planté, voilà.... quelque astuces: sache que la demande implicite est permise en Islam, le premier critere de choix doit etre: sa pieté en effet Abu Hurayra rapporte du prophète a dit : « On se marie avec une femme pour 4 choses, pour son argent, pour ses origines nobles, pour sa beauté et pour sa religion. Accroches-toi à celle qui est dotée de religion, que tes mains touchent la poussière » (Al bukhary wa Mouslim) 
"tes mains touchent la poussière" : Il y a deux explications :  1- C’est une expression utilisée en arabe pour appuyer une chose, par cela le prophète voulait dire la pauvreté car ce sont les pauvres qui touchent la poussière. Ce n’est pas pour vouloir une chose mais seulement pour appuyer, pour insister sur le fait que la femme qui a la religion est ce qu’il y a de plus important.  2- C'est-à-dire "tes mains vont toucher la poussière si tu choisis une femme qui n’est pas dotée de religion", "sinon tu connaîtras la pauvreté".  
votre frère Ousseiny DIALLO
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/06/2017 16:27:54    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
***édité par la modération: ne dites pas n'importe quoi svp,il s'agit de dine***
DIALLO
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/06/2017 13:38:13    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
Attention frère Abd arrahman, pour un bon choix, il faut voir sa piéte car Abu Hurayra rapporte du prophète a dit : « On se marie avec une femme pour 4 choses, pour son argent, pour ses origines nobles, pour sa beauté et pour sa religion. Accroches-toi à celle qui est dotée de religion, que tes mains touchent la poussière » (Al bukhary wa Mouslim) 
"tes mains touchent la poussière" : Il y a deux explications :  1- C’est une expression utilisée en arabe pour appuyer une chose, par cela le prophète voulait dire la pauvreté car ce sont les pauvres qui touchent la poussière. Ce n’est pas pour vouloir une chose mais seulement pour appuyer, pour insister sur le fait que la femme qui a la religion est ce qu’il y a de plus important.  2- C'est-à-dire "tes mains vont toucher la poussière si tu choisis une femme qui n’est pas dotée de religion", "sinon tu connaîtras la pauvreté".  
votre frère Ousseiny DIALLO
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2017 15:15:07    Sujet du message: Foi Ét amour Répondre en citant
c'est un grande sounna que tu viens de citer,mais je voulais dire que c'Est pas grave si elle n'est pas pieuse on peut aussi se marier par amour a une femme :) care le frere aime beaucoup cette soeur mashallah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 18:19:00    Sujet du message: Foi Ét amour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim