Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Rappel sur la nuit du destin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/06/2017 09:34:10    Sujet du message: Rappel sur la nuit du destin Répondre en citant
salam alaykoum 
Louanges à Allah
il faut chercher la nuit du destin en veillant les dix dernieres nuits ca s'appelle une retraite spirituelle
Premièrement, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) réservait aux  dix dernières nuits du Ramadan un effort exceptionnel dans la prière, la lecture du Coran et l'invocation.

Al-Bokhari et Mouslim ont rapporté d'après Aicha (P.A.a) «qu'à l'arrivée des dix dernières nuits du Ramadan, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) passait la nuit en prière et réveillait sa famille et se ceignait  les reins.» Selon la version d'Ahmad et Mouslim, il réservait aux dix dernières nuits un grand effort (de dévotion).

Deuxièmement, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a exhorté les musulmans à passer la nuit du Destin en prière mus par leur foi et leur désire de complaire à Allah. D'après Abou Hourayrah (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quiconque passe la nuit du destin en prière obtiendra l'absolution de ses péchés antérieurs.» Cité dans les Deux Sahih. Ce hadith indique qu'il est institué de passer ladite nuit en prière.

Troisièmement, fait partie des invocations à dire au cours de la nuit du Destin celle enseignée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). At.-Tirmidhi a rapporté et vérifié le hadith d'Aicha dans lequel elle dit: « j'ai dit:ô Messager d'Allah! Si je savais quelle était la nuit du destin , que faudrait il que j'y dise?- dis: monseigneur! Tu es Le Pardonneur. Tu aimes le pardon. Pardonne-moi.»

acte a faire
lecture du coran
faire des priere surrogatoires,
faire dhikr
priere sur le prophete
qu'Allah vous benisse amine bon courage pour ces dix derniers nuits 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2017 09:34:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 31/07/2017 23:15:46    Sujet du message: Rappel sur la nuit du destin Répondre en citant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 10:46:03    Sujet du message: Rappel sur la nuit du destin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim