Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Questions sur ma conversion ( et présentation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rita
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2017 08:08:28    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Rita, j'ai 17 ans et hier fut un grand jour. Je me suis convertie.
Je viens d'une famille catholique très pratiquante (messe tous les dimanches, veillées pascales, ...) mais il se trouve que je suis tombée amoureuse d'Ibrahim, qui comme son prénom l'indique, est mulsuman.
C'est lui qui m'a fait découvrir cette très belle religion. C'est lui aussi qui m'a suggéré une conversion. 
Au début (et même plus que ça), je ne voulais pas. Je n'avais pas envie de changer de religion pour un homme. 
Mais petit à petit, j'ai pris une décision bien réfléchie et me voilà depuis hier musulmane.
Je suis tellement heureuse !

Et j'ai passé la nuit à me poser des questions. J'aurais pu les poser à ****mais je suis timide... Alors je préfère le faire ici en espérant avoir des réponses.
Déjà, on est en plein ramadan. Je le commence aujourd'hui donc en retard. Comment je dois faire? Je continuerai après la fin officiel pour rattraper mon retard?

Question plus difficile maintenant: mes parents et ma famille. J'ai jusqu'à présent tenu ma relation avec Ibrahim secrète. Déjà parce que je ne suis pas sûre que mes parents apprécie qu'il soit musulman et aussi parce qu'il est plus âgé que moi (il a 26 ans). Mais je me dis qu'il va falloir leur annoncer que leur petite Rita chérie est musulmane maintenant. Des conseils?

Allez, une question plus facile: le voile. J'ai lu qu'il n'était pas obligatoire mais j'ai envie de le porter. Que puis-je porter? Qu'est-ce que vous me recommandez?

Et pour finir, une question par curiosité: est-ce qu'il est obligatoire de se marier civilement pour pouvoir se marier religieusement?

Rita

***édité par la modération : .....***
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2017 08:08:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/06/2017 12:52:56    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant

bienvenu Rita parmi nous et bon ramadan ;

pour ta question se marier religieusement est important, car on se marie au nom de Dieu et les selon rites de son prophète et en respectant les lois de ton pays.

et puis si tu t'es convertie , tu n'as pas à vivre ton dine en cachette.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Dernière édition par Meed le 14/07/2017 18:28:37; édité 1 fois
Rita
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2017 13:46:57    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
Merci pour ta réponse Simo.
Je suis toute débutante: tu peux me dire ce qu'est le dine?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2017 16:25:29    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant

Rita, se convertir à l'islam doit venir de toi,est ce que tu as fait des recherches sur cette religion ? est-tu convaincu de ton choix ? connais -tu les obligations et les droits d'un musulman devant Allah ,soit meme et les autres dans l'islam?

Si tu veux apprendre plus ,tu trouveras sur notre forum pleins de post qui t'expliqueront l'islam.Je te conseille de les lire et si tu as des questions poses les nous ici et incha Allah on t'aidera.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Rita
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2017 16:56:30    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
salaam
Isyami, oui, je me suis renseignée bien sûr. Et mon copain ne m'a jamais demandé de me convertir. C'est venu de moi et moi seul.
Je suis en train de me renseigner sur le forum pour avoir toutes les infos dont j'ai besoin.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2017 23:57:43    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
c'est bien oukhty alors ,je vais essayerai de te répondre :

1- as-tu lu les post qui parlant de la conversion pour savoir si tu l'a bien faite.
2- est ce que tu connais la tahara ? commences par te renseigner dessus.
3-ensuite, ce qui importe en premier c'est la prière,est ce que tu sais la faire? sinon nous avons des post qui l'expliquent.

3-Pour ramadan,si c'est la première fois pour toi je te dis que ce n'est pas facile de tenir toute la journée
tu essayes et tu nous diras ici comment cela est passé mais je te conseille de lire les quelques post parlant de ramadan,c'est à dire ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire.Pour les journées passées,tu les ratrraperas aprés le mois sacré,tu auras tout le temps.

4- le voile est une obligation oukhty,il ne faut pas écouter n'importe qui mais prends le temps d'apprendre la religion et de t'organiser avant.

5-les relations hors mariage est interdite en islam et donc ce frère ibrahim devait le savoir.

6-le mariage religieux passe avant tout comme a dit le frère Meed avant moi.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2017 11:15:59    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
salam alaykoum 
les frere et soeures t'ont bien répondus tout d'abord je te trouve trop jeune,alors je te propose d'abord d'attendre de finir tes études ensuite si t'en as envie tu fais ta demande au mariage a ibrahim apres si il refuse c'est pas grave la route ne s'arrete pas la.

sinon pour te motiver pour le voile
il y a un hadith qui m'a beaucoup attiré mon attention qui est authentique sur le voile
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

sinon comme il a été dit précédement le voile est une  obligation tu dois le porter par exemple aussi pour la priere,quand tu commenceras inshallah a prier tout ca va venir petit a petit apres continue ton chemin en sérénité et bonne chance

http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Rita
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/07/2017 08:55:14    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
salaam tout le monde
Cela fait quelque temps que je ne suis pas venue ici mais j'ai été pas mal occupée avec le bac.
Que j'ai eu d'ailleurs :)
Je dois avour que je n'ai pas fait le ramadan pendant le bac. Je suis en train de rattraper le temps perdu.
L'annonce à mes parents a été un peu difficile. Ma mère ne me parle plus Sad
Mon père a été par contre bien plus gentil avec moi. On en a discuté tout un après-midi et il a fini par voir que mon choix était le bon. 
Et depuis, il m'aide bien. On a trouvé ensemble plein d'information sur le sujet et il m'a offert mon premier voile. 

J'ai annoncé la bonne nouvelle à Ibrahim. Il était tout fier de moi. Avec raison j'espère !
Il m'aide bien pour apprendre à faire la prière.
Et quand je lui ai dit que j'aimerais l'épouser et fonder une famille avec lui, il a d'abord été surpris mais ensuite il a vu que je ne lui disais pas ça sur un coup de tête. 
Donc ça va peut-être en surprendre mais on va se marier :)

Voili pour les ptits nouvelles.
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2017 12:15:59    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
wa alaykoum salam je suis content pour toi que ton pere l'a bien pis et surtout tu as eu ton premier voile tu vois c'était facile inshallah du coté de ta mere essaie de t'a approcher d'elle petit a petit apres si ta envie de te marier avec ibrahim ta le droit mais apres les etudes t,es trop jeune pour fonder une famille,
felecitation pour le bac que tu as eu,
Rita
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/09/2017 13:36:51    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
Salam alaykoum!
Il s'en est passe des choses depuis mon dernier message. J'ai feté mes 18 ans et dans la foulée je me suis mariée avec mon amour. Oui, je suis jeune mais je sais ce que je fais :)
Et ca tombe bien car Ibrahim a accepté une mission de quelques années en Arabie Saoudite et le fait que nous soyons mariés va me permettre de l'accompagner !
Pas la plus touristique des destinations mais jai hâte de découvrir ce pays.
Bises à tout le monde!
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/09/2017 15:00:23    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation) Répondre en citant
wa alaykoum salam
c'est bien pour toi pense a tes etudes,ne te presse pas a faire des enfants,les etudes d'abord,
felecitation pour ton mariage,ta de la chance tu pourras voir la kaaba moi je suis jamais allé en arabie saoudite j'aimerai tellement y aller mais j'ai pas les moyens,si tu y vas essaie de faire la priere a la kaaba,

Une autre spécificité de La Mecque est que cette cité est l’un des seuls lieux au monde où les récompenses des actes sont surmultipliées. Le Prophète (
) a dit dans un hadith : « Une prière accomplie dans la Mosquée Sacréevaut plus que 100 000 prières faites ailleurs »
continue de donner de tes nouvelles

bisou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 00:49:36    Sujet du message: Questions sur ma conversion ( et présentation)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim