Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Solitude douloureuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inscredz

MessagePosté le: 30/05/2017 03:17:50    Sujet du message: Solitude douloureuse Répondre en citant
Salam aleykoum, j'ai 22 ans, je suis étudiant à l'université, en deuxième année et je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous exposer mon problème, même si il est pas
facile pour moi de l'exprimer de peur de passer pour un homme fragile, je subis depuis maintenant 1 ans, une affreuse douleur qui est celle de la solitude, je n'ai jamais été 
en couple avec une fille, ni même eu de rapports avec une fille, même si les occasions ne manquaient pas, je me suis toujours fixé comme règle de ne jamais me mettre en couple avec
une fille. Voyant tous mes amis le faire, tous sans exceptions, et de par l'expérience et les erreurs de ceux-ci j'ai pu constater que ces relations (haram) ne menaient finalement à rien si ce n'est à la débauche et plus précisément à la fornication, n'ayant aucune situation pour pouvoir me marié et étant étudiant je me suis éloigné de ça de peur de reproduire le même schéma qu'eux...
Je ne prétend pas détenir le monopole de la souffrance mais cette année semble être l'année de trop, ce manque d'affection, d'amour du sexe opposé que tout être humain est censé recevoir me ronge cruellement, me poussant même à consommer des stupéfiants,( que Dieu me pardonne) pour oublier et anesthésier cette douleur psychologique qui ne me fait plus avancer que ça soit dans les études, ni même dans le sport( je sais que ça n'est pas la solution) et Al-hamdoullilah j'ai arrêté grâce à ce mois de ramadan qui est le meilleur moment pour la réforme....
Tout ça est d'autant plus difficile  à digéré quand tous les jours vous allez à l'université et que vous voyez des filles magnifiques, mais que vous revenez vite à la raison car vous savez qu'elles sont inaccessible parce que vous n'avez pas les pré-requis et n'êtes pas en mesure de pouvoir de l'assumer et plus précisément de vous marier maintenant, vous devez encore terminer vos études, avoir un travail, économiser de l'argent...
Toutes ces choses là, prennent énormément de place dans mon esprit, et ça fait mal car je sais que je dois patienter et que c'est la seule solution pour pouvoir bâtir sur un terrain solide...

Alors j'aimerais savoir, quels sont les conseils que vous pourriez me donner en vous remerciant d'avance pour le temps que vous accorderez à répondre à mon message...

Chokran :)
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2017 03:17:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/05/2017 06:37:21    Sujet du message: Solitude douloureuse Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
pour commencer quand ta un manque d'affection tu dois travailler ton estime de soi
http://www.umoncton.ca/umcm-saee/files/saee/wf/wf/PSY57_Ameliorer_estime_de_soi.pdf
fais tout ce que te demander ce manuel,
apres je te dirais que dieu est avec les patients alors patiente,je suis tout a fais d'Accord sur le fait que les relations hors mariage menent a la debauche et la fornication,
donc mon frere attend d'avoir les moyens et pendant cette periode tisse des liens avec des freres car les personnes qui ont un manque d'affection ne supportent pas la solitude essaie de etre proche aussi de ta famille car les liens de sang sont sacrés essaie de leur parler de ton probleme,mais dans tout les cas reste celibataire evite les relation hors mariage,tu as sur la bonne voie,sinon je connais un bon remede de solitude lire 10 minutes de coran et faire un peu de dhikr ca soulage la tristesse :) ca marche tres patiens et garde le sourire sois fort akhi bon curage  :) :) 

ca fait plaisir de t'aider mon frere:)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2017 13:25:48    Sujet du message: Solitude douloureuse Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Penses plutot à ta prière,tu veux la rater? Notre  bien aimé prophète :
: nous a dit que la prière nous empêche de commettre les péchés et le mal . Penses y tout le temps comme ça tu ne penseras pas aux filles.Et puis que vaut une fille devant une prière de deux petites rakaates entre les mains d'Allah taala? ...RIEN
Que vaut un moment de plaisir haram devant un paradis éternel avec une femme que seul son foulard peut illuminer notre terre ?...rien
Que vaut un homme qui peut résister à la tentation devant une belle femme ?.....beaucoup,beaucoup.

PouR résister ,il te faut une histoire vrai ,un hadith,une parole d'un sage qui sera toujours devant toi à chaque fois que le chaytane te pousse à la débauche ,cette parole t’empêchera.Pour cela ,il faut lire les histoires des souhabas radhya Allahou anhoum,des Salihines aussi.

Pour le moment j'ai un hadith pour toi dans son sens notre prophète à dit que celui qui me garanti ce qu'il a entre ses joues et entre ses cuisse je lui garanti le paradis.A toi de trouver la bonne traduction du hadith.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/06/2017 13:20:41    Sujet du message: Solitude douloureuse Répondre en citant

il faut pas confondre solitude et manque d'amour, :  il ya certaine personne célibataire mais qui sont pas seule ;  et il ya certaine personne qui sont en couple tout en vivant dans une solitude.

donc il faut oublier le coté sexe et ses tentations en attendant la relation sérieuse,  et avoir des amis et une vie sociale .
vous etes en age de construction de ta personnalité et d’évolution sociale , ne laisse pas le sexe accaparer ta jeunesse et épuiser ton énergie .
l’énergie sexuel faut la canaliser dans d'autres domaine productifs que la relation physique.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:45:28    Sujet du message: Solitude douloureuse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim