Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Se convertie à 15ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lvlv

MessagePosté le: 27/05/2017 23:25:13    Sujet du message: Se convertie à 15ans Répondre en citant
Bjr, j'ai 15 ans ma mere et francaise et mon pere l'ai aussi mais d'origine kabyle et autrichien. Ma mere est AT et mon pere est batiser catholique mais il n'y crois pas il est donc AT aussi .
Depuis plus de 3ans je m'interesse a l'islam, cette idee de m'en interesser m'ai venu lors d'un repas de famille quand j'ai vue mon cousin lire le coran.
J'ai commencer a lire le Coran des choses comme sa.
Et depuis 3 ans j'ai le concepte de l'islam et crois en Allah . Et puis j'ai eu l'idee de rentrer dedans et j'en ai parler à ma mère mais pour elle c'est hors de question elle veux meme pas en entendre parler .... et mon pere et moin comme sa mais l'ai quand même, mon cousin je lui ai ausssi deja parler mais ils m'a dit que il fallait que je reste comme je suis je suis pas majeur ...
J'ai souvent entendu dire que on pouvais se convertir en allant a la mosquee et que un majeur n'etais pas obligatoire mais je ne sais pas comment faire car une fois que je le serais je ne sais pas comment me cacher de mes parents .... surtout pour le mois du ramadan. Et si je vais a la mosquee qu'ece qu'il faut que je face ? Je m'habille comment ? J'en prle a qui ? J'ai plein d'autre question... aidez moi s'il vous plait
Et pouvez vous m'en dire plus sur l'islam s'il vous plait ?
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2017 23:25:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/05/2017 20:56:42    Sujet du message: Se convertie à 15ans Répondre en citant
salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
c'est interessant ton histoire,sache que je suis de tout coeur avec toi
alors pour se convertir tu dois dire l'Attestation de foi en arab et en francais
L’attestation de foi

Il s'agit de déclarer sincèrement, en arabe : "achhadou al-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou mouhammadan rasûlu allah"

Ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a de (vraie) divinité que Dieu et que Mohamed est son messager".

et puis bienvenue parmis nous mon frere ca fait plaisir de te lire ,
apres pour approfondir tes conaissance je te conseille ce site
http://www.doctrine-malikite.fr/
c'est l'école malikite 
tu trouveras tout ce dont tu as besoin
apres parle en avec douceur avec ta mere et ton pere apprend petit a petit la religion
bon courage :) au plaisir de te relire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/06/2017 12:49:09    Sujet du message: Se convertie à 15ans Répondre en citant
salaam
bien venu akhy.Alors pour ta question,je te conseille d'abord de lire le coran pour bien comprendre ce que est l'islam comme ça une fois converti tu ne le regretteras pas.

Ensuite pour la conversion,il y a sur notre forum plein de post expliquant toutes les étapesainsi que des cas comme toi à qui nos frères ont porté conseils.
essayes de voir ici

http://www.forumuslim.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm

http://www.forumuslim.com/t34240-Conseils-pratiques-aux-nouveaux-convertis.…
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/06/2017 15:28:57    Sujet du message: Se convertie à 15ans Répondre en citant

bienvenu parmi nous, pour ta conversion il ya un long chemin d'apprentissage qui t'attend , pour cela il est nécessaire d'etre accompagné par quelqu'un de proche comme tes parents ou autre (c'est de leur responsabilité) , afin de suivre le vrai 'islam de paix et de tolérance . alors tu n'as pas à cacher ton islam à tes parents car c'est ta conscience privée et tes convictions perso

tu peux trouver ici les réponses à tes questions 

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/06/2018 07:16:52    Sujet du message: Se convertie à 15ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim