Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amar chennoukh


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 3
Sexe: Masculin
Localisation: algerie

MessagePosté le: 12/05/2017 09:09:24    Sujet du message: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Répondre en citant
AU NOM D’ALLAH LE MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX
DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
                                     Par amar C      
 LE PARADIS : dépasse tout ce que nous avons vu, entendu ou imaginé  
 L’ENFER : c’est pire que tout ce que nous avons vu entendu ou imaginé                                           
                             
                                                          
                                  INTRODUCTION
                                 ___________________


Une chose dont tout le monde est d’accord, les impies et les croyants, c’est que nous mourons tous.
     Pour les premiers, qui ne croient ni en DIEU ni encore moins à une résurrection, la vie est apparue sur terre et chacun y va de sa petite théorie et personne n’a de certitude, comme ALLAH a dit : « ils ne font que supposer », en mourant, c’est la fin d’un processus qu’ils disent naturel et il n’y a rien après.
     Pour les croyants, ceux qu’ALLAH a éclairé leur cœur, savent que cette vie n’est qu’une étape, mais une étape capitale, qui déterminera la façon de vivre la deuxième vie mais celle ci sera éternelle.


Sourate : la famille d’Imrane verset 185

« Tous les êtres goûteront la mort, vous serez rétribués le jour du jugement. Celui qui effleurera le feu et entrera au paradis, il aura trouvé le bonheur, car la vie terrestre n’est qu’une jouissance éphémère et trompeuse».
______________________________________________________________________________


  PREFACE
  ___________


     D’après le CORAN et ma compréhension des versets, que vous trouverez plus bas ( je prie ALLAH le très miséricordieux de me pardonner si j’ai mal compris ou mal interprété ces versets car mon intention est noble), après la fin de l’Univers et la résurrection, tout ce qu’ALLAH a créé, se retrouvera dans un autre Univers beaucoup plus vaste encore que celui-ci, composé d’un autre ciel, de la terre de rassemblement en cercle autour de l’Enfer, après l’Enfer, Al Araf  zone séparant l’E: 185nfer du Paradis et celui-ci au milieu, la surface de chacun d’eux se chiffre en milliards d’années lumière.
     La terre de rassemblement et de jugement d’ou sortiront les âmes de toutes ses créatures et dans des corps célestes de 60 coudées, elle est plate, sans rien dessus, ni montagnes, ni océan, absolument rien sauf ses créatures.


Sourate le fer verset 13


« Le jour ou les hypocrites diront aux croyants : 
regardez-nous afin de bénéficier de votre lumière (les croyants produiront leur propre lumière), on leur dira : « retournez (sur terre) chercher de la lumière. 
Une forte muraille (al araf) percée d’une porte, dressée entre eux , à l’intérieur se trouve la miséricorde, (le Paradis) tandis qu’à l’extérieur se trouve le châtiment (l’enfer).


Ca, pour confirmer ce que j’ai dit un peu plus haut.


Sourate : ibrahim verset 48


« Le jour ou la terre sera remplacée par une autre terre et de même pour les cieux ». 


 L’Enfer (qu’ALLAH nous en préserve), il est en sous sol et en plusieurs niveaux, chaque niveau a son degrés de souffrance.
Al Araf (Zone séparant l’enfer du paradis), il y aura une catégorie de gens qui y vivront dessus, ils ne souffrent pas ni ne bénéficient des félicités du Paradis. Certains savants de culte disent que se sont des croyants qui se sont mal comportés avec leurs parents et non pas été clément avec eux, d’autres disent que se sont des gens dont leurs bonnes actions sont égales aux mauvaises.   Quoi qu’il en soit le prophète (s.a.w.s), n’a fait aucun commentaire à ce sujet et personne n’a eût  l’idée de  lui poser de questions sur ses occupants, c’est quand même étonnant compte tenu de son importance. 
Le Paradis sur plusieurs niveaux aussi mais en hauteur et chaque niveau a son degrés de félicité et le plus élevé c’est AL FIRDAWS . Après le jugement de ses créatures,  Allah placera des ponts (ASSIRATE) entre la terre de rassemblement et Al Araf, c’est ou se trouves les portes du Paradis.
ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT                                     
                                      
                                           LA SORTIE DE L’AME
                                            ________________________    


Voici arrivé le moment fatidique de quitter sa famille, ses biens et tout ce que nous aimons dans ce monde.
La bouche sèche, la poitrine oppressée, le souffle rauque, le cœur serré et remplis d’effrois.
L’ange de la mort se présentera à lui en présence des deux anges déjà affectés pour l’inscription de ses actes; lui le voit et l’entend mais pas l’assistance qui l’entoure, parce qu’il ne peut plus communiquer avec elle. 
_______________________________________________________________________      
Pour un croyant :
L’ange se présentera à lui sous une forme agréable, s’adressera à lui avec douceur pour l’apaiser et demandera à son âme de sortir; elle commencera à sortir doucement sans souffrances, comme on retire un cheveu d’une motte de beurre.
(hadith du messager d’ALLAH (s.a.w.s).


ALLAH a dit : sourate : al fadjr ( l’aube ) versets 27 à 30


« O ! âme paisée retourne vers ton seigneur satisfaite et agrée, entre donc avec mes serviteurs, entre dans mon Paradis »


NOTE : j’étais à coté de ma mère qu’ALLAH lui accorde sa miséricorde, quand elle allait rendre son âme à son Créateur, j’avais ma main posée sur son pied et il a commencé à se refroidir. J’ai suivi cette fraîcheur qui montait doucement vers le haut, comme si on lui retirait une enveloppe qui lui couvrait le corps, arrivée aux mains qui étaient allongées le long du corps, eux aussi commencent à se refroidir en même temps que tout le reste du corps. Arrivé au haut de la poitrine, ça s’est arrêté un moment et ensuite le dernier souffle est sortie.
Elle avait le visage détendu et serein comme si elle dormait.
Je dois dire que ma mère qu’ALLAH lui fasse miséricorde, était une femme pieuse ; elle a commencé à faire la prière et le ramadhan à l’âge de 8 ou 9 ans et ne les a  jamais abandonné et elle est morte à l’âge de 84 ans.


Je reviens au croyant :
L’ange lui ouvrira une vision de sa place au Paradis et il demandera à ALLAH de décréter la résurrection pour qu’il puisse jouir de cette miséricorde et l’ange lui répondra de se reposer comme un nouveau marié après sa nuit de noce.


Pour un mécréant : selon un hadith du Messager d’ALLAH (s.a.w.s) :
L’ange se présentera à lui sous une forme horrible, le visage grimaçant et s’adressera à lui avec une voix perçante et il est le seul à le voir et à l’entendre.
Il lui ajoutera de l’effroi à l’effroi dans lequel il se trouve et il lui dira : « voici l’heure que tu as traité de mensonge, voici l’heure de vérité.  O ! âme mécréante sort de ce corps ».            
              Elle refusera de sortir et c’est parti pour une longue agonie.
L’ange de la mort la tirera lui même et elle s’accrochera à ce corps comme de la laine accrochée à un buisson épineux. Elle finira par sortir et sortira déchiquetée.


sourate : QAF  versets : 17, 19, 22 et 23


« Lorsque les deux anges sont assis à sa droite et à sa gauche et qu’ils recueillent ses propos (pour un croyant ALLAH l’aidera à prononcer les deux attestations de foi comme dernières paroles et le mécréant ne trouvera rien à dire, même s’il était un génie dans sa vie) toute parole proférée sera inscrite par les observateurs. L’ivresse de la mort fait apparaître la vérité, voilà ce dont tu t’écartais; tu restais indifférent à cela, nous avons ôté ton voile, ta vue est perçante aujourd’hui ; son compagnon dira voilà ce que je t’ai préparé »
 (l’ange lui ouvrira une vision sur sa place en Enfer, lorsqu’il verra ce qui l’attend il dira :
Sourate : les hypocrites versets 10 et 11
«  Mon seigneur ! Accordes-moi un nouveau et court délai, je croirai et je serai juste; Allah n’accorde aucun délai à aucun être parvenu au terme fixé ; Allah est parfaitement informé de ce que vous faites. » 


Sourate : al qyama verset : 26 à 38
« Lorsque l’âme remontera dans les clavicules, 
Lorsque l’homme pense que la séparation est proche,
Lorsqu’ une jambe se sert contre l’autre, ce jour là c’est le retour vers ton seigneur.
Il n’a pas cru, il n’a pas prié, bien au contraire, il a crié au mensonge et  il s’est détourné; puis il est reparti vers les siens en marchant fièrement.
Malheur à toi malheur ! et encore malheur à toi malheur !.
L’homme pense-t-il qu’on le laisse libre ?
N’a-t-il pas été une cellule fécondée, puis un caillot de sang ?
ALLAH l’a créé et formé harmonieusement, puis de celui-ci il a fait naître un couple, le mâle et la femelle.
Celui qui a fait ça, n’est-il pas capable de faire revivre les morts » ?.
___________________________________________________________________________                
              
                        AL BARZAKH  ou le monde de l’attente   
                             ___________________________________


C’est le monde entre la vie terrestre et le jour de la résurrection. (Dans le tombeau)
1°) les véritables croyants passeront cette période comme s’ils dormaient d’un très bon sommeil et le jour de la résurrection ils leurs semblera n’avoir passé qu’un court moment, comme ALLAH l’a dit : «  le jour ou ils la verront, ils leurs semblera n’avoir passé un après midi ou une matinée»  
2°) les croyants qui n’ont pas été parfait et commis des fautes qui méritent d’être punis, ALLAH leur fera payer leurs fautes ici, pour leur éviter les grands supplices de l’Enfer.
3°) les mécréants, leurs souffrances commencement ici avant les grands supplices de l’Enfer et pour l’éternité. (ALLAH est le plus savant )                                                       
                                                                                                                                 
                                       LE JOUR DE LA RESURRECTION 
                                    ______________________________________


      (Le jour de la station debout, il a 50 000 ans d’après notre façon de compter)  
       _________________________________________________________________
 
sourate : QAF verset : 42, 44 et 45
« Le jour ou ils entendront en toute vérité le cri  ( l’ange Israfil soufflera dans la corne) ça sera le jour de la résurrection ! 
 Oui ! C’est nous qui faisant vivre et qui faisant mourir, le retour sera vers nous.
Le jour ou la terre se fendra soudain pour les laisser sortir rapidement, voilà un rassemblement qui nous sera facile.
Avertis donc par le CORAN celui qui redoute sa menace. »



Sourate : al qyama (la résurrection), versets 22 à 25


« Vous aimez celle qui passe vite (la vie terrestre) et vous négligez la vie dernière. Ce jour là, il y aura des visages brillants qui tourneront leur regard vers leur seigneur.
Ce jour là il y aura des visages sombres, qui penseront qu’un horrible châtiment les attend » .

Sourate : celle qui doit venir (al haqa) versets 18 à 33


« Ce jour là, vous serez exposés en plein lumière, aucun de vos secrets ne sera caché.
Celui qui recevra son livre (d’actions) dans sa main droite dira :
« Voici  mon livre! Lisez-le, je savais que j’allais être jugé »
il jouira d’une vie agréable au paradis situé très haut et dont les fruits sont à porté de main. Mangez et buvez en paix en récompense de ce que vous avez accompli dans les jours passés.
Celui qui recevra son livre (d’actions) dans sa main gauche dira: « malheur à moi ! »
Si seulement on ne m’a pas remis mon livre, je ne connaîtrai pas mon compte. 
Hélas ! si seulement cette mort était définitive ! 
Ma fortune ne m’a servi à rien et ma force a disparue ! 
saisisser le ! Qu’on lui met le carcan !
Jetez-le dans la fournaise et liez-le avec une chaîne de soixante dix coudées. Car il ne croyait pas  à ALLAH l’inaccessible….. »        
      
        LA FIN DU JUGEMENT ET LA RETRIBUTION
       ____________________________________________
   
Les mécréants, les hypocrites et les associateurs, seront jetés directement en Enfer.
Le feu sur l’ordre de son créateur ne brûlera que leur peau comme on dit au 3e degré, et IL la fera régénérer et rebrûlera de nouveau et ça continuera, plus d’autres supplices.
Ils auront des sensations de faim et il n’y a qu’une seule nourriture, le fruit (Si on peut appeler ça un fruit) de l’arbre zaqoum » ses fruits sont épineux et ressemblent à des têtes de démons, ils boue dans le ventre et déchirent les entrailles et ils donnent une soif atroce et malgré ça ils en remangeront encore.
Ils auront soif, il n’y a qu’une eau bouillante et puante (al hamime) et ils la boiront quand même, éternellement ou jusqu'au jour ou ALLAH aura pitié d’eux.
        
Les croyants : qui ont été plus au moins en règle avec ALLAH, IL peut leur pardonner ce qui est entre lui et eux, mais s’ils ont fait du mal à leurs semblables  (insultes, brutalités quelconques, vol, tricherie, et toutes actions préjudiciables même envers les mécréants), pour chaque préjudice il payera aux victimes un prix en bonnes actions, quand il n’aura plus de bonnes actions, la victime le chargera de ses mauvaises actions et entrera en Enfer.
Mais étant donné qu’il était croyant mais n’a pas suivi les diréctives de son CREATEUR et de son Messager (s.a.w.s), le jour ou il aura payé le prix de ses fautes Allah le sortira et le fera enter au Paradis. 
Mais en se basant  sur un hadith du Messager d’ALLAH (s.a.w.s), que des gens traverseront Assirate qui passe par dessus l’Enfer et qui abouti à  AL Araf,  le feront à différentes vitesses. (c’est selon la gravité de leurs fautes qu’ALLAH ne veut pas pardonner, ou parce que c’est des préjudices entre créatures ) et le feu atteindra ce pont, donc ils subiront les supplices du feu, mais pas autant de ceux qui y sont dedans.
N’oublions pas que l’Enfer a des millions ou plus d’années lumière de largeur.
Les messagers et prophètes et les premiers qui ont cru en eux et soutenu, se retrouveront de l’autre coté sans se rendre compte et MOHAMED (s.a.w.s) en téte et les autres mettront plus ou moins de temps pour y en entrer comme indiqué plus haut.  ALLAH a dit :



 sourate : marie versets 71 et 72  
   
« Il n’y aura aucun d’entre vous qui n’y passera par l’Enfer, c’est un décret décidé par ton seigneur, nous sauverons ensuite ceux qui craignaient ALLAH et nous laisserons les injustes agenouillés  ».

 CEUX QUI  SERONT AU PARADIS
 _________________________________


Ils seront habillés de soie et de brocart et mangeront et boiront dans des plats et coupes d’or et d’argent, servi par des adolescents éternels.
Des fleurs éternelles qui ne fanent jamais, de la verdure éternelle qui ne sèche jamais. Un  fruit cueilli est immédiatement remplacé par un autre mur. Il leur suffit de désirer quelque chose pour qu’il soit posé devant eux, si c’est un oiseau, dès le repas terminé, les os de l’oiseau se recouvrent de chair et il s’envole.
Dans la vie Eternelle il n’y pas de résidus rien ne sali, sa nourriture ne produit pas de résidus et sortira sous forme de transpiration odorante (misk). 
Les femmes n’ont plus de règles plus de crachats ni de sperme, plus de reproduction, tout se fait pour le plaisir, plus de maladies,  plus de soucis plus de haine.
Tous auront 33 ans d’âge et environ 30 m de haut et dans un corps parfait etc.. ect…
Quand un croyant désire rendre visite à un membre de sa famille, sur le champ il télé-transporté même s’il se trouve à des années lumière de là ; et s’il est en Enfer  (qu’ALLAH nous en préserve), il le verra parmi des milliards de gens et même communiquer avec lui (voir les versets suivants) : 



Sourate :  assafate (ceux qui sont placés en rangs) versets 50 à 60


Ils se tourneront les uns vers les autres en s’interrogeant, l’un d’eux dira : oui j’avais un compagnon qui disait : es-tu de ceux qui disent la vérité ? Serons-nous jugés lorsque nous serons morts réduit à l’état de poussière et d’ossements ?
Il dira : voyez vous quelque chose d’en haut ? Il regardera d’en haut et il verra son compagnon au sein de la fournaise, il lui dira : par DIEU, tu as bien failli me perdre !, sans la grâce de mon SEIGNEUR, j’aurais été au nombre des réprouvés, nous sommes-nous donc  morts que de notre première mort sans avoir subi de châtiment ? Oui ! C’est un bonheur sans limites. 
            

sourate : celle qui est inéductable (la résurrection) verset : 27 à 38


« Les compagnons de la droite, quels sont les compagnons de la droite ? 
Ils se tiendront au milieu des jujubiers sans épines et d’acacias bien alignés.  
Ils jouiront de spacieux ombrages, d’une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l’avance ni interdits. Ils se reposeront sur des lits élevés.
C’est nous en vérité qui ont créé les houries (femmes du paradis) d’une façon parfaite. Nous les avons faites vierges, aimantes et d’égale jeunesse pour les compagnons de la droite. »


Note : j’ai posé la question suivante à un imam : que devient l’épouse terrestre ? il m’a dit quelle sera la reine des houries de son mari et au paradis il n’y plus de jalousie ou tout autre défaut terrestre et si une femme est morte célibataire, elle épousera celui qu’elle aura choisi. 



POUR CEUX QUI SERONT EN ENFER


Ils n’y a que du feu, la seule nourriture existante, c’est le fruit du seul arbre qui pousse en Enfer « Azaqoum » plein d’épines, il déchire les entrailles, il boue dans le ventre et donne une terrible soif. La seule boisson de l’Enfer c’est « Al hamime » une eau puante et bouillante qui brûle les entrailles et n’étanche pas la soif et le tout sortira sous forme de transpiration puante.



sourate : cele qui est inéductable verset 51 à 56


« Oui, O! Vous les égarés, les négateurs !
Vous mangerez les fruits de l’arbre Zaqoum ;
Vous vous emplirez le ventre ;
Vous boirez ensuite de l’eau bouillante ;
Vous boirez comme des chameaux altérés.
Tel sera leur destination le jour du jugement. »


Sourate le fer verset 13 à 15


« le jour ou les hypocrites diront aux croyants : 
Regardez-nous afin de bénéficier de votre lumière (les croyants produiront leur propre lumière), on leur dira : « retournez (sur terre) chercher de la lumière. »
Une forte muraille (al araf) percée d’une porte, dressée entre eux, à l’intérieur se trouve la miséricorde, (le paradis) tandis qu’à l’extérieur se trouve le châtiment (l’enfer).
Les hypocrites crieront aux croyants : « n’étions-nous pas avec vous ? oui, vous vous êtes séduits vous même, vous avez tergiversé et intrigué, vos désirs vous ont aveuglés, jusqu’au moment ou l’ordre d’ALLAH est venu.
Le séducteur (le diable) vous a trompé sur ALLAH » aujourd’hui on n’accepte plus de rançon ni de vous ni des impies, votre refuge est le feu ; c’est lui (le diable) qui est votre compagnon inséparable, « Quelle détestable fin. ».



Sourate : La preuve décisive (al bayinate) verset : 6 à 8



«  Oui ! Les impies, les mécréants parmi les gens du livre et les polythéistes seront dans le feu de la géhenne. Ils demeureront immortels ; voilà le pire de l’humanité. Quand à ceux qui croient et qui accomplissent des bonnes œuvres, voilà le meilleur de l’humanité ! ils auront pour récompense auprès de leur seigneur, les jardins d’Eden ou coulent les fleuves.
Ils demeureront immortels pour toujours.
ALLAH est satisfait d’eux et ils le sont aussi de lui.
Voilà pour celui qui redoute son seigneur. »              
                                                                                                                                  
                                                                                 
                            LES HABITANTS D’AL ARAF
                       ________________________________  



sourate : al aaraf versets 46 à 51
« Et sur al Aaraf, des hommes se connaissant par leurs traits distinctifs, ils appellent les hôtes du paradis : « le salut sur vous » mais ils n’y entreront pas, bien qu’ils le désirent.
Lorsque leurs regards se porteront sur les hôtes de l’Enfer, ils diront : « notre seigneur ! ne nous met pas avec le peuple injuste ». Les compagnons d’al Aaraf crieront aux hommes qu’ils connaîtront à leurs marques (parce qu’ils sont enduits de goudron), « en quoi vous a servi vos richesses et votre orgueil » ? 
Les hôtes du Paradis, ne sont-ils pas ceux que vous juriez qu’ALLAH ne leur accordera pas sa miséricorde ?



Sourate : Ibrahim versets 49 à 52  
       
« Tu verras ce jour-là les coupables enchaînés deux à deux, leurs tuniques seront faites de goudron, le feu couvrira leurs visages.
Ils sont entrés au Paradis ou ils n’auront plus rien à craindre ni d’être affligés.
Les hôtes du feu crieront aux hôtes du Paradis : « répandez sur nous de l’eau ou quelque chose de bien qu’ALLAH vous a accordé ». Ceux ci leurs diront : « ALLAH a interdit l’un et l’autre aux impies ».
La vie de ce monde les a trompée, nous les oublions aujourd’hui comme ils ont oubliés ce jour-ci et d’avoir niés nos signes. ».ALLAH rétribuera ainsi chaque homme pour ce qu’il aura accompli. ALLAH est prompt dans ses comptes.    
VOILA UNE COMMUNICATION ADRESSEE AUX HOMMES, AFIN QU’ILS SOIENT AVERTIS QUILS SACHENT QU’IL EST UN DIEU UNIQUE ET QUE REFLECHISSENT CEUX QUI SONT DOUES D’INTELLIGEANCE ».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je prie ALLAH le tout puissant et le très miséricordieux que mes articles puissent être l'étincelle qui fera jaillir la lumière dans le coeur qui les liront AMINE
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 12/05/2017 09:09:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Miracles du Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim