Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Se repentir d'une relation hors mariage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lune26

MessagePosté le: 28/04/2017 04:59:53    Sujet du message: Se repentir d'une relation hors mariage Répondre en citant
🙏🏻 merci

Dernière édition par Lune26 le 01/05/2017 13:15:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2017 04:59:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 30/04/2017 11:10:06    Sujet du message: Se repentir d'une relation hors mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vais débuter par une première chose :

Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Tu as certes commis un pêchés, mais tu n'as pas commis la fornication pour dire que tu n'es plus vierge. Nous sommes dans un monde où la tentation est toujours présente, où le chaytane fais son travail un peu trop bien.

Aujourd'hui une page doit être tourné, un repentir sincère doit faire en sorte que tu dois oublier ce qu'il c'est passée car Allah T'aura pardonné insh'a'Allah.

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :
– Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
– Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
– Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
– Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
– Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par  Muslim

Essaye de ne plus en parler c'est le meilleure des remède pour oublier.

Qu'Allah te facilite, amin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/05/2017 11:32:17    Sujet du message: Se repentir d'une relation hors mariage Répondre en citant
Salam ma soeur sois forte Wink garde la foi,
apres avoir fait le repentir,essaie de garder contacte avec Allah donne de tes nouvelles ma soeur 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:39:56    Sujet du message: Se repentir d'une relation hors mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim