Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Relations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
talife

MessagePosté le: 20/04/2017 15:09:57    Sujet du message: Relations Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Bonjour mes frères et sœurs: j'ai quelques questionnements :)

Je vous raconte brièvement mon histoire:
Je suis actuellement en terminale, depuis la seconde j'ai flashé sur un garçon qui lui à ce moment là était en première ,mais je n'ai jamais osé aller lui parler parce que je ne suis pas très avenante et que ma mère m'a élevé comme ça: interdiction de sortir, d'avoir des amis garçons etc...

Du coup , j'ai passé presque 2 ans à flashé sur lui sans rien dire, ensuite il a eu son bac et a changé de ville (il a 1 an de plus que moi) , en ce début d'année scolaire j'ai réussi à avoir son snap et du coup on a commencé à parler etc, mais évidemment il veut me voir, vous ne le croirez pas mais je suis censée aller dans la même ville que lui si j'ai mon bac Inch'Allah, c'est un pur hasard c'est pas pr lui, je suis censée rejoindre mes sœurs!
Alors voilà, il me plaît vraiment j'aime sa façon d'être il est très respectueux avec moi, gentil drôle et tout à fait charmant (au niveau physique il a un charme de fou!!)

Donc moi aussi je veux le voir, mais j'ai peur que ce soit haram même si on ne fait rien à part parler, et je me dis que si on se plaît au final ,je ne saurai pas comment lui expliqué que l'on doit garder une relation saine (sans bisous etc) en gros je veux qu'on sache qu'on s'appartienne mutuellement sans faire de mauvaises choses!
Parce qu'une relation hors-mariage est "toxique" je ne peux pas me marier à 18 ans et lui non plus !!!

Alors j'aimerai vos conseils et vos avis Inch'Allah

Que Dieu vous protège vous et votre entourage ! :)
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2017 15:09:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/04/2017 14:31:26    Sujet du message: Relations Répondre en citant

Visiblement tu es déjà au courant des interdits entres un garçon et une fille, ce voir n'est vraiment pas la bonne idée.

Comme tu le dis si bien tu n'as que 18ans et lui 19ans et donc le mariage n'est vraiment pas pour tous de suite.

Le faite de communiquer par SNAP est déjà limite, mais malheureusement la technologie avance tellement vite que tous le mondes l'utilise avec plus ou moins de bon sentiment.

Une personne qui t'apprécie vraiment seras patienter et ceux jusqu'au jour où il seras prêt à venir voir tes parents, tu diras peut-être que ça c'était avant mais en réalité ça c'est l'Islam.

Qu'Allah vous facilites, amin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
talife

MessagePosté le: 29/04/2017 12:00:02    Sujet du message: Relations Répondre en citant
salaam

Se voir serait donc mal ? même on ne fait rien à part plus connaissance ?
Parce que des personnes par message peuvent être bien différente dans la vraie vie :/ et j'aimerai être sûre de ce que je fais, et puis ça fait 2 ans que je pense à lui et là limite j'ai la chance de le voir !

Parce qu'il n'est pas comme les garçons d'aujourd'hui , il ne me fait pas d'avances déplacés, il veut me voir mais pas m'obliger non plus , il est très respectueux !

Donc j'aimerai au moins le voir , donc vous me conseillez quoi concrètement ? :/ je suis un peu indécise et perdue!

Et puis on pense pas déjà à se mettre ensemble moi autant que lui , alors le mariage imaginé c'est trèèèèès loin , parce que un mariage pour mes parents ce sera pas avant la fin des études ( c'est à dire dans mon cas environ plus ou moins 5 ou 7 ans ) !!

Merci de votre aide !
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 30/04/2017 10:49:47    Sujet du message: Relations Répondre en citant

Si tu veux faire cela dans les règles et lois de l'Islam alors il faut un mahram si tu veux le rencontrer. Un mahram c'est une personne avec qui tu ne peux pas te marier par exemple ton frère.

Et c'est bien là où c'est compliqué, certains savants ont dit que le fait de se voir en public pourrais suffire à celui qui est pudique et aucun contact physique ne doit être effectuée entres vous.

Wa Allahu 'allem !

Wa Salam

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
talife

MessagePosté le: 30/04/2017 14:37:06    Sujet du message: Relations Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Oui déjà je comptais le voir dans un endroit public (et pas chez lui ou je ne sais où), et puis voilà je lui expliquerai que moi je veux une relation saine (pas de contacts physiques) pour qu'on fasse les choses bien et puis apprendre à le connaître réellement!, savoir si on a les mêmes attentes et s'il est sérieux ou pas !!

Merci de me conseiller en tout cas que Dieu vous protège :) parce que voilà c'est très compliqué pour moi d'en parler à une personne proche de mon entourage et je sais que les personnes sur ce forum ne me jugeront pas :)
Les membres suivants remercient talife pour ce message :
Muslim-93 (30/04/17)
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/05/2017 11:40:23    Sujet du message: Relations Répondre en citant
................
.................
........... Wink
*** non akhy c'est faux,edité par la modération***
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 14:48:49    Sujet du message: Relations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim