Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Récitation Tachahoud et Al-Fatiha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M-T-T
Nouveau *

MessagePosté le: 25/03/2017 13:46:46    Sujet du message: Récitation Tachahoud et Al-Fatiha Répondre en citant

Je suis âgée de 16 ans et je me suis toujours demandée si mes recitations pendant mes prières étaient correctes (notamment celle de Tashaoud) puisque je suis originaire d'un pays slave.
Ainsi j'ai tenter des faire plusieurs recherches ce matin et la seule chose que j'ai trouvé ce sont des versions toutes différentes les unes des autres et celle que je récite actuellement serait celle rapporté par Muslim comme lisible sur le site ci-dessous;
http://www.al-hamdoulillah.com/piliers-islam/priere/tashahhoud.html
J'aimerais donc vous demander laquelle des versions est-il préférable de réciter ou alors me suis-je mal renseignée? De plus j'ai également une autre question; j'ai vu que suite à la récitation de Al-Fatiha, on peux réciter une autre sourate. Est-ce obligatoire ou seulement facultatif? S'il le faut, laquelle me conseillez-vous? 
Merci beaucoup de répondre ! 😊
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2017 13:46:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/03/2017 10:46:00    Sujet du message: Récitation Tachahoud et Al-Fatiha Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Toutes les versions de Tachahoud sur le site mentionnée sont valides, vous pouvez aussi la compléter avec ceci :

"Allahuma salli ' ala Muhammad wa 'ala ali Muhammah
Kama sallayta ' ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim
Wa barik ' ala Mohammed wa ' ala ali Mohammed
Kama barakata ' ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim
fil ' alamin hamidun majid"

"O mon Seigneur Allah,répand tes graces sur Mohammed et sur la famille de Mohammed,
Comme tu les a répandues sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim,
A toi les louanges et la gloire et bénis Mohammed et la famille de Mohammed,
Comme tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim,a toi les louanges et la gloire"

Pour la seconde question, oui il est obligatoire de réciter une 2nd sourate tel que la sourate Al-Ikhlas très courte et facile à retenir :

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
1. Qul huwa Allahu ahadun
2. Allahu alssamadu
3. Lam yalid walam yooladu
4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun

Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage, Amin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Les membres suivants remercient Muslim-93 pour ce message :
M-T-T (05/04/17)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 19:33:44    Sujet du message: Récitation Tachahoud et Al-Fatiha
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim