Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question particulière concernant les conditions d'un mariage valide en Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima-A3rabiya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/02/2017 01:54:47    Sujet du message: Question particulière concernant les conditions d'un mariage valide en Islam Répondre en citant
salaam
Dans le cadre d'un mariage valide, si je me suis bien renseigner( corrigez-moi s'il y a erreur ), il faut obligatoirement l'accord des époux, le tuteur musulman, la dot et 2 témoins musulmans. Mais la question que je me pose me concernant,est ce que les 2 témoins sont obligatoires ou facultatifs si on en a pas ? Est ce que le tuteur pour la femme peut suffir pour un mariage valide en plus de l'accord des époux et la dot ? Les 2 témoins doivent ils être pour la femme uniquement ou les 2 témoins sont ils présents pour les 2 futurs époux? 

Voilà toutes les questions que je me pose, étant donné que mon mariage arrive bientôt et je suis dans la crainte à ce que mon mariage ne soit pas valide s'il ne remplit pas toutes les conditions et s'il faut obligatoirement 2 témoins, je ne sais pas où les trouver :-/

Publicité

MessagePosté le: 07/02/2017 01:54:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/02/2017 01:34:06    Sujet du message: Question particulière concernant les conditions d'un mariage valide en Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Pour que le mariage soit valide il faut obligatoirement 1 tuteur et 2 témoins.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) : 
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matrimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… » 

Les témoins doivent seulement être musulman, vous pouvez demander des témoins à la mosquée par exemple.

Qu'Allah vous facilites, amin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 16:26:08    Sujet du message: Question particulière concernant les conditions d'un mariage valide en Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim