Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Correction de la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/12/2016 21:15:47    Sujet du message: Correction de la prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   Les ce qu'il y a un moyen de rattraper un doute durant la prière ? Il m'arrive très souvent d'avoir des doutes d'oubli du genre " suis je a 3 ou a 4 rakat " on m'a parler d'une double salutation mais je ne sais pas du tout ce que c'est.. j'esper que quelqu'un peu m'orienter et m'aider car il m'arrive parfois de refaire 4 a 8 fois les mêmes prière tellement je doute. Merci d'avance pour vos futur réponses 
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2016 21:15:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/12/2016 21:31:18    Sujet du message: Correction de la prière Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oui biensure akhy Very Happy . trois choses simples :

1- ne fais pas attention à ce doute à chaque fois sinon ça devient un waswas.
2- quand tu te pose la question:suis-je à la 3emme ou la 4eme tu prends toujours le moins c'est à dire tu te dis j'ai fait trois  et tu continues.
3-Maintenant si tu as fait le salam et que tu t'es posé la question,là je te conseille de voir ce post là

http://www.forumuslim.com/t30419-Isl-h-as-sal-t-Suj-d-As-sahw.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/12/2016 21:51:24    Sujet du message: Correction de la prière Répondre en citant
Salam, merci beaucoup pour ta réponse ma soeur et comment es ce que je dois finir ma prière ? dois je saluer deux fois a la fin ? 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/12/2016 00:08:22    Sujet du message: Correction de la prière Répondre en citant

alors si tu as corrigé et continué tu fais un seul salam.

Mais si tu as fini et fais le salam puis tu as tout de suite corrigé d'aprés le soudjoud baadi tu refais le salam.

En fait c'est simple,le salam signifie que tu as finie la prière .

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/12/2016 11:45:35    Sujet du message: Correction de la prière Répondre en citant
 merci beaucoup pour tes réponses ma soeur tu m'a beaucoup aider. Mais es ce normal que j'ai l'impression de vraiment mal faire mes prière ? j'ai toujours le doute de mal faire mes prière alors que je prend mon temps Sad es ce l'oeuvre du sheytan ? 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/12/2016 23:15:04    Sujet du message: Correction de la prière Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
il n'y a pas de quoi akhy. Very Happy
Pour y arriver,juste comme conseils, il y a des étapes pour cela :

1- Apprends à bien faire les mouvements.
2- apprends à bien lire et prononcer ce que tu lis.
3-Apprends à te concentrer sur ce que tu lis meme si tu ne comprends pas l'arabe.
4-Ne sois pas trop rapide de façon  ou comme on dit en arabe"piquer comme le coq",ni trop long jusqu'à avoir l’esprit ailleurs  il faut faire entre les deux.

Si tu ne le sais pas akhy,il y a un chaytane spécial pour la salate,c'est à dire qui ne vient à toi qu'au moment de la prière pour te déranger,il te mets dans le doute sur le nombre de rakaates,il te rappel un problème de ton vecu au quotidien,...en fin n'importe quoi pourvu que tu ne fasses pas bien ta prière.

Avec le temps incha Allah tu parviendras à bien faire.

Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/01/2017 00:02:45    Sujet du message: Correction de la prière Répondre en citant
 Merci beaucoup pour tes conseil tu m'aide vraiment ! :) cette correction pour le nombre de rakat fonctionne même si on a de léger doute ? Par exemple il m'est arriver aujourd'hui qu'a ma troisième rakat je me dis d'en ma tête " plus qu'une et c'est fini cette fois je me trompe pas ! " et qu'a la quatrième je doute et au final j'en fait une de plus puis le salut final, es ce que ma prière est accepter ? 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/01/2017 22:02:04    Sujet du message: Correction de la prière Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Il n' ya pas de quoi akhy vraiment,nous sommes là pour vous aider.
Akhy ,quand tu doutes une première fois et tu corriges n'écoutes plus ton second doute  ,il faut se dire"non c 'est la quatrième" et tu fais ton salam.Le chaytane te fait douter à chaque fois,il ne se lasse pas jusqu'à ce que tu n'aime plus faire la prière et là il aura gagné.
Pour ta seconde question,qui est "est ce que ma prière est acceptée" c'est une demande de fatwa et je ne peux te répondre mais je peux te conseiller cette adresse du site malikite ou des oulamas fiables te répondront incha Allah.

malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2017 04:28:32    Sujet du message: Correction de la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim