Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] En ce moment rien ne va plus ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlgerianGirl

MessagePosté le: 26/12/2016 14:28:02    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Voila j'ai décidé de vous ecrire car en ce moment rien ne va plus .. 
en ce moment je sent une baisse de foi enorme et sa me pourrit la vie chaque jours un peu plus .. avant j'étais bien dans ma religion al hamdoulilah tout allait pour le mieu .. puis j'ai ete atteint d'un mal qui s'appelle al waswas , pendant 3 ans .. ce qui m'a vraiment atteint . Aujourd'hui al hamdoulilah je ne suis plus atteinte de waswas , seulement de temps en temps mais j'arrives a gérer grace a Allah ..

Mais en ce moment je me sent vraiment perdu , j'ai l'impression d'etre moin bien dans ma religion qu'avant et sa me pourrit la vie , Et je n'arrives pas a comprendre pourquoi je suis comme sa .. je me dit que c'est une epreuve d'Allah azzawajel .. 

Si je vous ecrit aujourd'hui c'est parceque j'ai besoin de vos conseils , il y a un péché que malheureusement je n'arrives pas a arreter , je demandais a chaque fois pardon a Allah quand je le commettait .. puis je recommençais .. et j'ai l'impression d'etre hypocrite quoi .. comment on peut se repentir puis recommencer ? Donc j'avais pris la decision de promettre a Allah de plus recommencer en me disant que sa allait bcp m'aider a ne plus le refaire .. mais malheureusement ce fut tout le contraire .. j'ai recommencer le meme peches plusieurs fois meme apres avoir promis a Allah , j'essaie de ne plus recommencer vraiment mais a chaque fois je retombe .. je me sent hypocrite comment Allah peut me pardonner alors que je lui est promis et que je recommence sans cesse ? Jamais un jour je me serais dit que j'arriveras a trahir une promesse envers Allah .. je me sent tellement hypocrite wAllahi .. je pense que je vais jeuner 3 jours inshaAllah .. mais justement j'ai tout le temps peur de recommencer .. j'ai l'impression d'etre maivaise et que rien ne me sauvera , je me dit que je devrais me blamer et rester tout le temps triste , que je ne merites pas d'etre heureuse alors que j'ai trahis la promesse d'Allah .. je suis vraiment perdu .. 

Je me dit a quoi bon etre heureuse .. meme quand je me repent j'ai toujours mon passé qui me rattrape en quelque sorte et sa me met vraiment mal .. al hamdoulilah j'ai toujours eviter les grands péches mais bon voila les montagnes sont faites de petits cailloux ..

BarakAllahu Fikom

Dernière édition par AlgerianGirl le 07/01/2017 00:49:48; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2016 14:28:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/12/2016 16:39:19    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Allah est at-Tawab, celui qui acceuille le repentir de ses serviteurs.
Satan veut te faire passer pour une mauvaise personne pour que tu tenfonce dans ton peche et desespere de Dieu !
Ne desespere jamais, La Misericorde De Dieu est PLUS Grand que tout ce que tu na jamais imaginer en terme de Misericorde.

Il faut avoir la meilleur opinion de Dieu et perseverer.
La bonne compagnie, le dhikr, la patience et la meditation sur sois, sur l univers aide beaucoup.

Nous pechons tous. Il faut juste avoir un coeur sincere et lutter coeur et ame.
Dit 1000x par jour "La Hawla wa la Quwata Ila Billah"
Certain sont devenu Waliy rien qu en perseverant cette forumle de dhikr.

Qu Allah nous aides.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
AlgerianGirl (27/12/16), Ismaël.W (26/02/17)
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/12/2016 16:55:47    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant
Le Messager d'Allah (
) a dit :

Dieu Tout Puissant a dit :"O fils d'Adam, aussi longtemps que Tu M'appelleras 
et que Tu me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et je ne t'en tiendrais pas rigueur.
O fils d'Adam, même si tes péchés devraient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais 
alors pardon, Je te pardonnerai.
O fils d'Adam, même si tu venais à Moi, avec de péchés aussi grands que la terre
et que tu te présenterais alors à Moi sans ne M'attribuer aucun
associé, J e t'accorderai un pardon presque aussi grand"

rapporte par At-tirmidhy  

isyami (26/12/16), AlgerianGirl (27/12/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/12/2016 00:29:58    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant
Selon Abou Hourayra - رضي الله عنه - le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit dans ce qu'il rapporte au sujet de son Seigneur - سبحانه وتعالى - : 

«Allah - سبحانه وتعالى - a dit: «Mon esclave a commis un péché et a dit: «Seigneur ! Absous-moi de mon péché!» Il a donc su qu'il avait un Seigneur qui absolvait le péché et qui châtiait pour le péché. Puis il a commis de nouveau un péché et dit: «Seigneur ! Absous-moi de mon péché» et Allah - سبحانه وتعالى - dit: «Mon esclave a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui absolvait le péché et châtiait pour le péché». Puis il commis de nouveau un péché et dit: «Seigneur ! Absous-moi de mon péché!» Allah - سبحانه وتعالى - dit: «Mon esclave a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui absout le péché et châtie pour le péché. J'ai effectivement absous Mon esclave et qu'il fasse donc ce qu'il veut!» [Unanimement reconnu authentique]

Avec un petit commentaire d un frere serieux quand je lui est demander une petite explication pour que sa hadith pousse au bien et non a faire encore plus de mal;

Wa 'alaykum salam. Wa fik barak Allah. Je peux partager avec toi ce que j'en ai compris mais ça ne remplace en rien ce qu'en ont dis les savants du hadith....et pour cela chacun peut faire ses recherches. Ce hadith est un message d'espoir pour le serviteur et une information capitale sur l'étendue de la Miséricorde divine et le fait que Dieu veut être connu à ses Serviteurs par cet Attribut. Ce récit (comme d'autres) nous interdit toute forme de désespoir quelque soit nos actes car en aucun cas ce que l'on a fait peu venir nous priver de la miséricorde divine. Seulement le serviteur raisonnable n'utilisera jamais les ahadith de ce genre nous donnant de l'espoir pour augmenter ses mauvaises actions où persister dans le péché. Le serviteur raisonnable sait qu'il en a déjà trop fait et ce récit doit lui donner de l'engouement pour augmenter ses demandes de pardon et non pas pour augmenter ses mauvaises oeuvres.

AlgerianGirl (27/12/16)
AlgerianGirl

MessagePosté le: 27/12/2016 13:31:29    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant
salaam
Merci pour tes réponses akhy elles m'ont beaucoup aider et appaiser,  je pense que tu as raisons , il ne faut jamais desespérer de la Miséricorde d'Allah Azzawajel car elle est certe immense
Je vais tout faire pour multiplier le dhikr et me rapprocher d'Allah azzawajel et aretter de me blâmer toute seule et de me rendre triste car c'est ce que shaytan veut .
Barak'Allahu fik mon frere qu'Allah te récompense pour tes magnifiques réponses et t'accordes al Janna 
W salam Aleikoum W Rahmatulahi w Barakatuhou
Les membres suivants remercient AlgerianGirl pour ce message :
Rashid (09/01/17)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/01/2017 07:33:03    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant

Amin, ainsi que toi, Wa fiki baraka Allah
Al Hamdulillah Very Happy

A votre service.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/01/2017 01:36:46    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant

J'ai été censuré, pourrais-je savoir pourquoi ? Pour ne plus déranger à l'avenir. Merci.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/01/2017 21:33:38    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
akhy ; je t'ai envoyé un email pour t'expliquer justement Very Happy .
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/01/2017 10:48:30    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus .. Répondre en citant

Oh, je comprend mieux, baraka Allahu fiki ! Désolé du désagrément. Je vous répond par e-mail pour ne pas entaché le poste.
Fraternellement

isyami (11/01/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 06:26:03    Sujet du message: [Résolu] En ce moment rien ne va plus ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim