Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouhammad

MessagePosté le: 17/12/2016 10:15:08    Sujet du message: mariage Répondre en citant
Assalamou aleykoum  à toute la famille musulmane. En fait j'aimerai partager avec vous un probleme qui me tient a coeur. Mon problème en est que je suis un étudiant en medcine je n'ai pas encore fini ma formation. Il y a moins d'un an de cela je suis tombé amoureux d'une femme de ma faculté on s'est mis ensemble. Ce n'est pas une situation qui me plait vu je me dis que c'est informel et honnêtement j'aimerai que la situation se légalise . Mon père n'est pas du genre mariage tout de suite il prefere plutôt la réussite avant tout. On est dans un monde qui a beaucoup evolué les tentations nous guettent de partout. J'en ai pas encore parlé a mon père et tout ce qui nous intéresse c'est nous marier fonder notre foyer. J'ai commencer d'abord à m'inserer dans un milieu pour avoir quelque chose de consistant associé a ma bourse. Le seul problème est que j'ai un peu peur de la réaction  de mon père. Nos parents trouvent normal de sortir avec une fille mais anormal de marier avec elle en même temps que ses études. Cette situations me tenaillent m'angoissent chaque jour que dieu fait. J'hésite a en parler avec 
mon pere jusqu'à present alors que j'ai commencé a reunir une somme pour la doit et que je vis encore chez lui. Je sais que le reste viendra la seul grace d'Allah je pris demande a allah tout le temps de nous aider. Je suis ici pour demander conseil à  vous mes chers frères et soeurs. 
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tout est vers allah
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2016 10:15:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/03/2017 09:54:37    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Beaucoup son dans ta situation, les parents restent les tuteurs et sont souvent de bon conseil.

Dès fois passer par un intermédiaire qui en parle à ta place avec ton père peut-être une solution, ensuite je pense que le mariage est sur un futur proche et rien ne prouve qu'en te mariant tu abandonneras tes études où que tu ne réussiras pas.

Il est sûr que sortir de cette relation illicite au plus vite est nécessaire.

Parles-en à l'imam de la mosquée de ta ville qui serait je pense mieux te conseiller car ils ont l'habitude de traiter ce genre de situation.

Fraternellement,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 03:08:56    Sujet du message: mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim