Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Differentes horaire de prière. Besoin d'aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/11/2016 01:13:40    Sujet du message: Differentes horaire de prière. Besoin d'aide. Répondre en citant
Salam alikoum la Oumma.  Comme vous avez pu le constater les horaires de priere ne sont pas tous pareil selon les calendrier.  Il y a souvent des décalages surtout en ce qui concerne la prière du Sophie et de l' Icha.  Et quelques minutes de décalage en ce qui concerne les autres prieres. 

Moi.jai l'habitude de suivre les horaires sont de ma mosquée et le problème c'est qu'avec le travail j'ai pas toujours la facilité de faire la prière la ou j'exerce ma profession. Et donc je voulais savoir si il n'y avait aucun problème sur le fait de prier aux heures d'un autre calendrier si cela m'arrange plus.

Par exemple l'heure du Sobh selon ma mosquée est à 6h37 et pour le site Al Kanz elle est à 6h25 selon un degré de calcul( 15 degrés ) ou 6h06 avec le calcul du 18 degrés. 
Pour le dohr j'ai 12h20 avec al kanz et muslim pro et 12h25 avec le calendrier de ma mosquée.  Puis je privilégié l'horaire de 12h20 pour faire le dohr et l'asr , même si j'ai l'habitude de suivre les horaires de ma mosquée ?

En espérant avoir été clair. Barakallahu fikoum. 
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2016 01:13:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
SasaSoso
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/11/2016 13:40:08    Sujet du message: Differentes horaire de prière. Besoin d'aide. Répondre en citant
Wa 'Alayka as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh.

Dans l'islam, akhi, on doit pas faire ce qu'il nous arrange le plus mais se qu'il nous semple le plus juste auprès d'Allah ! (bon après si ce qu'il y a de plus juste peut être atteint par une facilité il ne faut pas s'en priver)
Allah nous a donné un temps précis pour la Salat
« la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »
Sourate 4 Les femmes, verset 103.

Et c'est pas nous qui choisissons les temps, c'est Allah... Ce qu'il faut se demander c'est que si l'horaire est différente d'un endroit à un autre (pour le même lieu), est ce qu'il y a forcément toute les horaires fausse et il y a que une horaire de juste ? ou toute les horaire sont-elle juste ?
Si on pris avant l'horaire de la salat , la salat n'est pas compter. Et si on pris apreès le temps déterminé de la salat on est pas récompensé (sauf dans certain cas). Allahu 'alam.

Ce que je peux te conseiller c'est d'attendre d'être sur d'être dans le temps de la prière et de tout faire pour te pas sortir de son temps...

Wa fik BarakaAllah
SasaSoso
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/11/2016 14:38:32    Sujet du message: Differentes horaire de prière. Besoin d'aide. Répondre en citant
La Salat est prioritaire face au travaille  ! Mais aujourd'hui les gens (en général) font passer leur travaille en priorité, dont certain vont jusqu'à délaisser la salat.

« O les Croyants ! Quand on appelle à la prière du vendredi, accourez à l’invocation de Dieu, et laissez tout négoce. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez. » (Sourate 62 Verset 9)
" Malheur donc à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat. " (Sourate 107/verset 4,5).
" Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. "(Sourate 19/verset 59).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 02:43:03    Sujet du message: Differentes horaire de prière. Besoin d'aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim