Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ne vais-je pas vous informer de ce sur quoi mon Seigneur m'a donné le choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/11/2016 13:04:41    Sujet du message: Ne vais-je pas vous informer de ce sur quoi mon Seigneur m'a donné le choix ? Répondre en citant

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Awf Ibn Malik Al Achja'i (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne vais-je pas vous informer de ce sur quoi mon Seigneur m'a donné le choix précédemment ? ».
Nous avons dit: Certes si ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il m'a donné le choix entre faire rentrer les deux tiers de ma communauté dans le paradis sans jugement ni châtiment et entre l'intercession ».
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Qu'as-tu choisi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « J'ai choisi l'intercession ».
Nous avons alors tous dit: Ô Messager d'Allah ! Fais que nous soyons parmi les gens en faveur de qui tu vas intercéder !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Certes mon intercession est pour chaque musulman ».
(Rapporté par Tabarani)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2016 13:04:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/11/2016 16:44:49    Sujet du message: Ne vais-je pas vous informer de ce sur quoi mon Seigneur m'a donné le choix ? Répondre en citant
:assalam!

j'ai édité ton message, il ne faut pas se fier aux authentifications des personnes qui ne sont pas apte à le faire. La science est le terrains des savants qui ont obtenu un diplome de la part des savants qui lui ont appris.
Or la personne que tu as cité al Albani, à dit lui même qu'il s'est défait du savant auquel son père l'a envoyé. Il n'a pas voulu apprendre et n'a pas eu de diplomes, au lieu de ca il a fréquenté une bibliothèque seul et à fini par faire nombre de fatwas choquantes auxquels ont répondu l'ensemble des savants de la oumma.

les fatwa sont le terrain exclusif des savants compétents qui ont reçu ijaza.

mais merci pour le hadith
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 14:19:05    Sujet du message: Ne vais-je pas vous informer de ce sur quoi mon Seigneur m'a donné le choix ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim